Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Marre du classicisme des instructions de navigation des GPS ?

 

Waze a la solution pour vous  :P

 

 

Plus d'info sur ce lien

 

http://www.wearemoviegeeks.com/2013/11/kevin-hart-voice/

 

Disponible uniquement en Anglais, on peut espérer qu'un jour ça soit disponible en Français

 

Dommage que Michel Audiard ne soit plus de ce monde, car il aurait fait un carton aussi sur GPS, avec ses dialogues  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté des favoris dans mon waze (android) ; mais impossible de "classer" ces favoris (ni par ordre alphabétique, ni par ordre de distance par rapport à votre position) ; du coup, retrouver un favori dans une grande liste n'est guère pratique ... Y a t-il une solution ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Wazers, je viens vers vous car depuis quelque temps je constate de plus en plus de chose pas terrible sur Waze.

Enfin une chose, le signalement. C'est la 3eme fois que je constate la disparition d'une de mes alertes pour déclarer un contrôle de Police (en l’occurrence Gendarmes).

Donc, est ce que des abrutis s'amuse a retirer les alertes (c'est peut être drôle pour eux que des gens se fasse flasher) donc si c'est le cas il serait plutôt cool que tout le monde puisse déclarer un radar ou autre mais que certains seulement, les Wazers dit "fiable" puisse retirer c'est alertes ou au moins les radars, accident, contrôle de police... car retirer un nid de poule c'est pas la mort sauf peut être pour les motards.

Toujours si c'est le cas, ce n'est peut être pas des idiots de Wazer (ça ne doit surement pas exister lol) mais peut être tout simplement les Gendarmes eux même si tout le monde peut retirer les alertes radars (je parle des mobiles, certains gendarmes peuvent être très fourbe lol).

Donc voila si quelqu’un peut éclairer ma lanterne savoir si ce système est déjà en place ou pas.

A bientôt sur la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté des favoris dans mon waze (android) ; mais impossible de "classer" ces favoris (ni par ordre alphabétique, ni par ordre de distance par rapport à votre position) ; du coup, retrouver un favori dans une grande liste n'est guère pratique ... Y a t-il une solution ?

 

Merci,

 

Il existe quelques options sur IOS mais rien sur Android pour ça  

 

C'est prévu de pouvoir les gérer à partir d'Internet mais ça traîne :(

 

Tu peux utiliser l'application que j'avais évoquée il y a quelques jours, Waze Shortcuts

 

Ou le faire manuellement si tu sais gérer les fichiers sur ton téléphone

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Shotcut ne fait pas ce que je veux ... 

Quels sont les fichiers sur le téléphone a modifier ou éditer (via le gestionnaire de fichiers je suppose) ?

 

Merci de ton aide.

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

 

Pas de problème si je peux  :P

 

Comme tu as saisis tous tes favoris, il faut que tu télécharges le fichier history enregistré dans le répertoire Waze sur la SD

 

C'est un fichier texte, que tu peux aussi éditer à partir de ton smartphone si c'est plus facile pour toi

 

On peut aussi partir d'un fichier vide sur PC et l'envoyer sur son smartphone par la suite

 

Comme toujours, il est toujours mieux de faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant toute modification  :excl:

 

Et comme on va l'éditer manuellement, la synchronisation n'est pas assuré avec les serveurs de Waze

 

Donc en cas de réinstallation ou de nouveau téléphone vous ne pourrez pas restaurer vos favoris à partir des serveurs de Waze  :excl:

 

Passons après ces mises en garde à la pratique

 

Dans ce fichier tu vas trouver des lignes de textes

 

Certaines commencent par un A et finissent par false

Les autres commencent par un F et finissent par un true

 

Les lignes A sont les lignes qui correspondent à ton historique

Les lignes F sont les lignes qui correspondent  à tes favoris

 

Pour supprimer une destination dans ton historique, il suffit de supprimer la ligne A correspondante  ^_^

Pour supprimer tout ton historique, il suffit de supprimer toutes les lignes commençant par un A

 

Maintenant pour rajouter une ligne manuellement, il suffit de rajouter la ligne suivante :

 

A ou F (en fonction de la rubrique désirée),

,

,

,

,

,

Nom de la destination,

latitude (sans le point),

longitude (sans le point),

false (si on créer une ligne A) ou true (si on créer une ligne F),

 

Exemple concret :

 

F,,,,,Thoiry,48865076,1795367,true,

 

Si tu as fait ces modifications à partir du PC, il te suffit de remplacer le fichier history présent sur ton smartphone, et d’exécuter Waze après pour constater la prise en compte de tes modifications

 

On peut aussi éditer les deux favoris spécifiques, maison et travail avec cette méthode

 

F,,,,,Work,latitude,longitude,true,
F,,,,,Home,latitude,longitude,true,

 

J'espère que cela pourras t'aider même si cela ne résous pas ton problème de classement en fonction de ta position

 

PS : 

 

A noter que le fait de sauvegarder régulièrement le fichier history est la seule façon ne pas perdre son historique en cas de réinstallation, formatage ou changement de téléphone. En effet, Waze ne sauvegarde que vos favoris sur ces serveurs, pas l'historique de vos destinations

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tableau de bord c'est quoi cette phrase : Cookies mangés en mètres

 

C'est des points bonus que tu obtiens quand tu roules sur des routes très très peu fréquentés ou nouvelles et qui servent à maintenir une map au top  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze + kit kat sur le nexus 4 et réseau free, ça marche mieux ?

 

J'ai un peu de mal à imaginer par quel miracle l'utilisation de kitkat et/ou d'un Nexus 4 pourrait avoir la moindre influence sur les problèmes de peering entre Free et Google  :huh:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de recherche réseau de mon côté non plus effectivement, mais par contre un sérieux problème dans l'historique des trajets : pour moi le dernier pris en compte est du 28 novembre. S'il n'y avait qu'un décalage ça ne me gênerait pas plus que ça, mais au passage il me zappe un trajet sur deux (ceux du soir entre 17h et 21h ne sont jamais pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où une partie des utilisateurs d'Inforad refuse de payer 2€ par mois à la place d'un abonnement gratuit à vie,

 

que Nokia confirme en cette fin d'année que les perspectives de l'activité GPS est plus que morose,

 

TomTom annonce Traffic 7.0 disponible gratuitement et "à vie" sur le Go

 

Petite vidéo d'Automoto sur ce service (Début à 2mn)

 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/l-actu-200-chrono-du-1er-decembre-2013-8321519.html

 

Confirmation du prix sur le site de TomTom  :huh:

 

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-series/

 

Dans un autre article consacré au même sujet, on peut lire aussi cette phrase :

 

"Le système n’est pas capable de suivre un utilisateur à la trace, chaque GPS qui se connecte n’est pas identifié avec son utilisateur et leur cœur de commerce c’est la navigation pas la publicité, nous ont-ils rappelé"

 

C'est notre ami qui est visé à n'en pas douter sauf qu'à ce prix là je reste avec Waze sans le moindre regret. Et quand on fait du commerce, la règle de base est d'offrir ce que les clients veulent et non le contraire

 

http://www.metronews.fr/high-tech/photos-l-info-trafic-tomtom-teste-en-survolant-paris/mmkB!WY965Xu3mak42/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour avoir sa ?

Moi j'ai juste en touchant avec 3 doigt l'écran

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Dans les options commandes vocale tu choisi la "vague" comme ça, quand tu passes ta main devant le capteur de luminosité les commandes vocales s'active.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...