Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Encore un article de plus par FrAndroid sur Waze  :excl:

 

Les autres vont finir par être jaloux  :P

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/192649_waze-map-cherche-beta-testeurs?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_topic

 

Surement la rançon de la gloire  B)

 

Par contre il est dommage à la lecture de celui-ci de rester sur sa faim  :huh:

 

"Toutes les spéculations étaient ouvertes après l’achat par Google de Waze Map, un GPS communautaire où les automobilistes se renseignent mutuellement dans un environnement ludique"

 

Rien d'étonnant vu que les commissions antitrust se sont déjà penché sur ce rachat

 

Les PDF (rédigés en Anglais) sur cet achat, ainsi que les engagements de Google à propos de Waze sont facile à trouver sur Internet du fait qu'ils sont publics

 

En résumé, Google ne peut pas absorber Waze ^_^

 

Et comme disait Coluche, dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que la partie navigation de Map serait transférer à Waze à la fin de la période transitoire

 

"Qui veut tester Waze Map, nouvelle édition (bêta) ? Les inscriptions sont ouvertes"

 

Ah bon elles étaient fermées avant ?  :P

 

"Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Waze Map, il s’agit d’un GPS communautaire où les automobilistes sont géolocalisés sous la forme de petits avatars"

 

Et ceux là, ils habitent dans la grotte de Lascaux ? 

 

Car on peut légitimement se poser la question vu qu'en France, il ne se passe pas une semaine où l'on parle de Waze à la télévision ou à la radio

 

Et pourquoi l'auteur de l'article parle des chiffres du mois de juin dernier ?

 

"Au moment de son achat par Google en juin dernier, Waze Map revendiquait 50 millions d’utilisateurs dans le monde (dont 2,7 millions en France)"

 

 Alors qu'ils sont disponibles à la fin d'années dans le lien qu'il donne à la fin de son article

 

"Waze est une application de navigation amusante, communautaire, forte de 70 millions d'utilisateurs"

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres vont finir par être jaloux  :P

 

 

 

bien vu alf  ^_^

 

 

 

"Qui veut tester Waze Map, nouvelle édition (bêta) ? Les inscriptions sont ouvertes"

 

Ah bon elles étaient fermées avant ?  :P

 

 

 

j ai voulu me reinscrire mais il dis que je le suis deja  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début de nouvelle année, Waze anticipe la fin du tout-voiture en proposant de vous accompagner lors de vos déplacements en cheval   :)

 

962853cheval1.jpg

 

Cela est réservé pour l’instant à quelques pays mais un test serait en cours dans le 13eme arrondissement de Paris  ^_^

 

Plus de renseignements à partir de ce lien

 

http://blog.waze.com/2014/01/waze-celebrates-chinese-new-years.html

 

Et pour ceux qui se posent la question de l'utilisation de Waze dans cette magnifique région, on recensait 750000 utilisateurs fin novembre 2013 en Indonésie  :excl:

 

http://in.news.yahoo.com/indonesia-loves-waze-already-750-050216293.html

 

PS: Merci Yana pour le screen  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur la page FB de la communauté des Wazers de Thaïlande (Le pays du sourire, pays que certains vu leur propos sont interdit de séjour  :P )

 

https://www.facebook.com/ThaiWazer

 

Tu peux visualiser ce screen datant de l'été 2013

 

291525wazethailand1.jpg

 

Même Map reprends les alertes de Waze dans ce pays aussi  B)

 

246629wazethailand2.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça les écrans Waze sur place, je connais, je les pratique quand je roule là-bas... et l'impression que j'en retire c'est qu'en dehors de Bangkok c'est le grand désert sur Waze : jamais vu un seul wazer sur des trajets de 300+km Bangkok <-> province une fois sorti de la banlieue. C'est pour cela que je voulais un ordre d'idée de la population de wazers siamois.

 

Merci pour le lien, je vais aller voir ce qu'il s'y dit (oui je lis le thaï, quoique laborieusement)

 

P.S. le sourire est un peu crispé en ce moment, ça se tire dessus dans Bangkok aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAZE  :)

 

C'est ce que je me suis dis vendredi dernier quand j'ai reçu une alerte d'un radar caché situé sur une route secondaire, loin de la N10

 

Radar embarqué sur la plage arrière d'une voiture cachée derrière un mur à l'entrée d'un pavillon, impossible de le voir avant d'être passé devant  :huh:

 

Et encore il n'était possible de l'apercevoir qu'avec le rétroviseur d'intérieur à moins de circuler dans l'autre sens

 

790943wazeradarcache.jpg

 

Mais grâce aux possibilités de Waze d'associer des commentaires aux alertes, tout était indiqué

 

Sinon on aurait pu signaler "pas là" ou "plus là"  :(

 

Le chasseur de Bip Bip est comme dans les DA, pas prêt de rattraper Waze avec ses options disponibles  :P

 

Pour rappel, on est sur une route secondaire, en pleine journée et pourtant en très peu de temps (moins de 10 minutes) on a droit déjà à deux commentaires, et ma confirmation que je ne vais pas tarder à faire

 

Alors quand je lis et j'entends, que seul The Coyote est bon sur les routes secondaires, je me dis que ceux qui ont payés, essais de se rassurer comme ils peuvent  ^_^

 

Mais il suffit de leur rappeler que seul Waze est capable d'indiquer précisément les Wazers sur les routes secondaires et non un nombre autour d'utilisateurs autour de soi, qu'ils font la tête  :P

 

Surtout que les routes secondaires, elles sont beaucoup, mais vraiment beaucoup plus nombreuses que les quelques routes principales :excl:

 

PS:

 

Petit bug de Waze qui m'affiche le symbole "Embouteillage" au lieu de "Police cachée" dans le popup

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dashbord c'est la petite roue crantée que tu peux apercevoir dans le menu après avoir saisis tes identifiants sur le site de Waze

 

https://www.waze.com/

 

Dedans tu trouves tous les paramètres de ton compte sur Waze  ^_^

 

Ah ok, je connaissais mais pas sous ce nom

 

Bizarre quand même de ne pas avoir choisi de mettre cette option directement dans l'appli  :huh:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous semblez être les plus compétents pour répondre à mon problème, et je ne doit pas être le seul, mais après avoir essayé plein de trucs (désinstaller, supprimer le fichier waze à la racine, rebooter, réinstaller, j'ai toujours le même souci:

 

Lors des changements de direction, et autres instructions de waze, je n'ai que les fins de phrase, comme par exemple lors d'un contrôle de vitesse automatisé, je n'entends que " sur votre trajet" et non le détail comme sur l'iphone d'un ami, ce que m'oblige à quitter la route des yeux pour voir de quoi il s'agit, sans parler des directions incompréhensibles en navigation.

 

Si vous avez une idée ou une piste, je vous remercie.

 

J'ai un nexus 4 sous kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après les informations données sur ce forum par les utilisateurs de Waze  ^_^

 

En premier tu vérifies que l'option "Jouer les sons sur le haut-parleur" dans les paramètres audio est bien désactivée

 

En deuxième, si la première solution ne résous pas ton problème :

 

Connexion Wifi

 

Waze non actif

 

Sur la carte SD dans le répertoire Waze,

 

Tu supprimes le répertoire "French" dans le répertoire "sound"

 

Tu supprimes tous les répertoires (s'ils existent) dans le répertoire "database" situé dans le répertoire "tts"

 

Tu exécutes Waze

 

Tu attends que les fichiers audio soient téléchargés

 

Voilà, en espérant que ton problème soit résolus  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma petite contribution,j'utilise Waze, la plupart du temps accompagné de Glympse en tache de fond, sur mon Xperia Z connecté à un chargeur de compétition (Anker 2Amp). Et, dans cette configuration; il m'arrive parfois d'avoir un popup système me disant que le téléphone consomme trop d'énergie par rapport à l'intensité de charge.

 

J'ai (enfin) pu capturer le popup:

xRpp89i.png

Pas d'appli en arrière plan à cet instant la, seul Waze était actif (et entre temps j'étais repassé sur le câble d'origine Sony pour éliminer tout soupçon de ce coté).

 

Mais je ne pense pas que cela suffise pour accuser Waze, doit y avoir un problème spécifique avec mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...