Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Alors voilà depuis quelques jours j'ai un soucis avec la dernière version d' HpNoTiQ . ( je ne dis pas que ça vient de cette version car je l'ai depuis pas mal de temps et elle marche super bien :D )

 

En fait lorsque je veux mettre à jour un prix d'essence par exemple, la station s'affiche, je clique dessus et là plus rien.

Ca revient à l'écran précédent en transparent et je ne peux plus rien faire.

la voiture bouge sur la carte mais je ne peux plus faire aucune action.

 

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller propre.

 

Je n'ai rien changé ou modifier cela est venu en cours de trajet la semaine dernière.

Je n'ai pas installé d'autres applis qui auraient pu peut être faire conflit.

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?

 

Et sinon que me conseillez vous de faire ?

 

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Herogei a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Alors voilà depuis quelques jours j'ai un soucis avec la dernière version d' HpNoTiQ . ( je ne dis pas que ça vient de cette version car je l'ai depuis pas mal de temps et elle marche super bien :D )

 

En fait lorsque je veux mettre à jour un prix d'essence par exemple, la station s'affiche, je clique dessus et là plus rien.

Ca revient à l'écran précédent en transparent et je ne peux plus rien faire.

la voiture bouge sur la carte mais je ne peux plus faire aucune action.

 

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller propre.

 

Je n'ai rien changé ou modifier cela est venu en cours de trajet la semaine dernière.

Je n'ai pas installé d'autres applis qui auraient pu peut être faire conflit.

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?

 

Et sinon que me conseillez vous de faire ?

 

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

La voiture bouge  toute seule alors que tu es à l'arrêt ? De combien ? 

Cela se fait sur n'importe quelle station ? 

Quand tu es arrêté à un carrefour ou autre ta voiture bouge aussi ? 

J'ai l'impression que tu as un problème  de positionnement gps. 

A une station, il faut être sur la station pour pouvoir modifier le prix. 

Il suffit que ton gps sorte du champ pour Waze revienne en arrière et buggue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 14:56, cge a dit :

Bonjour,

Je viens d'uploader une version cge_3 dans laquelle j'ai repris tous les skins pour essayer d'avoir la meilleur visibilité possible de la ligne de navigation quelque soit le niveau de zoom.

 

Bonsoir,

Alors là bravo à CGE pour cette version 3. Hier soir, avant cela, en rentrant du travail, je me disais de revenir à la V3.9.... de tamariz33 à cause de l'affichage de la V4 qui me convenais toujours pas (zoom, largeur des routes,...) ; affaire de gout.

Puis je tombe sur cette nouvelle version cge_3.

Après installation tard hier soir et test aujourd'hui, je penses donc rester sur cette version qui me semble très bien. Il ne reste plus qu'à rencontrer un radar fixe pour voir comment cela se comporte.

 

Juste 2 reflexions :

1) Les petites routes de campagne nommées "Rue" ne s'affichent pas lorsque l'on roule à plus de 60kms/h. Pour les voir il faut rouler moins vite. (voir impressions sur mon précédent post de samedi page 751). Je suis repassé sur cette route avec la cge_3 tout à l'heure et même constat en dessous et en dessus de 60kms/h.

Est-ce un problème général de la V4 ? Une configuration du zoom ? ou un affichage trop mince de la route ?

 

2) Pour l'annonce des limites de vitesses des radars, je trouve que c'est un réel manque lorsque l'on y a déjà goutté.

CGE ne souhaite pas les rajouter car il utilise une autre appli pour cela (J'espère de ne pas dire de bêtises car il me semble avoir lu cela dans un des nombreux post ci-dessus). Libre à CGE de faire ce qu'il veut avec les versions qu'il fait et qu'il partage gracieusement avec la communauté). 

A mon avis, c'est dommage, mais cela n'engage que moi, pour 2 raisons.

- D'abord avec un forfait ayant peu de données mobiles (50Mo) j'évite d'utiliser plusieurs appli consommatrices de données mobiles.  

- Ensuite, Le radar fixe le plus proche de chez moi est placé après un panneau de limite à 70 kms/h (le radar est situé une trentaine de mètres après le panneau). Donc quand on a l'alerte du radar fixe, on est sur une portion de route à 90 et l'affichage de la limite de vitesse sur Waze est bien de 90.  On peut vite se faire avoir si on ne voit pas le panneau au bord de la route. Pour cela, à mon avis, l'annonce vocale de la limite du radar est indispensable ; surtout lorsque l'on est sur une route inhabituelle.

 

Libre à vous de penser autrement.

A+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour l'annonce des limites de vitesses des radars, je trouve que c'est un réel manque lorsque l'on y a déjà goutté.

CGE ne souhaite pas les rajouter car il utilise une autre appli pour cela (J'espère de ne pas dire de bêtises car il me semble avoir lu cela dans un des nombreux post ci-dessus). Libre à CGE de faire ce qu'il veut avec les versions qu'il fait et qu'il partage gracieusement avec la communauté). 

A mon avis, c'est dommage, mais cela n'engage que moi,

[...]

Bref ! Je plussoie également dans ce sens et prie instamment le Seigneur Cge de Wazeland de bien vouloir ajouter cette capacité à sa version. Waze devrait se suffire à lui même et ne nécessiter la béquille d'aucune autre application.

Reste la difficulté technique de cette réalisation que je ne connais pas mais si c'est faisable alors... Merci pour nous d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me semblerait top, ce serait annonce VL mais sans boost de la voix... En effet j'utilise waze en bluetooth + musique, et pour le moment suis resté en 3.9v5. Mais aimant ecouter la musique assez fort ces annonces sont super trop fortes, et m'empechent de rouler fenetre ouverte de peur que des forces de l'ordre entendent (exple motards sur le periph...).

Et comme ce serait 6 pts et 1500€...

Opx E1003 - Forum Mobile App

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herve-91 a dit :

La voiture bouge  toute seule alors que tu es à l'arrêt ? De combien ? 

Cela se fait sur n'importe quelle station ? 

Quand tu es arrêté à un carrefour ou autre ta voiture bouge aussi ? 

J'ai l'impression que tu as un problème  de positionnement gps. 

A une station, il faut être sur la station pour pouvoir modifier le prix. 

Il suffit que ton gps sorte du champ pour Waze revienne en arrière et buggue

 

 

 

Non je voulais dire quand je roule et que j'essaie de faire une MAJ de prix ou signaler un danger.

La page s'affiche avec le fond noir et le choix des signalisations.

Ensuite je clique dessus et c'est là que le problème intervient.

 

La page avec fond noir revient mais avec un fond transparent et du coup je vois la carte avec tous les choix de signalisations possible au premier plan.

Et c'est comme ça que je vois que c'est pas un soucis de gps car ma voiture est bien au bon endroit, et si je roule elle bouge donc non pas de soucis de gps.

 

Cela le fait sur toutes les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xmal a dit :

 

[...]

Bref ! Je plussoie également dans ce sens et prie instamment le Seigneur Cge de Wazeland de bien vouloir ajouter cette capacité à sa version. Waze devrait se suffire à lui même et ne nécessiter la béquille d'aucune autre application.

 

Reste la difficulté technique de cette réalisation que je ne connais pas mais si c'est faisable alors... Merci pour nous d'avance. emoji5.png

Je crois que si tamaris a mis l'abeille pour avoir les LV aux radars c'est pour une certaine raison,à cause soit de la signature ou tout autre chose (pas suffisamment technicien sur ce point) Comme tu le dis reste cette difficulté technique est c'est là tout le hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la version de cge3 malgré le changement du fichier préférence en rwrr(644) ma modification de la distance d'alerte police revient a chaque démarrage par défaut a 600m par contre la distance pour les radar fixe est prise en compte elle

Quelqu'un aurait-il une idée pour que ma modif soit pris en compte?

Merci d avance

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord_Babass a dit :

 

Par contre ce qui me semblerait top, ce serait annonce VL mais sans boost de la voix... En effet j'utilise waze en bluetooth + musique, et pour le moment suis resté en 3.9v5. Mais aimant ecouter la musique assez fort ces annonces sont super trop fortes, et m'empechent de rouler fenetre ouverte de peur que des forces de l'ordre entendent (exple motards sur le periph...).

Et comme ce serait 6 pts et 1500€...

 

Opx E1003 - Forum Mobile App

 

Heu tu penses que casqué et roulant  sur le périf ils peuvent entendre ?

 

Tu ne serais pas un brin parano?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si je ne m'abuse, il me semble que les forces de l'ordre (hors douanes) ne peuvent fouiller ton téléphone en cas d'attestation (sauf ordre d'un procureur). Donc je pense qu'ils ont autre chose a faire.

Du moins j'espère.. (jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait prendre en flag)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quenlutincile a dit :

1) Les petites routes de campagne nommées "Rue" ne s'affichent pas lorsque l'on roule à plus de 60kms/h. Pour les voir il faut rouler moins vite. (voir impressions sur mon précédent post de samedi page 751). Je suis repassé sur cette route avec la cge_3 tout à l'heure et même constat en dessous et en dessus de 60kms/h.

Est-ce un problème général de la V4 ? Une configuration du zoom ? ou un affichage trop mince de la route ?

Bonjour,

D'après tes screenshots de la page 751 tu n'étais pas en mode navigation ?

Quel configuration utilises-tu pour le zoom, automatique en fonction de la vitesse ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cge a dit :

Bonjour,

D'après tes screenshots de la page 751 tu n'étais pas en mode navigation ?

Quel configuration utilises-tu pour le zoom, automatique en fonction de la vitesse ?

Re bonjour,

Oui je n'étais pas en mode navigation car sur des routes que je connais.

Pour le zoom, je suis bien en "zoom automatique" ; il n'y a plus de notion de "automatique en fonction de la vitesse".

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo
Probablement....

Opx E1003 - Forum Mobile App

Bonjour

Sur la version de cge3 malgré le changement du fichier préférence en rwrr(644) ma modification de la distance d'alerte police revient a chaque démarrage par défaut a 600m par contre la distance pour les radar fixe est prise en compte elle

Quelqu'un aurait-il une idée pour que ma modif soit pris en compte?

Merci d avance

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Il faut non seulement changer les droits en 644 mais aussi forcer l'utilisateur root en tant que propriétaire et Groupe. e296c14e897db3cf9fd58642cbead1e6.jpg

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, twedie a dit :

Bonjour

Je suis à la recherche de la version de Tamariz l'abeille pour test

Puis je avoir un lien par MP

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Salut. 

Va regarder sur le post propre à l'abeille, tu comprendras et la meilleure façon d'avoir le lien c'est de lui demander en Mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi avec intérêt ce topic, et je remercie tous les intervenants qui nous apportent des solutions et des infos précieuses. ;)

 

Pour parler de ces histoire de propriétés et de propriétaire sur le fichier "preferences", j'ai fait la manip de changer les droits et le propriétaire, mais à chaque nouveau lancement de waze, les droits et le propriétaire sont réinitialisés. Quelqu'un a déjà constaté ça ?

Et certaines valeurs éditées dans le fichier sont écrasées, d'autres non.

C'est donc un peu étrange...

 

Je précise que je suis bien root, ROM AOSP 6.0.1, et un utilisateur avancé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tournant sur mon s7 edge sur la V3 de cge jene saispas pour vous, mais il y a toujours un blanc dans les indications de la madame du style :

 

Au prochain rond point ---------------2 sec -------------- tourner à gauche

 

C'est idem pour vous ?

 

NB : je réinstalle sur les précédentes versions est-ce une piste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, robichou a dit :

Hum si je ne m'abuse, il me semble que les forces de l'ordre (hors douanes) ne peuvent fouiller ton téléphone en cas d'attestation (sauf ordre d'un procureur). Donc je pense qu'ils ont autre chose a faire.

Du moins j'espère.. (jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait prendre en flag)

Si un motard Fdo,  en te doublant, voit certaines icônes bizarres sur ton smartphone. Il peut t'arrêter et faire une demande pour vérifier ton smartphone. 

Après cela dépend du type de motar Fdo soit il est du genre compréhensif et il préfère s'occuper des gros délinquants de la route. Il y a aussi des tordus qui vont penser qu'à son chiffre. 

Perso, si je vois des Fdo me doubler ou que je double, je ferme l'écran. 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karmous[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Hello,

 

tournant sur mon s7 edge sur la V3 de cge jene saispas pour vous, mais il y a toujours un blanc dans les indications de la madame du style :

 

Au prochain rond point ---------------2 sec -------------- tourner à gauche

 

C'est idem pour vous ?

 

NB : je réinstalle sur les précédentes versions est-ce une piste ?

 

Merci

 

Salut,

Déjà expliquer ici : les pistes sonores de cette voix contiennent un blanc final un peu plus long que la voix Virginie des versions de tamaris.

Des tutos pour changer la voix sont disponible ici (cherche dans les messages de @cge).

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont fait : il n'y a aucun soucis de mettre le fichier préférence en droit 644?

Waze n'a plus besoin d'écrire dedans plus tard ?

Par contre je pense que c'est mieux aussi de mettre en droit 644 après avoir lancé waze au moins une fois pour qu'il puisse écrire tous ses lignes et après on modifie le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karmous[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Hello,

 

tournant sur mon s7 edge sur la V3 de cge jene saispas pour vous, mais il y a toujours un blanc dans les indications de la madame du style :

 

Au prochain rond point ---------------2 sec -------------- tourner à gauche

 

C'est idem pour vous ?

 

NB : je réinstalle sur les précédentes versions est-ce une piste ?

 

Merci

Salut 

Pour dire cette phrase il y a 2 fichiers. Il suffit que la personne qui a créé ces fichiers à laisser trop de blanc en début et en fin de phrase. 

Il suffit de vérifier avec Audacity. Les fichiers se trouvent dans Sound/French

 

Lorsque j'ai fait la voix d 'Hélène avec Audacity, j'avais laissé 200 ou 300 mili secondes en début de phrase et rien à la fin. 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...