Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

par contre, mettre le cache e Wifi , comment fais tu 

 

Dans la copie d'écran que j'ai posté avant, tu as "Rafraichir la carte de ma zone" tout simplement

 

La map de Waze est mise à jour tous les jours

 

Quand tu te déplaces Waze mets en cache une partie de la map pour ne pas la télécharger de nouveau

 

Il te suffit de mettre le cache à jour en Wifi avant que tu partes de chez toi pour éviter de consommer de la DATA inutile

 

Avec moins de 10Mo par jour tu es largement au dessus des 500Mo par mois  B)

 

 

Autre chose,

 

Waze continuant a se développer en France, un nouveau partenariat viens de naître entre Waze et les Pages Jaunes

 

Quand vous recherchez une adresse avec les Pages Jaunes, vous pouvez utilisez Waze pour vous y rendre  :)

 

558854pagesjauneswaze.jpg

 

Google j'arrive  :P

 

491229pagesjauneswaze1.jpg

 

Avec quoi  ? Waze bien entendus  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu cette fonction PagesJaunes - Waze hier ; OK pour la mise en cache ; j'avais vu cette partie, mais n'étais pas sur que nous parlions de la meme chose ; OK pour une mise en cache Wifi une fois par jour, le matin avant de partir ; 

 

Question : sais tu si la mise en cache se fait en fonction de "Paramètres / Général / Rayon des évènements" ou si c'est indépendant ? En gros, si Waze mets en cache plus ou moins de choses suivant que l'on choisi dans cette partie "mon trajet" ou "Tout" ?

 

Merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon des événements ne concerne que les alertes qui te seront notifiées quand tu seras à l'arrêt

 

Waze gère de façon autonome son cache. Aucune option n'est disponible pour intervenir sur les paramètres de ce dernier

 

Utilise Waze quelques jours et tu pourras faire un premier bilan de sa consommation et commencer à pourvoir faire des projections sur un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau build disponible sur le Play

On le vérifie comment le numero de build (dans l'appli et sur le play store)?

J'ai la mise à jour auto activée et aucune mise à jour ne m'a été proposée

 

 

Autre question: je lit à plusieurs endroits (exemple) que la dernière version apporte l'intégration de google search

Qui peut m'expliquer en quoi consiste cette nouveauté?

J'ai toujours eu les résultats google search dans Waze depuis que je l'utilise, en activant l'icone google:

P04G2lQ.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point 0? tu parles de paris?

 

Le point zéro se situe sur le parvis de Notre Dame de Paris

 

Toutes les distances sont calculées à partir de ce point 0

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_z%C3%A9ro_des_routes_de_France

Peut on lancer waze automatiquement quand on branche le tel sur l allume cigare de la voiture ?

 

 

Oui comme te l'as indiqué CoolRaoul mais sans root tu auras des problèmes de GPS ON/OFF

si un gars du sud part en vacances dans le nord

 

C'est un fada  :P

 

http://youtu.be/Yr6hYQRmiOc

 

 

Étonnant que malgré le rachat par google ils continuent à faire le forcing sur l'intégration facebook  :huh:

 

Tu parles de cet écran que l'on vois de temps en temps au lancement de Waze ?

 

78824341fb.jpg

 

Je pense que c'est du à des accords commerciaux avant le rachat de Waze par Google

 

Après si Google se fait un peu d'argent sur le dos de FB avec ses pubs sur Waze, je ne pense pas qu'il va s'en priver

Stratégie à long terme de se constituer un bon fichier de comptes Facebook actifs pour les racoler ensuite vers Google+ ?

 

G+ a été annoncé sur Waze mais tant que ça reste comme FB, non obligatoire cela ne me dérange pas 

J'ai la mise à jour auto activée et aucune mise à jour ne m'a été proposée

 

 

Normal c'est pas une mise à jour de version. Après c'est vrai que le numéro du build dans About de Waze serais le bienvenu 

 

 

 

Autre question: je lit à plusieurs endroits (exemple) que la dernière version apporte l'intégration de google search

 

 

Pour un Marseillais, Tranquille ça devrait te parler

 

Et pour un Italien, je dirais que Rome ne s'est pas fait en un jour  :P

 

Ça arrive bientôt  :)

Retour de vacances en ce samedi, retour de Wazers sur la route aussi  :)

 

247142wazers.jpg

 

Deux minutes après la première capture et toujours sur l'A86

 

505957wazer2.jpg

 

C'est plus du tous les mêmes Wazers ou pratiquement  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question d'un baby wazer ; sur tes caps écrans, tu as ca :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654397Sanstitre5.jpg

 

comment fais tu pour faire apparaitre ces informations (précisions : j'ai la version android)

 

ps : je n'ai pas réussi a insérer correctement l'image, désolé

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques copies d'écran de Maps avec les alertes de Waze

 

614172wazemaps1.jpg

 

314197wazemaps2.jpg

 

277847wazemaps3.jpg

 

Pas sur que cela soit d'un grand intérêt pour Maps

 

Les alertes ne sont pas pris en compte dans le calcul des itinéraires et manquent clairement de détails

 

Ça donne plus envie d'installer Waze pour en apprendre d'avantage, qu'autre chose  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps : je n'ai pas réussi a insérer correctement l'image, désolé

 

Tu vas sur http://www.hostingpics.net/

 

Tu choisis l'image que tu veux publier

 

Tu cliques sur le bouton Envoyer

 

Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur montrer lien direct image

 

Tu sélectionnes le lien affiché, et tu le recopies quand tu cliques sur le bouton Insérer une image de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question d'un baby wazer ; sur tes caps écrans, tu as ca :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654397Sanstitre5.jpg

 

comment fais tu pour faire apparaitre ces informations (précisions : j'ai la version android)

 

ps : je n'ai pas réussi a insérer correctement l'image, désolé

tu cliques sur l'icone image dans la barre menu pour les reponses

menu.PNG

 

ensuite tu fais juste un copié/collé dans la fenêtre qui vas s'ouvrir

 

654397Sanstitre5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au cas où quelqu'un aurait le même souci que moi :

 

J'utilise deezer et waze en même temps dans ma voiture, le tout relié à mon kit Parrot (MKi 9200).

Mon souci c'est que deezer ne se coupe pas quand waze parle, du coup les instructions sont les 3/4 du temps inaudibles.

Apparemment y'a pas ce souci sur Iphone.

Je pense que le problème vient de l'appli deezer mais je pose la question quand même ^^

(mauvais gestion des priorités audio ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas Deezer et je ne peux donc te répondre

 

Par contre j'utilise TuneIn Pro

 

Ce dernier se coupe quand Waze m'indique la direction à suivre ou m'informe d'une alerte

 

Pendant l'annonce il mets en cache ce que j'écoute et le diffuse en différé une fois que Waze a terminé de parler

 

Ainsi je n'ai pas de mixage audio et je peux régler le volume que chacune des deux sources à ma convenance sans risquer que l'une couvre l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ca confirme donc ce que je pensais, le souci vient de Deezer...

J'ai remonté l'info dans les commentaires sur le playstore, ainsi que par mail aux devs de l'appli, mais vu leur réactivité à régler des bugs basiques (je parle de deezer hein), faut pas trop compter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nouvelle version disponible.

 

Nouveautés :
- Barre de recherche accessible sur la carte
- Interface plus nette - Les éléments apparaissent sur la carte les en fonction de la distance et les rapports dupliqués sont regroupés
- Support des appareils en 1080 pixels
- Optimisations & corrections de bugs
 
A voir ce soir lors du trajet retour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version recue a 13H  :)

 

c est cool

 

clairement l affichage est plus net

 

j ai des alertes afficher avec un nombre sur la carte et des petits points en haut quand j ouvre les alertes. Ca pas l air de correspondre au commentaire ou au remerciement. c est quoi alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version recue a 13H  :)

 

c est cool

 

clairement l affichage est plus net

 

j ai des alertes afficher avec un nombre sur la carte et des petits points en haut quand j ouvre les alertes. Ca pas l air de correspondre au commentaire ou au remerciement. c est quoi alors? 

Je pense que c'est le regroupement de plusieurs signalements sur une seule icone.

 

Par exemple, actuellement, dans ma ville, il y a de signalé au meme endroit :

- un accident grave, 

- un accident léger, 

- la police (visible)

 

C'est incontestablement le même accident au même endroit,

la notion de "grave" ou "léger" étant difficile à évaluer pour ceux qui signalent.

 

J'ai une seule icone "accident grave" avec un petit 2 dessus

et je peux faire glisser d'une description à l'autre par un glisser gauche-droite

 

A noter que l'icone police n'est pas apparue !!

elle aurait du selon la logique que j'ai comprise, générer un 3 à la place du 2

 

Mais dans la liste des Rapport, 

la police est signalée, et un clic dessus me déplace ... sur l'accident !!

 

Voila pour ma première découverte des changements :

- Il y a bien un regroupement d’icônes

- je constate que pour un même endroit, toutes les alertes n’apparaissent plus (l'exemple de la police)

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements :

 

Hey Wazers!  Make sure you upgrade to the latest version. Great improvements were made to features you use most.

Search - Google Search became the default search provider which means you should get, better and faster results for all your searches. Of course, you ca n still choose other search providers including Bing , Foursquare and Yelp. All in all you’ll find it much easier to find businesses, home addresses and more.

Search was also brought front and center to the navigation experience with an easy-to-access search bar on the main map screen. Just open the app and type the address, name or business you’d like to navigate to. The search box will fade away after a while to keep the map clear. To bring it back tap the map.

 

This version also includes support of auto-complete for search results.  This exciting feature will be made public for all users within just a few weeks!

The Map  - A smoother map with elements appearing based on their proximity to the user.  Duplicate reports are now grouped together, allowing for more clarity, as well.

 

 

Une traduction Google :

 

Hey wazers! Assurez-vous que vous mettez à niveau vers la dernière version. De grandes améliorations ont été apportées aux fonctionnalités que vous utilisez le plus.
 
Recherche - Recherche Google est devenu le moteur de recherche par défaut ce qui signifie que vous devriez obtenir, des résultats meilleurs et plus rapides pour toutes vos recherches. Bien sûr, vous ca n encore choisir d'autres fournisseurs de recherche, y compris Bing, Foursquare et Yelp. Dans l'ensemble, vous trouverez beaucoup plus facile de trouver des entreprises, des adresses et plus encore.
 
Recherche a également été l'avant-plan de l'expérience de navigation avec une barre de recherche facile à l'accès à l'écran de la carte principale. Il suffit d'ouvrir l'application et tapez l'adresse, le nom ou l'entreprise que vous souhaitez naviguer. La boîte de recherche disparaîtra après un certain temps pour maintenir la carte claire. Pour ramener taper sur la carte.
Cette version inclut également le support de l'auto-complétion pour les résultats de recherche. Cette fonctionnalité passionnante sera rendu public pour tous les utilisateurs dans quelques semaines!
 
La Carte - Une carte lisse avec des éléments apparaissant sur ​​la base de leur proximité avec l'utilisateur. Rapports en double sont maintenant regroupées, permettant une plus grande clarté, aussi bien.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse barre de recherche  :P

 

114954waze373.jpg

 

Encore quelques jours et on aura les mêmes résultats entre Waze et Map dans les recherches  :)

 

Par contre et malgré ce qui est annoncé par Waze, les résultats de Waze ne sont plus disponibles  :(

 

Dommage car cela permettait de retrouver certaines destinations en relation aux informations saisies dans l'éditeur et que ne connais pas forcément Google

 

Fini les petits malins qui passaient par Waze pour se faire connaitre  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...