Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028

Recommended Posts

je viens d'installer le kernel alfs, résultat 20 Mo de gagné et OC@768 Mhz (contre 710MHz avec le stock kernel)

je redécouvre mon x8 B)

y a t'il un risque à être tout le temps overclocké à des fréquences très élevés ? c'est possible qu'un composant finisse par cramer ?

L'overclock peut entrainer une usure plus rapide du téléphone si trop poussé et peut entrainer des bugs et reboots si tu es trop gourmand en montant dans les tours plus que notre petit processeur ne peut tenir

Le bon fonctionnement de ce coupe circuit est garanti dans la cadre d'une utilisation normale du processeur. Le fait d'utiliser le processeur à une fréquence supérieure a également une influence sur sa durée de vie (20 ans en moyenne), même si on considère en général que la réduction est négligeable comparé au temps de vie d'un processeur (rarement plus de 5 ans).

Source: http://fr.wikipedia....ing#cite_note-1

ok pour l'usure, ça ne m'inquiète pas trop surtout que mon x8 va bientôt être secondé (par un x10, je la joue old-school ^^)

du moment que l'OC engendre juste des bugs ça passe, surtout maintenant que j'ai trouvé la limite

@Japandroid : N'hésite pas à visionner ma review de la ROM MiniCM7 pour te faire une idée de son interface et de ses performances !!!

http://forum.frandro...re-un-tour-ici/

Mercii, t'as vidéo m'a aidé, j'installe de suite MiniCM7, thx

Une tiite question à LEDelete étant donné qu'il a aborder le sujet de MiniCM7, ça sera pas long. Quel est l'OC raisonnable pour le X8 avec MiniCM7 ? Je voudrais éviter qu'il crache et reboor comme avec GingerDX

Modifié par Japandroid

Ok, d'accord j'comprends un peu mieux. Mais moi qui n'y connais rien à l'OC, quels sont les valeurs, on va dire "base", souvent utilisé pour gardé son téléphone stable, fluide et en bon état ?

De base le X8 tourne @600MHz, je pense que tenter un 700 pour le départ est raisonnable et en fonction du résultat tu fais varier.

Personnellement j'ai fais qu'une fois de l'OC mais les résultats ne m'ont pas parus assez concluant donc depuis je tourne en "normal" @600

Bonjour,

Vous avez pas un problème de wifi depuis la v028b ? Moi j'arrive plus à me connecter à aucun réseau alors que mon ordi portable y arrive toujours sans problème, ça me met "connexion..." puis "déconnecté", et les réseaux sont affichés en hors de portée..

Une idée ?

Sinon tout le reste marche très très bien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...