Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

Je n'ai pas fait cette methode sur la Code v2 , plusieurs tutos sur xda disen.t de le faire en Ext4 pour la CodeRom Nexus , sur le forum xda regarde les topics qui en parlent dans development ainsi que le topic de la Cf root , je ne suis pas sur ordinateur et je galere pour mettre les liens , desole.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Démarrer cmd.exe (le ace doit être connecté au PC mais pas en mode stockage de masse, juste connecté)

écrire dans le CMD

adb shell

Puis déverrouillé le Ace et écrivez dans le CMD

su

Ensuite valider la demande de super utilisateur sur le ace

Ensuite taper ceci (faire un copier-coller ligne par ligne (copier la première ligne puis faites entrer...))

cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh"

Quand je déverrouille le ace, comment je fais pour acceder au CMD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire c'est tu connecte ton ace au pc ensuite tu demarre le cmd sur le pc (normalement tu l'a copier dans un dossier avec des fichiers comme adb.exe...)

dans le cmd sur le pc tu ecrit

adb shell

tu deverouille le ace

et dans le cmd sur le pc tu ecrit

su

ensuite un message de super utilisateur va apparaitre sur le ace

Après suit le reste du tuto

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai

je ne l'avais pas mis sur le tuto car sur mon c'était activé

je vais le rajouter

Est ce que ton windows sous bootcamp detecte bien ton ace (Kies le detecte il ?)

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit tout le tuto, rien du tout pour CodeRomV2...

C'est chiant :(

Il y a aussi un autre truc similaire dans le mode recovery.. je test, car pour le thème, ça avait fonctionné

Le fichier qu'il faut renomer en update.zip, il est spécifique à ta rom SFR?

Je tente de réinitialiser la rom, on ne sait jamais... Pour le thème, j'étais obligé

Tu peux dire dans ton tuto que ça ne fonctionne pas avec la CodeRomV2 ...

EDIT : En fait, pour installer un thème, je devais aller dans Mount and Storage, et monter le Système... (Mode Recovery différent des autres roms)

Peut-être est-ce la clé de la réussite *-* Je reformate ma SD tout à l'heure...

je pense avoir trouvé le problème... Dans le CMD ....

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Stephan\Desktop\android>adb shell

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

$ su

su

# cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

cp: can't stat '/sdcard/a2sd_enabler.sh': No such file or directory

# chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

chmod: /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh: No such file or directory

# /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh: not found

# cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.shcp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/

cp: can't stat '/sdcard/a2sd_enabler.sh': No such file or directory

# chmod 755 /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

chmod: /data/local/tmp/a2sd_enabler.sh: No such file or directory

#

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh

/data/local/tmp/a2sd_enabler.sh: not found

#

Ca fonctionne !!! Pour tout ceux sur CodeRomV2, dans le recovery, avant d'appliquer le Update.zip (à la racine de la sd), il faut aller dans mounts and storage , et "mount /system"

Je pense que ça en aidera plus d'un. C'est la même technique pour installer les thèmes...

Bonne journée et merci de votre aide :D

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne !!! Pour tout ceux sur CodeRomV2, dans le recovery, avant d'appliquer le Update.zip (à la racine de la sd), il faut aller dans mounts and storage , et "mount /system"

Je pense que ça en aidera plus d'un. C'est la même technique pour installer les thèmes...

Bonne journée et merci de votre aide :D

Merci pour le retour

J'ai édit le premier post

Je pense que cette astuce n'est pas liée a la codeROMv2 mais est du a ClockWorkMod

Donc toutes les ROMs qui ont clockworkMod devront utiliser cette astuce

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un copier coller des trois lignes de l'etape 6 d'un coup et de faire entrer

Si non tant que tu n'a pas appliquer le patch dans le recovery la partition ext2 n'apparait sous android

Et quand tu faisais les partition avec minitools tu utilisais ton Ace ou un lecteur de carte

Il faut utiliser un lecteur de carte

De retour de weekend, mais tellement chargé, que j'ai pas pu repassé par chez moi, donc j'ai pas l'adaptateur SD sur moi.

J'ai essayé de faire un copier collé des trois lignes de l'étape 6, mais ça ne donnais rien de mieux.

Pour les partitions avec mini-tools, c'était avec le lecteur de carte.

Pour refaire une partition, il faudra que j'attende demain, le temps de récupérer l'adaptateur chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de weekend, mais tellement chargé, que j'ai pas pu repassé par chez moi, donc j'ai pas l'adaptateur SD sur moi.

J'ai essayé de faire un copier collé des trois lignes de l'étape 6, mais ça ne donnais rien de mieux.

Pour les partitions avec mini-tools, c'était avec le lecteur de carte.

Pour refaire une partition, il faudra que j'attende demain, le temps de récupérer l'adaptateur chez moi.

Pour les partitions, chosis le format et APRES (juste au dessus) tu choisis Primary. J'ai eu le même problème que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que mac os X detecte l'ext2?

En fait, il le détecte, mais il ne peut ni lire, ni écrire. (dans utilitaire de disque, quand il affiche 2 partitions, la fat32 normale, et l'autre qu'il nomme bizarrement, il affiche juste sa taille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il le détecte, mais il ne peut ni lire, ni écrire. (dans utilitaire de disque, quand il affiche 2 partitions, la fat32 normale, et l'autre qu'il nomme bizarrement, il affiche juste sa taille.)

Ok parce que moi sous windows on ne la voit nulle part (sauf avec le logiciel minitools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Moi il ne s'affiche pas dans le finder... Et si je veux le supprimer (ce que j'ai fais sur ma carte sd de 2GO (pour les test)) j'ai du reformater l'ensemble de la carte.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai branché la carte SD (partitionnée fat32 et ext2) il ne m'a afficher que fat32 dans le finder. (finder = explorateur de fichier si tu veux..)

Quand j'ouvre l'application utilitaire de disque (pour tout ce qui est formater, partition,...) il affiche les 2 partitions, mais, je ne peux pas changer quoi que ce soit à l'ext 2 sans supprimer la fat32 aussi. (Je n'ai pas le droit d'écrire de de lire en gros).

Je dois reformater l'entiereté de la partition. Donc il n'y a que le petit programme sous windows si on veut garder la FAT32 (supprimer ext2 puis aggrandir fat32)

Enfin bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...