Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

Bonjour

J ai suivi le tuto et jai un probleme au niveau du cmd.exe. Jai créer le dossier que jai tout d'abord mis sur mon bureau pour ensuite l'envoyer sur la sd, mais a chaque fois il me dit qu'il ne peux pas trouver le fichier .sh que j'ai pourtant mis a la racine de la sd. Jai bien partitionner et envoyer tous les fichiers dans le dossier.

Merci pour votre aide.

Modifié par maciozik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse :)

Jai finalement trouvé pourquoi... J'ai bêtement laisser mon adaptateur sd en lock, donc le partitionnement ne s'était pas fait :P

Désolé pour le dérangement, surtout pour une erreur aussi bète

Je continu le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé l'app2Sd il y a quelques temps mais j'ai 2 soucis, j'ai l'impression que mes applications s'installent sur la partition fat32 de ma SD (alors qu'elle est bien crée et affiché par titanium backup qui me précise qu'elle n'est utilisé qu'a 20Mo je crois) et non sur la partition dédié, et puis j'ai aussi l'impression que ma mémoire interne baisse lentement et inévitablement alors que j'installe toutes mes applications sur ma carte Sd à quelques exceptions comme le launcher car au démarrage c'est assez génant.

Voilà si quelqu'un a une solution, merci d'avance

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, l'application ne peux pas marché car ma room tournant en ext4 j'ai mis ma partition Sd en ext4 et l'application ne fonctionne que pour l'ext2, de plus dans la description il est indiqué que cette application marche seulement pour CyanogenMod et comme cela n'est pas mon cas. ^^

Si quelqu'un a un autre solution? Merci d'avance

Cordialement Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

voila,je souhaite recupere un peu de place sur mon ace comme beaucoup de monde et je me suis lance ds le tuto

j'ai une rom stock operateur bouygues,je suis roote en 2.3.3

pour le moment,tout a bien marche jusqu'au moment du telechargement de sdk

on telecharge une version r17.

j'ai recupere un dossier adb sous C: avec tout les fichiers correspondant

ensuite,c'est la que ca se complique,quand je lance cmd,je tape adb shell comme note et ensuite su mais a ce niveau la,il ne me demande pas la requete super utilisateur.si je vais plus loin en copiant les ligne,il me met cp no found.

qu'est ce que je dois faire,je suis bloque?

merci d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,je suis aller au bout du tuto et ca ne marche pas

j'ai installe cwm 4 et c'est OK

ensuite,j'ai installe cf Root et je pense que c'est OK

la ou ca deconne c'est quand je doit ouvrir l'appli a2sd gui.elle me met que je ne suis pas root etc et donc ne s'ouvre pas

ou j'ai planté mon installe pour que je ne reussisse pas a avoir ma partition?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faut prendre la méthode 2 tout en ayant auparavant préparé sa carte SD (deux partitions primaires dont une de 1 Go maxi en EXT4).

Il faut suivre les deux tutoriels : celui-ci et celui du kernel B84.

De plus si le Ace n'est pas rooté c'est normal que ce ne fonctionne pas.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors c'est pas trop compliqué :). Tu fais comme cela :

- Tu ouvres Titanium Backup.

- Tu appuies sur la touche menu.

- Tu choisis "traitement par lot".

- Tu descends jusque "déplacer/intégrer".

- Tu choisis "Déplacer applis util. vers carte SD".

- Tu coches ce que tu veux déplacer sur ta carte SD.

Voilà :) et tu peux aussi voir l'espace restant sur la page d'accueil de titanium (en bas).

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la LeWa ça fonctionne sans problèmes… Demande à tib, il m'avait tout expliqué à l'époque, et j'ai plus jamais chipoter après. J'ai gardé ma partition et j'fais les wipes pour la vider^^.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

trois endroits pour la même question, évites cela tu n'auras pas de réponse plus rapidement et l'on ne poste pas dans un tutoriel pour une question, il y a la section Questions pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je me permets de vous poser une question quant au déplacement des données vers ma carte SD.

Je possède un Samsung Galaxy Ace de chez Free, donc en 2.3.6 stock.

J'ai donc suivi à la lettre le tutorial en suivant la seconde méthode et en créant donc une partition Ext4 sur ma SD.

J'arrive bien à transférer mes applications vers ma carte SD ou vers l'interne (donc si je ne me trompe pas, c'est lorsque je demande vers l'emplecement interne que les applications vont aller dans la partition ext4 de ma SD c'est bien ça ?) mais je n'arrive pas à le faire pour les données des applications. Hors j'ai bien l'impression que ce sont celles-ci qui prennent le plus de place dans la mémoire interne de mon téléphone.

Lorsque je demande à Titanium Backup de les déplacer il me sort un message d'erreur du genre "Pas d'emplacement Data2Sd détecté).

La soucis c'est qu'à aucun moments il me propose de créer cet emplacement.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

J'ai un autre petit soucis sur mon Ace et je soupçonne que ce soit lié avec le déplacement des applis en externe. Quasiment chaque fois que je quitte une appli pour revenir sur mon bureau, je retrouve ce dernier totalement vide pendant presque une dizaine de secondes avant qu'elles ne reviennent d'elles-mêmes. En théorie ce n'est pas bien grave mais lorsqu'il m'arrive d'être assez pressé par le temps, j'avoue qu'attendre que tout revienne n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Est-ce que certains ici ont eu le même soucis ? Est-ce que cela a un rapport avec App2Sd ?

Merci d'avance pour les réponses et merci pour le tutorial !

Modifié par Cym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...