Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

oui il te faut une rom qui est compatible avec les script contenus dans le dossier init.d.

peut importe la rom mais ta rom operateur ne doit pas le supporté,a moins que ça ne soit une rom nue samsung,mais je te conseille de repartir sur une base saine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe une méthode que j'avais faite sur mon Wildfire ; baucoup plus simple via le un terminal directement sur le tél .

Ouvrir l'apllication terminal emulator ou autre

écrire su

autoriser la requete

écrire pm setInstallLocation 2 (validez par entrée)

Pour remettre comme avant remplacer le 2 par un 0

Le seul probléme de cette methode est que le temps de chargemnt est légerement plus long mais cela dépend de votre micro SD

Modifié par whiteapk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut salut !

J'ai la Stocklite V7.1 installée depuis un petit moment déjà et, forcément, la mémoire interne est pleine.

J'avais déjà essayé ce tuto sur la Stocklite V6 mais sans succès, donc je me repenche dessus :

Quelle méthode fonctionne avec la V7.1 ?

Il faut créer une partition sous quel format ? Ext2, 3 ou 4 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu faire la répartition de la carte mémoire de 8go et de 2go, je suis l'étape 1 de faire la répartition Primary, mais lorsque je valide après j'arrive pas a choisir le menu Create pour créer l'autre répartition Ext4, j'ai essayer plusieurs fois, mais c'est toujours la même situation :( :(

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle méthode je doit suivre ( pour pas faire de bétise, je suis novice^^ ) pour l'installer en sachant que j'ai installé CyanogenMod 9.0.0 sur mon Ace.

Et est ce qu'une sd de 2 Go est suffisante car j'ai que ça sous la main et je pense que je vais vendre mon Ace pour passer au SII.

Merci par avance.

Modifié par ToToff13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Tuto.

Malheureusement, je bloque.

Dans la 2e méthode :

Je n'arrive pas à : « Flasher ce fichier dans le recovery http://www.mediafire...zaa42ba55nmys7k »

Et après Apps2SD me donne un message d'erreur :

« A2SD script does not run properly, better do "a2sd check" in terminal emulator! Maybe your Version is below 2.7.5.2 »

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace S5830 sous android 2.2.1 de chez Orange avec le problème de mémoire.

J'aimerais donc rooter et installer App2SD.

Soit, je reste en 2.2.1 mais dans le tuto pour le fichier update.zip c'est indiqué: Android 2.2 uniquement => marche t-il pour android 2.2.1 ?

Soit, je mets à jour le tél avant via Kies (Quelle est la dernière version d'Android ?) et donc les procédures changent, je suppose:

- Pour le root, je pense m'en sortir avec Unlock Root v2.4.2

- Mais pour App2SD, quels fichiers a2sd_enabler.sh.zip et update.zip faudra t'il prendre dans ce cas ?

D'avance merci pour votre aide

Slts

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour;

Je vais me lancer dans l’exécution de ce tuto pour le téléphone de ma copine car la elle peux même plus installer de mise à jours de maps par exemple.

Déjà question hors sujet; est-ce qu'on peux supprimer le clavier Swype, sachant qu'elle ne s'en sert pas.

Maintenant, question sur le tutoriel:

Déjà question principale:

0°: Est-ce que ce tutoriel est incompatible avec un ACE S8539i de chez Bouygues télécom ? (Le téléphone à été rooté et désimlocké)

-Vaut il mieux que je remette une autre rom avant de faire ça (Celle de base SAmsung par exemple: http://forum.frandro...xkppxwkt7xxkpt/) ?

1°:Faire une sauvegarde du téléphone et du contenue de la SD

-J'ai juste à copier ce qu'il y a sur la carte SD sur mon PC, c'est ça ?

2° :Démarrer cmd.exe (le ace doit être connecté au PC mais pas en mode stockage de masse mais juste en mode debuggage usb)

-Il faut donc que le téléphone soit allumé et connecté en USB au PC.

-Mais comment je fais pour lui dire de pas se mettre en stockage de masse ? Vous voulez pas plutôt dire qu'il ne faut pas monter le lecteur ? Car je ne trouve pas d'endroit ou désactiver le stockage de masse comme je l'ai moi sur mon galaxy S.

Comment récupérer une carte SD propre (sans partition EXT2/ext3…)

-Ça veux dire que j'ai juste à remettre à 0 la carte SD externe du téléphone et celui-ci ne détectant plus la partition A2SD se reconfigurera tout seul au niveau des chemins de dossier ?

Parce que moi c'est-ce que je comprends; C'est qu'on dit au système qu'au lieu d'installer les applis sur la partition prévue à la base on les installe sur la partition nouvellement créé.

Mais comment défaire ce lien qu'on à fait entre le système et la carte SD.

Je n'arrive pas à comprendre ce point là

Qu'en est il de la connexion de la carte sd une fois l'operation faites sur un pc windows ? il ne verra pas la partition en ext2.

Mais ca n'est que les applis qui iront dessus de toute facon, on s'en fiche un peu ?

**********

Question en plus, j'ai lu sur le topic que avec ma rom bouygues je devais passer par Cf-Root.

Or à la fin du tuto de Cf-root, il est dit;

Pour activer a2sd ; aller dans l'application "Tweaks" (installé lors du flashage du kernel) puis séléctionner "DT : Auto start" ; puis "Apply change".

J'ai déjà des applis APP2SD et Link2SD;

Qu'est ce que j'en fait ? je les supprime avant de tout faire car si j'ai bien compris c'est la partie Tweaks qui fera le switch automatiquement, ces deux applications ne serviront plus à rien.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je viens de commencer et j'ai un souci.

Ma carte est formaté comme suit: 1 partition FAT16 de 1G contenant les vieilles applis etc déjà installé (FAT16 et non 32 comme dit dans le tuto mais avant la modification elle était bien reconnue, est-ce que ça à une importance ?). et j'ai créé en plus en retaillant une partition de 800Mo en EXT2.

Or quand je remet la carte dans le téléphone et que je le redémarre, le téléphone ne détecte plus ma carte SD et donc, j'ai plein d'application qui n'ont plus d'icône et qui ne peuvent plus être lancé.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

****

Edit; J'ai tout supprimer de ma carte, ai refait les partition.

la première en fat32 puis la seconde en ext2.

Je n'ai pas remis mes application et j'ai lancé comme ça.

J'ai donc plein d'appli cassé mais link2SD m'a bien demandé le lien EXT2, j'ai redémarré.

J'ai Tenté de lier google MAPS, mais quand je lui demande de faire la mise à jours il me redit encore; Espace insuffisant.

J'ai fait un reboot, et là ça semble passer.

J'ai déplacer via 'lier' les applications suivantes dans un premier temps:

Maps

UnblockMe Free (jeu)

Degroup Test

MX Player

Facebook

Go Weather EX (Widget pour GO Launcher) je vais voir si il prend encore le wdget sachant que je n'ai pas déplacer le launcher.

Après un reboot tout semble OK; je trouve cependant le boot un peu plus long, du fait que le système ai deux partitions sur la carte mémoire à analyser; donc les widget mettent un peu de temps à démarrer et le téléphone à devenir utilisable (De l'ordre de 40 secondes à 1 minutes une fois le code pin validé).

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...