Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

help!

j'ai fait la deuxième méthode, mais arrivé à la fin j'ai un souci. j'ai mis le fichier A2SD sur la carte, j'ai lancé le recovery, j'ai flashé le zip (enfin je crois) et quand je redémarre pas d'appli A2SD!!!!!

aidez moi, je suis dessus depuis cet aprèm, je vais péter un cable!

sinon merci pour le tuto et pour faire vivre ce super forum ^^

samsung galaxy ace GT-S5830/ version 2.3.3/ GINGERBREAD.POKP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais flash depuis le reovery enfin je pense (j'ai fait install zip from sd card -->choose zip from sd card --> A2SD-FLASHX2.zip) ça m'a marqué install done, mais je n'avais pas l'app de dispo.

Ensuite j'ai fait avec cwm --> flash an update --> A2SD... la aussi install done, mais tjs rien pas d'app et pas de 2ème partition reconnue par titanium.

je viens de voir 1 truc, ds le recovery c'est marqué "CWM-based recovery v5.0.2.6" et SUR l'appli CWM sur le téléphone c'est marqué "CWM Manager v1.80".

c'est peut etre un pb de mise à jour de CWM? je vais voir sur le store et jte dit ça

Bon je ne trouve pas la nouvelle version de cwm , et sur le market c'est rom manager et jsai pas ce que c'est -_-.

J'ai pourtant suivi ton tuto à la lettre et téléchargé les fichiers des liens que tu postais, donc je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mon phone est rooté, j'ai super user, et il est à jour.

Si j'ai bien compris je ddl cwm4 et je reprends tout depuis le début(depuis la partition de la carte en ext4)?

La j'ai du taf mais je te tiens au courant en fin d'aprèm/début de soirée.

Merci pour l'aide en tout cas ^^

EDIT

je suis un peu perdu : je refais ce tuto (méthode 2) en remplaçant juste le cwm5 par le 4; ou alors je dois suivre le tuto pour installer le cwm4 () PUIS faire celui ci?

Modifié par Miguelgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je ne comprend rien! j'ai cwm sur mon téléphone mais je ne sais même pas comment il est arrivé la puisque je n'ai téléchargé aucun fichier avec ce nom! donc je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour changer en cmw 4....

est-ce que c'est quand j'ai fait le tuto marqué "[kernel] CF-ROOT" qu'il s'est installé? si oui qu'est-ce que je dois changer pour avoir le cwm4?

j'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive a passer en mode recovery fait un wipe data /factory reset et un wipe cache et un wipe dalvik cache

si tu n'a pas acces au recovery ou si ca bug toujours fait ce tuto et installe la xwkt7 (c'est la dernière) :

http://forum.frandro...236-xxkppxwkt7/

Juste une question quelle méthode a tu utilisé et quel était ta rom?

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'avais cette version samsung galaxy ace GT-S5830/ version 2.3.3/ GINGERBREAD.POKP1

et j'ai fait ton tuto, "rooté derooté ...." [color=red]ki[/color] s'est bien passé.

Ensuite j'ai essayé de suivre celuio pour installé a2SD et les pb ont commencés.

j'ai fait tes manip, j'ai suivi tes différents conseils, j'ai remplacé cmw5 par le 4 mais malgré ça je n'arrivais pas à flashé a2sd. Alors j'ai extrait le zip direct sur ma sd, puis avec cwm j'ai tenté d'installer le .apk directement. Mais tjs rien, et la erreur fatal, j'ai taté un peu à tout et dans ext4, j'ai fait convertir partition ext4 en...je ne sais plus, le téléphone redémarre et reste bloqué.

Sinon, comme tu me l'a recommandé j'ai utilisé odin et installé la xwkt7 et c'est revenue à la normale. plus de root, mais en bonus une version "épurée " sans toutes les applis pourries de base. donc je ne touche plus à rien!!

Modifié par Miguelgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi d'une autre façon si ça t'intéresse, j'ai installé la ROM fast & smart qui est très fluide et en plus contient déjà les fichiers nécéssaires pour faire marche ta partition en ext4. Il suffit de télécharger l'application s2e sur le market et de cocher une option et paf tout est déplacer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Impossible d'installer l'app2Sd, le tutoriel n'est plus à jour. :( Le dossier sdk n'est plus le même qu'avant, impossible de trouver les fichiers Adb. Si quelqu'un a une solution svp.

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu également un problème identique lors de la procédure, cela c'est résolu tout seul. J'avais déjà préparé la partition EXT4 et celle-ci a été utilisée par la mise à jour.

Merci et bravo pour ce tuto qui suffit de bien suivre pour l'appliquer sans problème : méthode et patience ...

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai déjà une partition EXT4 sur ma carte SD, ça me met quand même ce message.. Bizarre je vais réessayer..

EDIT : J'ai réussi, tout fonctionne correctement ! Pour ceux qui ont / auront le problème avec EXT4, il faut libérer de l'espace sur le système (supprimer certaines apps inutiles, et les sonneries par ex) : moi 17MO a suffit.)

Merci encore pour le tuto !

Nicolas

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tib44,

je posais la question car j'ai suivi la méthode 2, je n'avais pas mis en place de fichier et le système fonctionne tout de même d'où ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur titanium backup, j'ai bien la partition carte SD (a2sd) qui apparaît. Cependant je peux pas déplacer toutes les appli sur cette partition. Quand j'installe des appli, ils vont sur la carte SD et à moi de les déplacer sur la mémoire interne (partition EXT4).. Comment faire pour que TOUTES les applis que j'installe se mettent directement sur la partition EXT4 crée auparavant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

problème résolu, il faut effectivement exécuter le fichier A2SD-Flash pour installer l'application A2SDGUI.

Malgré 880 Mo de libres sur EXT4 il semble que certaines applications restent sur la SD, est-ce normal ? C'est le même bogue que Nicolas Tanguy !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...