Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

pour moi c'est mort , en plus j'y connais pas grand chose en info et android

j'ai partitioné tout est bon (verif 20x au moins)

quand je tappe la ligne de com cmd :adb shell ,c'est pas mal

par contre su :accé denied

voila j’arrête là , j'y suis depuis 5h45 ce matin et il est 16h30

je vais chercher autre chose sinon je change de phone (c con il a 2 semaines )

il me semble qu'il n'y a pas ce probleme avec l'iphone

merci a tous ceux qui ce décarcasse pour nous sur ce forum a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acces denied signifie que soit ton ace n'est pas rooté dans ce cas va voir les tuto ici :

Rooter android 2.2.1 : https://forum.frandroid.com/topic/55526-tuto-rooter-en-221/

Rooter android 2.3.3 : https://forum.frandroid.com/topic/54674-tuto-rooter-en-233/

Si non si tu es rooté véréfie que tu as bien la dernière version de super utilisateur avec la dernière version de l'executable et la dernière version de busybox

avant de taper la ligne de commande qui te dit "permission denied" deverouille ton ace et fait tape la ligne de commande, normalent une requete de super utilisateur apparaittra

Sache que je crois que les rom gingerbread non custom se sont pas compatible

Quelle est ta rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouver une deuxième technique pour installer app2sd je vais édit

Cp not found sous la rom XWKS9...

Essaye le 2nd technique ca devrait marcher (je viens d'installer la KS9 et la 2nd technique marche)

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Je vais essayer sur ma CM 7.1… Mais, je peux utiliser la méthode № 2 ? Je ne connais pas vraiment le "CF-Root". Je dois le faire par dessus ma CM 7.1 ? Merci...

EDIT : Après test, je ne pense pas que ce soit compatible… *_*

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

J'ai un problème lorsque je tape les 2 premières lignes de commende,

J'ai bien suivi tout le tuto, tout ce passe bien jusqu’à l'ouverture du cmd.exe

Je tape adb shell, ca fonctionne niquel mais quand je tape su, le cmd me dit permission denied.

Quelqu'un a une idée ??

Faut il craquer ou désimloquer le téléphone avant de commencer ce tuto??

Y a-t-il une application en particulier a installer ??

ho pardon j'avais pas vu^^ juste au dessus ya la reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis un peut dans le même cas que tous, la mémoire interne de mon Ace arrive à saturation.

Tout d'abord, merci pour ce tuto (même si je ne l'ai pas encore testé), mais avant ceci, j'aurais quelques questions :

- Est-ce que celui ci fonctionne pour un Ace en 2.3.3 ?

- Sinon, que faut il changé, ou existe il un tuto ici qui me permettrait de faire la même manip ?

- Quelle est la taille maxi possible pour la partition ext2 (app2sd) ?

Par avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ace en 2.3.3 (rom non custom, interface samsung) seule la 2nd technique marchera

Je ne crois pas qu'il y est un limite de taille pour la partition ext2 moi la mienne fait 500 mo et ca marche bien

Si tu utilise la 2nd technique tu peux créer une partition ext4 aulieu de ext2 normalement ca sera plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un gros probleme j'ai installer a2sd avec la 2eme technique , mon ace a la rom S5830XWKP7, mais lors du redemarrage j'ai perdu la moitié de mes applis qui étaient sur la mémoire interne de mon tel donc l'android market et titanium backup !

je ne sais pas comment faire pour tout récuperer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté d'installer App2SD sur ma ROM FirstUA-RAOM-v.1.2, jamais Titanium me dit que j'ai une extention...

J'ai une application A2SDGUI mais je sais pas quoi en faire.

J'ai fait une partition en ext4 de 1.96 Go... et suivi le tuto...

Si vous avez une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le tuto avec succes, j'ai une partie "Carte SD (a2sd)" qui s'affiche. Mais la mémoire interne est passé de 20 MB de libre (sur 189) a 41 MB).

Et lorsque j'installe les applications qui posait problème car elle ne "rentrait" pas sur la mémoire interne, mais ces 41 MB diminue de nouveau?

Existe-t'il une solution pour forcer ces applications la a libérer la mémoire? (Exemple, Facebook prend toujours la mémoire interne de 189 MB).

Y a t'il un utilitaire pour gérer les espaces?

Merci de vos expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt tib

jai fais une grosse boulette :( je n'ai pas sauvegardé le contenu de ma carte SD :( il est tard...suis fatigué...suis nul

bref du coup lorsque je tente de taper les commandes CMD j'ai l impression que sa bloque puisque ma carte SD est vide

CP: Not found

Comment faire ? peux tu m envoyer les fichiers importants a remettre sur ma SD :(

Pour infos j'ai une version d'origine gingerbread.bvkq9 (opérateur Orange) avec un kernel d'origine 2.6.35.7-perf-CL562323 root@DELL122#1

le but de la manœuvre pour l'instant est de supprimer toutes les saloperie d'Orange afin de libérer de l espace interne car ma mémoire interne est saturée

merci

Modifié par peabird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire plutot la 2eme methode c plus simple et ca marche a chque fois

Car si tu as une rom samsung gingerbread ou une rom custom qui n'integre pa a2sd ca na marchera pas avec la 1ere methode

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai suivi la methode 2 et tout fonctionne. J ai pu installer CWM puis A2SDGUI et Tweaks ainsi que Titanium backup.

Ce qui ma enfin permis de supprimer toutes les saloperies d'Orange (maps, photos, sauveagarde...)

merci

Modifié par peabird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...