Aller au contenu

[Tutorial] Comment installer le firmware Officiel 2.3.3


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J’ai la xperia x10 depuis décembre 2010, dès que je l’ai eu avant mm la première mise à jour, je l’avais upgradé à android 2.1, quelques mois après vers le multitouch.

Vers mai, suite à une chute violente, plus rien, blackout total du téléphone, impossible de l’allumer.

J’ai fais réparer ça dans une des innombrables boutiques de barbés (phone acheté sans garantie). Depuis il fonctionne mais sous 1.6 est à chaque fois que j’essais de faire la mise à jour : impossible

PC Companion indique que ma xperia est à jour avec la dernière version, pareil en upgradant depuis le téléphone

J’ai beau essayé 200 fois ça ne change pas : « votre téléphone est à jour »…. mm avec le mode « repair » , alors qu’il est tjours en 1.6;

Le gars de barbés m’avait indiqué avoir flashé le téléphone pour arriver à le réparer

Depuis, je gère avec beaucoup de frustration surtout que je n’avais connu le phone que sur 2.1 et attendais avec impatience la 2.3 ;

Aujourd’hui, je compte me suicider depuis que l’upgrade vers 2.3 est disponible car il m’est insupportable d’être encore à ce jour sur 1.6.

En fouillant sur le net je suis tomber sur un tutot en englais pas bien clair mais qui disait que flasher une xperia x10 avec une firmeware x10a alors que le portable est une version x10i rendait impossible l’upgrade (et vice versa) : http://www.xperiax10.net/2010/04/28/rebranding-your-xperia-x10-tutorial/

Et donc il faut rebrander en X10i….

Sauf que mm si je me débrouille, je ne suis pas un expert et ne voudrait pas briker mon phone en essayant qque chose de pas adapter à mon problème. Déjà que je ne sais pas c’est quelle firmware qui est installée.

Vraiment si qqu’un peut m’aider car je vais pêter les plombs, il me faut la MAJ!!!!

Quelques infos :

- numéro du modèle : X10i

- version du micrologiciel : 1.6

- version de bande de base : 1.1.31

- version du noyau : 2.6.29-rel / semc-android@SEMC #2

- numéro de build : R2BA026

PLEASE HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi il y a une erreur de flash je sais pas trop quoi ! J'ai essayé 5 fois et c'est toujours pareil

Regardez sur l'image !

http://hpics.li/ae91d35

Il dise de débranchez et de l'allumer puis de mettre accepter les sources inconnues et le débogage USB alors que j'y ai déjà !

Merci d'avance !!

Modifié par wiineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une erreur de flash je sais pas trop quoi ! J'ai essayé 5 fois et c'est toujours pareil

Regardez sur l'image !

http://hpics.li/ae91d35

Il dise de débranchez et de l'allumer puis de mettre accepter les sources inconnues et le débogage USB alors que j'y ai déjà !

Merci d'avance !!

Mieux vaut tard que jamais...

Essais de changer de port USB et rentre en mode flash que lorsque c'est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis arrivé à avoir la 2.3.3, mais problème, je n'ai plus dans le bureau, l’icône "sauvegarde" et "restauration", j'avais au préalable fait une sauvegarde qui est sur ma SD, et je n'ai plus accès car je n'ai plus l’icône d'accès. comment je peux y remédier? merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment rendre le lien plus disponible...

Il est dans la FAQ, la plus part de mes tuto autour de la 2.3.3, ma signature, dans 5 ou 6 sujets d'aide et encore, on demande encore... :emo_im_undecided:

Peut-être une pop-up lors de l'arrivé sur le forum ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que je t'ai refourgué le bébé, je peux maintenant en rigoler... :P

Il faudrait que le contenu du POP up soit décoré de paneaux lumineux à la LAS VEGAS !! :D

C'est chiant de se répéter ? n'est ce pas !!! :P

Je sens que tu vas devenir un Fénéantophobe comme moi.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis la signature de crackmort ;)

Edit : juste au dessus de ton post en plus, tu as ta solution!

OK merci j'ai vu et j'ai enfin la 2.3.3, mais quelques soucis, après avoir réinstallé mes appli:

1 - mon téléphone reboute tout seul de temps en temps,

2 - l'icone en haut à gauche pour la messagerie ne s'efface pas quand je lis les messages

3 - pas d'icone ni pour le WIFI, ni pour le Blutoo, comme dans la 2.1 rootée

4 - pas de flash sur l’appareil photo

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes soucis je pense que ça dépends de que tu as restauré : si ça se limite aux contacts, sms et applis, normalement c'est bon, mais si tu restaures aussi la partie système, c'est sur que ça marchera pas!

Pour ce qui est du root en 2.3.3, tu aurais pu le faire directement de ta 2.1 rooté en suivant le tuto de crackmort, il est très bien et très accessible si tu suis correctement les instructions (tu peux aussi le faire a partir de ta 2.3.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes soucis je pense que ça dépends de que tu as restauré : si ça se limite aux contacts, sms et applis, normalement c'est bon, mais si tu restaures aussi la partie système, c'est sur que ça marchera pas!

Pour ce qui est du root en 2.3.3, tu aurais pu le faire directement de ta 2.1 rooté en suivant le tuto de crackmort, il est très bien et très accessible si tu suis correctement les instructions (tu peux aussi le faire a partir de ta 2.3.3)

merci, j'ai vu pour le routage en 2.3.3, pour ça que j'ai modifié mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci crackmort j'était chez orange et je viens de passer en 2.3 grace à toi et pour l'instant tous à l'air de marché nickel.

je n'ai pas encore pu testé la durée de vie de la batterie (charge en cours) par contre le tél à l'air pluis fluide qu'avant pour passer d'une photo à l'autre par ex, et le widget "flick ur pics" fonctionne mieux aussi. que du bon, merci à tous car ça fait un moment que je squatte le forum pour etre sur de pas faire de bétises au moment du flash. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe çà :

http://www.java.com/fr/download/

FT est programmé en JAVA, il te faut donc un interprèteur JAVAPS : il y a une version 64bit du JRE.. Tu as dû installé la version 32Bit, et ton PC doit avoir 4Go de RAM ou plus ?

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à flasher mon phone svp.

Je suis en version 2.1-update1

Version de bande de base 2.1.54

Version du noyau 2.6.29

Numéro de build 2.1.A.0.435

Je lance le logiciel flashtool, je clique sur flash

Je sélectionne la version 2.3 "Xperia X10_2.3.3_Generic.ftf"

Je laisse cocher la case supprimé les données utilisateurs

Je fais ok

Ensuite il me demande de rentrer en mode flash, à ce moment la mon téléphone est éteint et j'appuie sur la touche retour et tout en restant appuyé je branche le cable usb. Et à ce moment là il me met le message suivant : "please install or reinstall device drivers from drivers folder"

Mon téléphone est bien reconnu par mon PC pour les drivers.

Auriez vous une idée du probleme svp ??

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...