chapogrelo Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 OK pour le root temporaire je vais modifier le tuto. Tant mieux si ça fonctionne sans problème pour certains. Saidou, est-ce que l'étape misc-version à bien fonctionné?(pas de message d'erreur) . Si il ne trouve pas d'image, c'est que l'étape d'avant n'a pas fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Il y avais des balises html au milieu des portions de code (<b> et </b>), j'espère que vous les aviez vu et que vous ne les avez pas tapée, sans quoi j'ai une idée du problème. Si c'est le cas essayez avec le code corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 OK pour le root temporaire je vais modifier le tuto. Tant mieux si ça fonctionne sans problème pour certains. Saidou, est-ce que l'étape misc-version à bien fonctionné?(pas de message d'erreur) . Si il ne trouve pas d'image, c'est que l'étape d'avant n'a pas fonctionné. voila ce que j'obtient depuis quelque temp sur misc version C:\androidSDK\platform-tools>adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.33.405.5 --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5 # Patching and backing up partition 17... sync/data/local/tmp/misc_version -s 1.33.405.5 --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5 Patching and backing up partition 17... Patching and backing up partition 17... # --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5 --set_version: not found # Patching and backing up partition 17... Patching: not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 je ne comprend pas,sync doit etre seul sur la ligne et là je vois que tu rééxécute misc_version avant d'avoir fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penta Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) salut alors moi tous se passe normalement sauf a l’étape de downgrade qui ne fonction pas il recherche le fichier et revient au menu principal Salut ! J'ai moi aussi eu ce problème et je l'ai résolu. Au début j'avais juste placé "PC10IMG.zip" dans la SD par windows et j'ai eu le même comportement que toi. J'ai ensuite déposé "PC10IMG.zip" dans mon C:\androidSDK\platform-tools puis j'ai fait un push du pc vers la SDcard $ adb push PC10IMG.zip /sdcard/PC10IMG.zip quand le transfert est fini, reprendre le tuto avec $ adb reboot bootloader edit : après coup... je me demande si le fichier que j'avais dans la SD à la base ne s'appelait pas PC10IMG.zip.zip... à vérifier... Modifié 17 août 2011 par penta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 merci les mecs pour votre aide mais sa nemarche toujours pas donc je vais attendre un peu plus de retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 bonjour moi je suis toujours bloqué sur permission denier même après avoir réinstaller plusieurs fois le sdk Idem chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Idem chez moi. Ta pensé à tapé adb devices et debogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ta pensé à tapé adb devices et debogage usb Oui, et je viens de trouver comment débloquer ma situation sur Xda, en tapant ceci ./adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version/misc_version ./adb shell /data/local/tmp/misc_version/misc_version -s 1.33.405.5 Je passe a l'étape suivante :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Me revoilà avec un téléphone rooté ! J'ai choisi de mettre la ROM Gingerbread de l'OTA juste rooté, je testerais d'autres ROM plus tard. Merci a tous les concepteurs des différents tutos ! :lol: EDIT : juste un truc pdt que j'y pense, j'ai eu un autre souci dans le tuto de Kartouche au moment de passer en s-off, la commande avec "gfree" ne donnait rien (pourtant j'avais bien décompressé l'archive et j'ai lancé mon invit de commande au niveau du dossier décompressé), du coup j'ai copier/coller le fichier gfree dans le dossier androidSDK\platform-tools et la, la commande fonctionne. Modifié 19 août 2011 par thunderbillo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 merci les mecs sa amarché :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 vous aviez copier le dossier misc_version dans platform tools et non pas le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 vous aviez copier le dossier misc_version dans platform tools et non pas le fichier oui j'ai tous effacé pour tous recommencé merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 vous aviez copier le dossier misc_version dans platform tools et non pas le fichier Non non j'avais bien mis le fichier, ce qui m'a fait marché la commande c'est les 2 lignes de commande que j'ai indiqué ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Oui oui et je confirme ce que tu rajoute dans tes deux lignes de codes correspond bien a un fichier misc_version dans un dossier misc_version. Mais bon l'essentiel c'est que vous y soyez arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 bon bon bon je me lancerai dans l'aventure ce soir! par contre je veut être sur d'avoir bien compris, on ne peut pas faire un root permanent et rester en Gingerbread? il faut forcément, rooter temporairement, downgrader, root perm, flasher la ROM d'origine trouvable dans la liste des ROM (la leaké?), puis l'installer? pas moyen de remettre le tel à jour pour revenir à Gingerbread tout en restant rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Pour rooter en permanent il faut downgrade. Ensuite tu peux remettre la ROM 2.3.3 d'origine juste rooté avec ce lien 2.3.3 OTA rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 si tu veux une rom très proche de la dernière officielle, je te conseille la virtuous sense 2.0 très proche et basée sur l'officielle avec quelques ajout sympas, et j'ai aucun des problèmes que vous avez l'air d'avoir en officiel (reboot de sense, lenteur) virtuous sense 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 super tout ça! merci pour votre aide, je m'y mets dès que possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta83 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, tout d'abord un grand merci a "Chapogrelo" Ensuite moi je bloque a cette étape " Acceder au root temporaire Téléchargez les fichiers suivants, dézippez les et placez les dans votre dossier platform-tools. fre3vo : megaupload XDA misc_version megaupload XDA Ouvrez une fenêtre de commande dans le dossier platform-tools(maj+ctrl+click droit). Je n'arrive pas a ouvrir une fenetre de commande dans le dossier platform-tools. La manip maj+ctrl+clic droit ne m'ouvre rien du tout. Désolé d'être un boulet... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Démarrer / executer / tu tapes cmd cela t'ouvre une invite de commande mais dans le dossier mes documents. il faut aller ensuite dans le dossier platforms tools avec une commande : cd C/..... chemin du dossier.../Platform-tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Je n'arrive pas a ouvrir une fenetre de commande dans le dossier platform-tools. La manip maj+ctrl+clic droit ne m'ouvre rien du tout. Désolé d'être un boulet... :emo_im_undecided: Une fois le curseur de la souris placé sur le dossier, tu maintien maj+ctrl, tu clic droit et ça t'ouvre un menu, tu choisi "ouvrir une fenetre de commandes ici" et tu seras au bon endroit pour taper la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Apparemment, ça dépend de la version de windows. là, je suis au taf, et c'est vrai que sur XP, ça marche pas. donc obligé de passer par ma procédure dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Depuis peu, vous pouvez downgrade votre Desire Z avec Ultimate Multi Tool. La méthode est la même que le Desire HD, donc les videos disponibles (faites avec un DHD) peuvent vous guider pour downgrader et rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Ah, OK, y'a beaucoup d'utilisateurs de desire Z qui ont essayé? Des plantages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.