Aller au contenu

[TUTO] downgrade du build 2.42.405.2 pour permettre le root


chapogrelo

Recommended Posts

OK pour le root temporaire je vais modifier le tuto.

Tant mieux si ça fonctionne sans problème pour certains.

Saidou, est-ce que l'étape misc-version à bien fonctionné?(pas de message d'erreur) . Si il ne trouve pas d'image, c'est que l'étape d'avant n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le root temporaire je vais modifier le tuto.

Tant mieux si ça fonctionne sans problème pour certains.

Saidou, est-ce que l'étape misc-version à bien fonctionné?(pas de message d'erreur) . Si il ne trouve pas d'image, c'est que l'étape d'avant n'a pas fonctionné.

voila ce que j'obtient depuis quelque temp sur misc version

C:\androidSDK\platform-tools>adb shell

/data/local/tmp/misc_version -s 1.33.405.5

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5

# Patching and backing up partition 17...

sync/data/local/tmp/misc_version -s 1.33.405.5

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5

Patching and backing up partition 17...

Patching and backing up partition 17...

# --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5

--set_version: not found

# Patching and backing up partition 17...

Patching: not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors moi tous se passe normalement sauf a l’étape de downgrade qui ne fonction pas il recherche le fichier et revient au menu principal

Salut !

J'ai moi aussi eu ce problème et je l'ai résolu.

Au début j'avais juste placé "PC10IMG.zip" dans la SD par windows et j'ai eu le même comportement que toi.

J'ai ensuite déposé "PC10IMG.zip" dans mon C:\androidSDK\platform-tools

puis j'ai fait un push du pc vers la SDcard

$ adb push PC10IMG.zip /sdcard/PC10IMG.zip

quand le transfert est fini, reprendre le tuto avec

$ adb reboot bootloader

edit : après coup... je me demande si le fichier que j'avais dans la SD à la base ne s'appelait pas PC10IMG.zip.zip... à vérifier...

Modifié par penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pensé à tapé adb devices et debogage usb

Oui, et je viens de trouver comment débloquer ma situation sur Xda, en tapant ceci

./adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version/misc_version

./adb shell /data/local/tmp/misc_version/misc_version -s 1.33.405.5

Je passe a l'étape suivante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un téléphone rooté ! J'ai choisi de mettre la ROM Gingerbread de l'OTA juste rooté, je testerais d'autres ROM plus tard. Merci a tous les concepteurs des différents tutos ! :lol:

EDIT : juste un truc pdt que j'y pense, j'ai eu un autre souci dans le tuto de Kartouche au moment de passer en s-off, la commande avec "gfree" ne donnait rien (pourtant j'avais bien décompressé l'archive et j'ai lancé mon invit de commande au niveau du dossier décompressé), du coup j'ai copier/coller le fichier gfree dans le dossier androidSDK\platform-tools et la, la commande fonctionne.

Modifié par thunderbillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon je me lancerai dans l'aventure ce soir!

par contre je veut être sur d'avoir bien compris, on ne peut pas faire un root permanent et rester en Gingerbread? il faut forcément, rooter temporairement, downgrader, root perm, flasher la ROM d'origine trouvable dans la liste des ROM (la leaké?), puis l'installer?

pas moyen de remettre le tel à jour pour revenir à Gingerbread tout en restant rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord un grand merci a "Chapogrelo"

Ensuite moi je bloque a cette étape "

Acceder au root temporaire

Téléchargez les fichiers suivants, dézippez les et placez les dans votre dossier platform-tools.

fre3vo : megaupload XDA

misc_version megaupload XDA

Ouvrez une fenêtre de commande dans le dossier platform-tools(maj+ctrl+click droit).

Je n'arrive pas a ouvrir une fenetre de commande dans le dossier platform-tools. La manip maj+ctrl+clic droit ne m'ouvre rien du tout.

Désolé d'être un boulet... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a ouvrir une fenetre de commande dans le dossier platform-tools. La manip maj+ctrl+clic droit ne m'ouvre rien du tout.

Désolé d'être un boulet... :emo_im_undecided:

Une fois le curseur de la souris placé sur le dossier, tu maintien maj+ctrl, tu clic droit et ça t'ouvre un menu, tu choisi "ouvrir une fenetre de commandes ici" et tu seras au bon endroit pour taper la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...