Aller au contenu

[ROM] SensatioN by CRYSIS


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon perso pas eu de problème pour installer la rom en wipe... Pour l'instant aucun bug sa fait 10min que sa tourne sans soucie, aucun FC, rapide, super thème personnalisable, cool pour l'instant a voire aprés la batterie après 1journée d'utilisation.

Pour l'instant je suis conquis :)

Edit : Je n'est plus l'icone de batterie :o ... C'est pas cool sa !

il faut aller dans le menu Lockscreen et la tu as diverse options ;)

Tu peux même mettre un mot perso a la place du nom de ton opérateur.

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'y connais pas grand chose mon mari ne semble pas trop prêt à m'aider ;-( j'ai un samsung gs depuis un an, il est tel que je l'ai acheté donc pas modifié.

si j'essaye de éflasher" mon samsung qui fontionne au ralentit avec cette belle ROM, que va t-il se passer ?

je perds mes contacts ? mes sms ? mes parametres de connexion à sfr ? quoi d'autres ? et comment puis je faire pour récupérer tout ça ?

merci

Change de mari déjà... je ne serai pas déjà pris, je me proposerai! Enfin bon... bref de plaisanterie :P!

- Une chose que tu peux faire, c'est te créer une adresse GMAIL, ainsi tes contacts seront sauvegardé sur cette adresse et tu pourras les modifier via ton PC (ou supprimer/ ajouter).

- Une autre chose, pour Titanium BackUp, je rajouterai que c'est l'appli à avoir car tu peux après un wipe factory reset (remise à zéro du téléphone), faire une restauration par lot de toutes applis, tu peux faire pareil pour la sauvegarde ainsi que des planifications et tout un tas de chose encore! Il me semblait que GMAIL sauvegardait et restaurait tes applis (çà me le faisait sur mon SPICA avec Cyanogen), mais depuis avec mon GS, il ne me semble pas que cela le fasse, à voir donc, GMAIL avec gingerbread devrait le permettre!

- la boîte à outils d'helroz, rien à dire sauf que j'apprends aussi moi! :P

Petit problème pour certaines applis comme titanium ou Boite à outil il faut être root (comme être administrateur sur windows)

Pour rooter il y a plein de méthode comme super one click, flash d'un nouveaux Kernel (bios du tél), etc

pour le root, il y a sur le market, une appli qui s'appelle SGS Kernel flasher mais, je suppose que super one click tout pareil, il faut mettre le Kernel qui va bien sur la SD interne du phone, en tous cas, çà l'est pour SGS Kernel flasher!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi j'ai le thème Sensation1. IL n'est pas possible de directement mettre le thème sensation2?

Non.

Crysis a dit qu'il veut réserver pour l'instant le thème SensatioN 2 à sa ROM.

Je suis personnellement sur Gingerreal avec SensatioN 1. J'attend de voir sur XDA les retour sur sa ROM avant d'éventuellement en changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Crysis a dit qu'il veut réserver pour l'instant le thème SensatioN 2 à sa ROM.

Je suis personnellement sur Gingerreal avec SensatioN 1. J'attend de voir sur XDA les retour sur sa ROM avant d'éventuellement en changer ...

Je suis avec sa ROM depuis deux jours et tout va bien jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me lancer mais on met quoi dans PIT?

J'ai télécharger la ROM JVB mais quand j'ai extrait le fichier j'ai juste les 3 fichiers (Phone, CSC, PDA)

PS: faut il reparamétrer le GPS avec cette ROM? (remplacer le gps.config, l'app AIDS??)

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le PIT, il faut faire comme indiqué sur la photo et quelques recherches t'aurait permis de trouver le PIT. Bref c'est pas grave, place-le à l'endroit spécifié et ce sera bon.

Par contre pour le GPS, je ne sais pas du tout n'étant pas un utilisateur de cet outil mais je pense que quelqu'un d'autre te répondra ;) et j'en prendrai bien note pour la prochaine fois.

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme parmi nous!!!! C'est rare ;) Et bien bonsoir et bienvenue à toi

Voilà, ceci étant fait, je vais répondre à tes questions:

-vérifie déjà que tu ai bien accés aux "trois touches" pour le download et le recovery

-si oui c'est bon et tu peux flasher en toute sérénité en suivant le petit tuto que j'ai fait sur le premier post

Effectivement tu vas tout perdre (sms, contacts, applications etc.....). Tu peux les sauvegarder via des applications type Titanium (gratuit) ou MyBackup (payant). Pour tes contacts je te conseille de les synchroniser via un compte gmail que tu peux te créer facilement ou si c'est déjà, tant mieux ;)

Tes paramètres de connexion sfr, je vois pas de quoi tu parles?! Mot de passe?! Ou autre chose?!

J'espère t'avoir aider. Hésites pas au cas où.

Voilà pour moi ;)

Merci a tout ceux qui m'ont répondu, je vais essayer tout ça ce soir je pense et je reviendrais pour indiqué si tout c'est bien passé.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le PIT, il faut faire comme indiqué sur la photo et quelques recherches t'aurait permis de trouver le PIT. Bref c'est pas grave, place-le à l'endroit spécifié et ce sera bon.

Désolé, je choisis encore la facilité :/

Mais ca serait bien que tu le mettes directement dans le sujet non?

On va testé le GPS alors. je ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razekiel: Je pense qu'une recherche n'est en rien contraignant et la facilité n'est pas forcément la bonne solution!!! Maintenant je pense être dans mon jour de bonté et je vais exaucé ton souhait en mettant le lien pour le pit ;)

Je suis vraiment trop gentil ahahahahahahaha

@celacan: c'est avec plaisir que j'essaie d'aider les "nouveaux". Tiens nous au courant ;)

Voilà pour moi ;)

Modifié par Tuga_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ta réponse mais concrètement ça donne quoi? Tu tenais combien de temps avant?

Deux jours maxi avant.

La je sais pas trop, elle est installé depuis deux jours aussi mais je suis souvent branché sur l'usb du pc.

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razekiel: Je pense qu'une recherche n'est en rien contraignant et la facilité n'est pas forcément la bonne solution!!! Maintenant je pense être dans mon jour de bonté et je vais exaucé ton souhait en mettant le lien pour le pit ;)

Je suis vraiment trop gentil ahahahahahahaha

Je sais bien que ce n'est pas contraignant mais sur le coup je n'ai pas pensé à faire une recherche car sur ce point (PIT, CSC,...) j'y comprend pas grand chose. Donc je préfère avoir confirmation. En tout cas merci pour ta bonté.

Bon j'ai intallé la ROM. C'est BEAU!!! Et personnalisable. Génial non. Mais j'arrive pas à mettre de battery Circle. En tout cas il est pas proposé dans Tweaks ou le Menu Locksrcreen. Je l'ai raté?

Alors aussi bien avec la fonction Restore de la "Boite à outils" que "APN Backup and Restore" je n'ai pas réussi à récupérer mon réseau. J'ai donc tout retapé à la main comme à chaque fois :mad:

Sinon pas de GPS donc il va également falloir le reparamétrer :mad:

Je vais continuer à tester tout sa. Merci en tout cas

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi la rom est installée et très vite testée!!!! Elle est juste sublime!!! Je suis émerveillé!!! On va attendre pour le reste mais pour l'instant c'est du tout bon!!! Seul petit bémol, le launcher pas personnalisable.

Voilà pour moi ;)

ha c'est sur qu'il est sublime.

Le launcher reste quand même pas mal personnalisable je trouve. va dans le menu application puis la touche option/modifier.

Ce qui manque c'est de pouvoir recadrer les widgets

Mais sinon elle est vraiment belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guyome77 merci pour ton aide mais enfaîte j'ai trouver moi même quelques minutes après mon edit et mon pc éteint.

Bref sinon petit feedback : Autonomie depuis hier soir l'installation donc 100% batterie, je suis aujourd'hui après toute la restauration des applis, quelques installation market, 10minute de tel, quelques sms, mms, 15min internet + 10min facebook, ~30min de GPS, synchro mail fb et lumi a fond et enfin 25min de jeux( Refraction ), je suis arriver a 19% de batterie actuellement !

Aucun Fc, rapide, fluide, récéption Wifi sa pourrait être mieux, j'ai installe l'appli GPS Aids manquant sur cette rom.

Et j'ai remarquer que le navigateur internet lag toujours ( je croyais que c’était corrigé ce problème )?

Donc voila, je suis satisfait en générale et le thème comme je m'y attendais et tout simplement sublime pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de flasher cette rom qui a un vrai look d'enfer !!! :P

Je restaure toutes mes applis en ce moment même, simplement je suis chagriné par le Kernel speedmod qui ne prend pas en charge le BNL.

Je viens d'une rom JC Rom & Benoitkmn v3.8 avec un kernel TalonDev dont j'etais carrément content.... un retour sur ce kernel sur la sensation by crysis ???

Modifié par Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ razekiel: merci pour l'info c'est ce que je cherchais ;)

Alors après quelques heures d'utilisation, c'est tout simplement sublime!!!! Le thème est très beau, épuré, recherché et dans les moindres détails. La fluidité est au rendez-vous ainsi que la stabilité. Le launcher et le thème sont personnalisables à souhait ce qui est très pratique et très intéressant. Ca permet de personnaliser et de modifier ce que l'on veut par rapport à nos envies et nos besoins. Le nouveau market est très joli mais lent par rapport à l'ancien (si quelqu'un pouvait confirmer).

Point négatif c'est la gestion du lockscreen: un peu galère, on peut le modifier via l'application fourni ou via les paramètres. Le problème c'est que les changements ne sont pas pris en compte, j'ai voulu changer le fond d'écran et ça n'a pas fonctionné (idem si quelqu'un pouvait confirmer). Pour la batterie ça me semble plutôt bon pour l'instant mais je reviendrai plus tard sur ce sujet le temps qu'elle se calibre.

Pour le reste ce n'est que du bonheur pour les yeux et pour les doigts ;) Vraiment très content de cette rom. Pour ceux qui veulent essayer, allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus.

Est ce que l'un d'entre vous a testé cette rom avec un autre kernel? Si oui, quels sont les retours?

Voilà pour moi ;)

Modifié par Tuga_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les même soucis pour le locksreen. je suis donc passer par l'option menu locksreen dans paramètre et la sa tourne.

market lent également :-\ même plus que sur mon ancienne rom darkys

qqun qui utilise le gps peut il me faire partager ces paramètres ou comment il l'a régler? je n'arrive plus a l'avoir. pourtant j'ai refait les même réglages.

en quoi vous la trouver plus stable? moi mon tel a rebooté 2 fois tout seul?

le launcher est il long a démarrer au lancement du mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 24h ... :

Suis passé sous kernel talonDev, tout fonctionne très bien

Le market est lent

L'application messages a beaucoup de mal : j'ai plusieurs fils de discussion tres lourds (plusieurs milliers de messages) et il galere à revenir à la liste des fils de messages!! (venant parfois jusqu'a un blocage puis fermeture forcée)

Sinon tout est beau, je trouve par contre que ce n'est pas tip top niveau fluidité (je m'etais peut etre mal habitué avec ma précédente rom qui etait parfaite à ce niveau la), je pense que le TW4 n'y est pas pour rien.

Je continue a tester de toute facon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...