Aller au contenu

Gingerbread est arrivé...vraiment que pour les développeurs?


alexdefunes

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà testé des jeux sous cette rom ?

J'ai testé Need For Speed Shift. Alors qu'avant j'avais régulèrement des saccades, maintenant je n'en ai plus une seule. A voir après si ça n'est pas dû au wip de mon tel avec la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu.... à mon avis le désimlockage du téléphone n'a rien à voir avec un changement de rom.

Le désimlockage tu dois faire la demande auprès de ton opérateur... Je crois que c'est au bout de 6 mois que tu peux en faire la demande.

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de revenir en arrière (de passer de 2.3 à 2.2) avec un fichier .EXE de la rom précédente ou s'il y aura un problème de bootloader (Erreur 140) lors de l'installation.

Et donc, est-il vraiment nécessaire de renvoyer le téléphone au SAV?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de "bug" il me semble que c'est hardware donc on peut rien faire ..

Tout à fait, et d'ailleurs, j'ai constaté que ca n'était plus le même mouvement dans Google Maps pour faire la rotation lorsqu'on est en mode 3D :

avant il fallait glisser 2 doigts de la gauche vers la droite, maintenant, il faut faire un mouvement circulaire avec 2 doigts ce qui marche moins bien dès qu'on dépasse l'axe centrale (ça se met à tourner dans l'autre sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tentant tout ça ! Donc vu ce que j'ai pu lire pas de bugs concernant les sms et mms.

Est-ce la version finale ou doit-on en attendre une nouvelle?

Je vais la télécharger, mais peut être attendre un peu des retours sur la durée parce que si on perd le Root...pas top...et surtout impossible de revenir en arrière, encore moins.

Que veut dire pour les développeurs ? C'est une version pour ceux qui bidouillent sur XDA en gros, afin d'avoir une base saine ?

Et une dernière petite question, mon desire est Orange de base avec Rom Orange, j'ai installé une version officielle sans tous les logiciels orange (goldcard, etc...), est-ce que ça peut poser problème ?

Merci en tout cas pour l'information.

Modifié par joyfrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne solution pour ceux qui veulent installer cette rom, avec le root, et avoir la possibilité de revenir en arrière c'est d'utiliser celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200261

Rien à signaler, c'est la rom d'origine, à installer via clockwork recovery par exemple.

Effectivement là ça devient plus intéressant...

On comprend mieux ce que HTC voulait dire par "pour les développeurs": pouvoir obtenir ce genre de ROM à flasher (et non pas à RUU'er).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'exprience :

- avant de flasher cette ROM, je me suis dit "il te faut un VRAI outil de backup"

--> Donc Titanium

- ben oui, mais pour Titanium, faut être Root

--> OK je root

- ben du coup, maintenant que j'ai rooté, pourquoi rester sur l'officielle HTC ?

--> Finalement, je me retrouve avec une ROM InsertCoin, qui m'offre plein de nouvelle chose...du Sense 2.3....et même un peu de 3.0

Super stable, fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand on va dans la rubrique "dev, rom" et que tu regardes les posts des différentes roms, on constate quand même que toutes les roms custom (y compris la InsertCoin) ont des bugs (plus ou moins grave bien sur).

En ce qui me concerne j'ai fais le choix de la plus grande stabilité possible, quitte à avoir moins d'options... Je vais donc rester avec cette 2.3 officielle.

Avec mon ancien portable j'avais la CM7... C'est vrai qu'elle était superbe... Mais à la longue les bugs devenaient barbants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui probleme connu, des modifications dans le systeme de notifications ont été faites mais pas appliqués dans les applis comme handcent ou go sms

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Handcent SMS, et ma Rom 2.3 (InsertCoin) la LED bleue sur réception d'un SMS fonctionne à 2 conditions :

- il faut être Root

- il faut cocher "contrôles additionnels aux appareils Rootés", dans les paramètres de notification d'Handcent SMS

Raison de plus d'installer une Rom sur laquelle on peut prendre les droits Root, tels que celle proposée par arnof un peu plus haut ;)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me pose ma même question sur la Rom prerooté ! quelqu'un a essayé?

Pour le moment je suis sur le HTC Desire avec android 2.2. La gingerbread me tente bien mais j'ai mon tel en desimlock avec root.

D'après les message précédants, j'ai vu qu'en mettant le gingerbread 2.3.3 on perd le root. Est ce qu'il en est de même pour le desimlock (je sais que ce n'est pas lié mais si j'ai plus de tel, je me retrouve très embêtée... )

si on est s-off, il reste s-off apres avoir mis gingerbread ?

je pose beaucoup de questions, je sais, mais je préfère des questions inutile qu'un tel qui ne marche plus ^^

En attendant merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...