Cactus Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Quelqu'un a déjà testé des jeux sous cette rom ? J'ai testé Need For Speed Shift. Alors qu'avant j'avais régulèrement des saccades, maintenant je n'en ai plus une seule. A voir après si ça n'est pas dû au wip de mon tel avec la mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P@tton Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai craqué aussi :D. Aucun problème, l'installation n'a durée que 5 mn tout fonctionne parfaitement. Petite question mon tél est-il désimlocké maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Heu.... à mon avis le désimlockage du téléphone n'a rien à voir avec un changement de rom. Le désimlockage tu dois faire la demande auprès de ton opérateur... Je crois que c'est au bout de 6 mois que tu peux en faire la demande. Modifié 4 août 2011 par Muad'dib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P@tton Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 lors de l'installation, j'ai choisi mon opérateur, j'ai pensé que tout sautait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Le délai pour un désimlockage gratuit est de trois mois il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuizimOw Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de revenir en arrière (de passer de 2.3 à 2.2) avec un fichier .EXE de la rom précédente ou s'il y aura un problème de bootloader (Erreur 140) lors de l'installation. Et donc, est-il vraiment nécessaire de renvoyer le téléphone au SAV? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Une bonne solution pour ceux qui veulent installer cette rom, avec le root, et avoir la possibilité de revenir en arrière c'est d'utiliser celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200261 Rien à signaler, c'est la rom d'origine, à installer via clockwork recovery par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Salut ! y'a de l'amélioration avec multi-touch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Si tu parle de "bug" il me semble que c'est hardware donc on peut rien faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Si tu parle de "bug" il me semble que c'est hardware donc on peut rien faire .. Tout à fait, et d'ailleurs, j'ai constaté que ca n'était plus le même mouvement dans Google Maps pour faire la rotation lorsqu'on est en mode 3D : avant il fallait glisser 2 doigts de la gauche vers la droite, maintenant, il faut faire un mouvement circulaire avec 2 doigts ce qui marche moins bien dès qu'on dépasse l'axe centrale (ça se met à tourner dans l'autre sens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Très tentant tout ça ! Donc vu ce que j'ai pu lire pas de bugs concernant les sms et mms. Est-ce la version finale ou doit-on en attendre une nouvelle? Je vais la télécharger, mais peut être attendre un peu des retours sur la durée parce que si on perd le Root...pas top...et surtout impossible de revenir en arrière, encore moins. Que veut dire pour les développeurs ? C'est une version pour ceux qui bidouillent sur XDA en gros, afin d'avoir une base saine ? Et une dernière petite question, mon desire est Orange de base avec Rom Orange, j'ai installé une version officielle sans tous les logiciels orange (goldcard, etc...), est-ce que ça peut poser problème ? Merci en tout cas pour l'information. Modifié 5 août 2011 par joyfrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P@tton Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Non il n'y a pas de problème sauf que tout le téléphone est effacé. Il faut tout sauvegarder avant. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Oui mais impossible de tout remettre dedans c'est le seul truc qui me refroidit sinon je l'aurais fait, j’espère qu'il vont nous sortir un outil pour le root vite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doot Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Une bonne solution pour ceux qui veulent installer cette rom, avec le root, et avoir la possibilité de revenir en arrière c'est d'utiliser celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200261 Rien à signaler, c'est la rom d'origine, à installer via clockwork recovery par exemple. Effectivement là ça devient plus intéressant...On comprend mieux ce que HTC voulait dire par "pour les développeurs": pouvoir obtenir ce genre de ROM à flasher (et non pas à RUU'er). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Petit retour d'exprience : - avant de flasher cette ROM, je me suis dit "il te faut un VRAI outil de backup" --> Donc Titanium - ben oui, mais pour Titanium, faut être Root --> OK je root - ben du coup, maintenant que j'ai rooté, pourquoi rester sur l'officielle HTC ? --> Finalement, je me retrouve avec une ROM InsertCoin, qui m'offre plein de nouvelle chose...du Sense 2.3....et même un peu de 3.0 Super stable, fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 @bibird : petite question, tu es sur quelle version d'insertcoin ? CM7 ou A2SD ? Quel est ton retour en terme de fluidité par rapport à la ROM officielle 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Le problème c'est que quand on va dans la rubrique "dev, rom" et que tu regardes les posts des différentes roms, on constate quand même que toutes les roms custom (y compris la InsertCoin) ont des bugs (plus ou moins grave bien sur). En ce qui me concerne j'ai fais le choix de la plus grande stabilité possible, quitte à avoir moins d'options... Je vais donc rester avec cette 2.3 officielle. Avec mon ancien portable j'avais la CM7... C'est vrai qu'elle était superbe... Mais à la longue les bugs devenaient barbants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr_Gino Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Avez vous aussi des soucis de LED de notifications qui ne s'active pas a la réception de SMS? Je n'ai plus de personnalisation de LED avec Handcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) oui probleme connu, des modifications dans le systeme de notifications ont été faites mais pas appliqués dans les applis comme handcent ou go sms Modifié 6 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Avec Go SMS ça fonctionne : la led clignote à la réception d'un sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Chez moi avec go sms la led reste fixe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 le seul moment ou ça fonctionne pour moi c'est quand j'vais dans tester notification, sinon en test réel ça bronche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Avec Handcent SMS, et ma Rom 2.3 (InsertCoin) la LED bleue sur réception d'un SMS fonctionne à 2 conditions : - il faut être Root - il faut cocher "contrôles additionnels aux appareils Rootés", dans les paramètres de notification d'Handcent SMS Raison de plus d'installer une Rom sur laquelle on peut prendre les droits Root, tels que celle proposée par arnof un peu plus haut ;) Modifié 6 août 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doot Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 D'ailleurs personne l'a essayé cette fameuse ROM pré-rootée ? Je me pose des questions ayant un mobile brandé Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didiiin Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 bonjour, je me pose ma même question sur la Rom prerooté ! quelqu'un a essayé? Pour le moment je suis sur le HTC Desire avec android 2.2. La gingerbread me tente bien mais j'ai mon tel en desimlock avec root. D'après les message précédants, j'ai vu qu'en mettant le gingerbread 2.3.3 on perd le root. Est ce qu'il en est de même pour le desimlock (je sais que ce n'est pas lié mais si j'ai plus de tel, je me retrouve très embêtée... ) si on est s-off, il reste s-off apres avoir mis gingerbread ? je pose beaucoup de questions, je sais, mais je préfère des questions inutile qu'un tel qui ne marche plus ^^ En attendant merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.