Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Désolé d'arriver comme une fleur, mais mon milestone que je viens d'acheter et que j'ai mis à jour en 2.1 officiel, redémarre de façon intenpestive. Alors je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous l'aider? Je ne suis pas un newbie (j'ai flashé plusieurs fois mes ancien téléphone HTC).

Merci pour votre aide.

Salut,

Donc pour te faire un résumé des 18 pages précédentes, le MàJ 2.1 FR est plutot merdique: y'en a ca reboot, y'en a qui perde la fonction réveil, y'en a qui lance la musique juste en débranchant la prise jack, et y'en a quelques un chez qui ca fonctionne. A oui, et y'en a qui ont réussi à retrouver de la stabilité en faisant un wipe.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on c'est rendu compte que la version 2.1EU était tout à fait fonctionnelle.

Donc mon conseil pour récuperer ton tel en 2.1:

- tu telecharger RSD lite 4.5.7

- tu télecharge la ROM 2.1 EUR

- tu telecharge les drivers

- tu redemare ton milestone en mode bootloader (Tu garde le bouton directionnel up du clavier appuyé (le plus vers l'ecran) en meme temps que tu rallume, ensuite tu relache le bouton ON et tu devrais avoir un écran noir avec un des petits textes blancs. La tu es en mode bootloader

- tu branche ton tel par usb

Tu flash le tel en utilisant RSD avec la version 2.1 EUR.

Et voila ca devrait rouler.

Pour les sources, je te laisse chercher, tout est dans les pages précedente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je retente ma question, je vais passer en 2.1 EUR parce que je pète un plomb à chaque reboot supplémentaire. Quels sont les changement par rapport à la version 2.1FR? Est-ce que à la prochaine MAJ de Motorola "Que je ne ferais pas aussi vite lol" tout sera OK? Et enfin que ce soit EUR ou FR n'y aura-t-il aucun problème de langue, réseau, SIM ...

Merci pour vos réponses

Edit : J'aimerais aussi savoir si la technique simple expliqué plus haut est bonne, parce qu'elle n'a rien a voir avec la technique de root expliquer par mikadoh...?

Modifié par iDidic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens de faire un remise à en état usine, (c'est ça le wipe?) et pour le moment je n'ai pas eu de reboot. Je vais essayer d'inserer la prise jack et de la retirer pour voir si j'ai la musique qui se lance toute seule.

Si j'ai encore des soucis je tenterais les manipulation avec RSD lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Finalement, mon téléphone a rebooté hier soir.... Alors je vais tester la 2.1 EUR, en espérant que ça corrige le problème...

Par contre je sais pas ou la trouver... Vous avez un lien? J'ai chercher un peu avec Google mais j'ai pas trouvé la 2.1 EUR officielle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quitte à finir de faire le boulet,

il parait qu'il faut modifier ou ajouter des fichier pour pouvoir avoir le clavier physique en français. J'ai récupéré les fichier sur ce forum mais auriez-vous un site ou une procédure pour modifier les fichier du system? j'imagine qu'il doit falloir appliquer un crack ou un truc dans le genre?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis maudit,

J'ai installé les drivers version 4.5 que j'ai trouvé sur le site de motorola, j'ai installé RSD lite version 4.5.7.

Lorsque je connecte le téléphone en mode bootloader, RSD lite semble se bloquer... Si je déconnecte RSD lite se débloque. Pourtant RSD lite afficher bien un périphérique connecté, mais je n'ai pas la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis maudit,

J'ai installé les drivers version 4.5 que j'ai trouvé sur le site de motorola, j'ai installé RSD lite version 4.5.7.

Lorsque je connecte le téléphone en mode bootloader, RSD lite semble se bloquer... Si je déconnecte RSD lite se débloque. Pourtant RSD lite afficher bien un périphérique connecté, mais je n'ai pas la main...

Si je connecte le téléphone quand android est lancé, j'ai la main, je peux essayer comme cela ou y'a un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SBF de la 2.1 FR n'écrase pas les données du téléphone, ce qui parfois semble poser des problèmes de compatibilité.

Donc je pense qu'une solution serait de restaurer une ROM complète, la 2.0.1 ou la 2.1EUR. Ainsi on partirait sur une base propre pour appliquer la MàJ 2.1FR.

Voici les liens :

2.0.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

2.1 EUR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF.sbf.gz

2.1 FR : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

Sinon pour ceux qui veulent rester en 2.1EUR et restaurer les fichiers du clavier AZERTY:

1- rooter le téléphone

2- décompresser le contenu de ce zip à la racine de la SD

3- Dans un shell :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
cp -rf /sdcard/keychars /system/usr
cp -rf /sdcard/keylayout /system/usr
mount -r -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis maudit' date='

J'ai installé les drivers version 4.5 que j'ai trouvé sur le site de motorola, j'ai installé RSD lite version 4.5.7.

Lorsque je connecte le téléphone en mode bootloader, RSD lite semble se bloquer... Si je déconnecte RSD lite se débloque. Pourtant RSD lite afficher bien un périphérique connecté, mais je n'ai pas la main...[/quote']

Si je connecte le téléphone quand android est lancé, j'ai la main, je peux essayer comme cela ou y'a un risque?

Bon je l'ai fait, ça a fonctionné, maintenant je croise les doigts pour qu'il ne redémarre plus tout seul.

Si quelqu'un peut quand même me montrer comment passer le clavier en fr ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé la 2.1 EUR hier soir... Et ce matin, un reboot automatique :-( Je ne sais pas si c'est un pur hasard mais ça ne me rassure pas.

J'ai toujours le bug du mode avion qu'on ne peu pas désactiver sans redémarrer le téléphone aussi...

Les reboots ont l'air fortement liés au réseau. J'habite sur Lille et quand j'y suis, je constate en moyenne 1 à 2 reboots par jours. J'ai pris le train hier matin et en 4h de trajet j'ai pu constater 5 ou 6 reboots... Depuis je suis dans un petit village (zone sans 3G) et j'ai du voir 3 ou 4 reboot.

Pour le moment, je vais attendre encore un peu sur la 2.1 EUR mais si ça reboot encore, je retournerais en 2.0.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé la 2.1 EUR hier soir... Et ce matin, un reboot automatique :-( Je ne sais pas si c'est un pur hasard mais ça ne me rassure pas.

J'ai toujours le bug du mode avion qu'on ne peu pas désactiver sans redémarrer le téléphone aussi...

Les reboots ont l'air fortement liés au réseau. J'habite sur Lille et quand j'y suis, je constate en moyenne 1 à 2 reboots par jours. J'ai pris le train hier matin et en 4h de trajet j'ai pu constater 5 ou 6 reboots... Depuis je suis dans un petit village (zone sans 3G) et j'ai du voir 3 ou 4 reboot.

Pour le moment, je vais attendre encore un peu sur la 2.1 EUR mais si ça reboot encore, je retournerais en 2.0.1...

J'ai la même impression que toi.

Mon premier reboot : lors de l'utilisation du Wifi (non systématique)

Mon second reboot : lors de l'utilisation du 3G (non systématique), je passe par APNDROID), j'étais en train d'utiliser le Widget Genie et d'ouvrir certains sites de news, j'avais peut-être le mail qui se mettait à jour également.

J'ai donc une utilisation manuelle du réseau, et bien que ce ne soit pas systématique, les deux seuls reboots rencontrés ont été pendant l'utilisation du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...