ibolito Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 moi c'est simple, j'ai strictement rien compris du tout, mais ça a marché, c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 moi c'est simple, j'ai strictement rien compris du tout, mais ça a marché, c'est l'essentiel ! lol ibo !! faites bien la turquie ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) edit : mauvaise rubrique dsl Modifié 18 août 2011 par lbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 topic mis a jour a propos du cid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda31 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) @clem7800 ben au final j'avais donc raison hier (lien) sur cette histore de CID :emo_im_foot_in_mouth: rester en supercid n'était pas une bonne idée (quand on vient d'une ROM opérateur) Modifié 18 août 2011 par yoda31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 @clem7800 ben au final j'avais donc raison hier (lien) sur cette histore de CID :emo_im_foot_in_mouth: rester en supercid n'était pas une bonne idée (quand on vient d'une ROM opérateur) quand on vient d'une rom operateur non mais quand on vient d'une officielle htc, pas besoin de changement de cid, le supercid suffit ^^ bon on a tous les 2 raisons voila xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Merd*, je viens de faire la manip avant hier car j'étais sous rom orange puis crystal pyramid 1.03 et que je voulais passer sur l'officiel 2.3.4 J'ai donc suivit le tuto à la lettre. J'ai prit sur xda la rom: RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1 (qui était la plus récente) Ensuite j'ai suivit toutes les manips et magique, le téléphone est passé sous la 2.3.3 officiel sauf que maintenant j’attends la 2.3.4 en OTA mais elle n'arrive pas et aujourd'hui je vois qu'un "EDIT" a été rajouté dans le tuto :emo_im_undecided: Puis-je procéder maintenant au manip de la partie edit ou je suis obligé de tout recommencer depuis le S-OFF ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Moi je donne mon avis mais je suis pas très calé sur cette partie : je pense que tu peux continuer à partie de l'EDIT. mais attend l'avis de clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Merd*, je viens de faire la manip avant hier car j'étais sous rom orange puis crystal pyramid 1.03 et que je voulais passer sur l'officiel 2.3.4 J'ai donc suivit le tuto à la lettre. J'ai prit sur xda la rom: RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1 (qui était la plus récente) Ensuite j'ai suivit toutes les manips et magique, le téléphone est passé sous la 2.3.3 officiel sauf que maintenant j’attends la 2.3.4 en OTA mais elle n'arrive pas et aujourd'hui je vois qu'un "EDIT" a été rajouté dans le tuto :emo_im_undecided: Puis-je procéder maintenant au manip de la partie edit ou je suis obligé de tout recommencer depuis le S-OFF ? :emo_im_foot_in_mouth: dans ce cas tu refais du point 1 (1. Télécharger les outils ADB ICI POUR WINDOWS ou LA POUR LINUX) jusqu'au point 11 (11. Entrez la commande "fastboot reboot") où le point est - Entrez la commande "fastboot oem writecid HTC__203" Moi je donne mon avis mais je suis pas très calé sur cette partie : je pense que tu peux continuer à partie de l'EDIT. mais attend l'avis de clem ;) non puisqu'il faut refaire la manip pour reconnecter en mode debogage, acceder au fastboot etc, c'est vrai, c'est pas précisé, jvais réediter ^^ Modifié 18 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 voila, j'ai réedité, je peux pas etre plus clair^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 voila, j'ai réedité, je peux pas etre plus clair^^ Yep ! N'empêche que je suis heureux de mes ROM custom qui m'évitent toutes ces embrouilles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Yep ! N'empêche que je suis heureux de mes ROM custom qui m'évitent toutes ces embrouilles :) tu m'etonnes ! au final quand on se prend la tete on y arrive ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 dans ce cas tu refais du point 1 (1. Télécharger les outils ADB ICI POUR WINDOWS ou LA POUR LINUX) jusqu'au point 11 (11. Entrez la commande "fastboot reboot") où le point est - Entrez la commande "fastboot oem writecid HTC__203" Ok alors je refais du point 1 au point 7, là je switch sur le edit et ensuite je repart sur le point 8 jusqu'au 11 c'est sa ? ^^' Ou bien je laisse tomber l’étape 8 à 11 ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Ok alors je refais du point 1 au point 7, là je switch sur le edit et ensuite je repart sur le point 8 jusqu'au 11 c'est sa ? ^^' Ou bien je laisse tomber l’étape 8 à 11 ? Merci :) le point 8 a 11 est le meme sauf que de mettre 11111 tu mets HTC__203 donc tu fais de 1 a 7 et tu switches sur l"edit =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Vous allez rire mais c est cette histoire de cid et de chercher à comprendre qui me donne envie de sauter le pas et de ne pas attendre la maj sfr. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Vous allez rire mais c est cette histoire de cid et de chercher à comprendre qui me donne envie de sauter le pas et de ne pas attendre la maj sfr. :) gogo alors le tuto est le plus complet possible :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Waouuuuuu c'est bon la mise à jour 2.3.4 est en route ! Merci clem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Waouuuuuu c'est bon la mise à jour 2.3.4 est en route ! Merci clem ! no soucy :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Petite question pour ceux qui ont installé la ROM officielle HTC : est-ce qu'il est possible d'importer/exporter les sms en natif depuis l'application message ? C'est possible sur ma ROM custom mais je ne sais pas si c'est une nouveauté 2.3.4 ou si c'est propre à ma ROM. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 @Coxigru : Tu peux importer et sauvegarder tes sms même en ROM officielle 2.3.4, c'est donc une fonctionnalité HTC et non de la ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Matrix Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Salut à vous ! J'essaye sans succès d'installer la mise à jour OTA 2.3.4 pour mon Sensation :( En fait, j'ai un Sensation Orange que j'ai rooté pour installer une ROM Stock HTC. Pour cela, j'avais mis le SuperCID puis passé, à la lecture de ce topic en CID HTC__203. A partir de ce moment, le téléphone m'ai bien proposé la mise à jour mais au moment de l'installer, j'ai un Droid bleu qui s'affiche avec un point d'exclamation dans un panneau triangulaire. J'ai cru comprendre qu'on pouvait forcer l'install en appuyant sur Power et Vol. haut. Pouvez-vous me confirmer ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 tu avais bien suivis toutes les etapes ? dans a propos du tel tu es donc en 2.3.3 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Matrix Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Absolument ! ;) Oui oui, j'ai bien suivi toutes les étapes. Maintenant, j'ai toujours la solution de réinstaller la ROM full au lieu de l'OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 ba plusieurs membres l'ont fait via ota et ont pas eu de problemes...fais un backup au cas ou et relances l'ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Matrix Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Déjà lancée plusieurs fois et toujours pareil :( Je sais pas trop pourquoi ça m**** comme ça. Je vais me renseigner. Par contre, j'ai vu ta technique pour flasher les ROM sur le post de Tilk, elle à l'air sympa mais est-ce qu'elle touche à la partition recovery, au hboot, etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.