Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je viens d'acheter mon tout premier htc Sensation.

J'aurais des remarques a faire, mais ca sera pour un prochain poste ( ralentissement ... ). Pour le moment, je cherche a le dévérouiiler... PS : je n'ai pas encore installé HTC SYNC ( because impossible, grrrrrr !!!! )

J'ai suivi le Tuto ( merci les gars ), je suis passé en S-OFF.

Mais ca bloque pour modifié manuellement le recovery ( automatiquement ca veut pas )

J'ai télécharger tout ce qu'il fallait, et mis les fichiers sur un dossier sur le bureau, mais dans la commande pour passer la commande il m'écrit " error : cannot load C:\Documents" ????

J'ai réessayer plusieurs fois, ca ne veut pas !!

Help les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as suivi l'étape : Installation manuelle du Recovery modifié ?

car si tu l'as mis sur le bureau faut taper cd:/users/[username]/desktop/[nomdufichier]

ben je vais essayer et te dire.

Mais moi j'aivais " C:\Documents and Settings\[userna:me}\Bureau\android-win-tolls "

te dis ca dans 2 min

ben quand je mets ce que tu m'as dit il y a "le chemin d'acces spécifié est introuvable"

Je comprend pas :

- j'ai mis le fichier image "cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed" dans le dossier "android-win-tolls" comme décrit par le tuto.

- en tapant la première commande "C:\Documents and Settings\LAURENT\Bureau\android-win-tolls", ca marche.

- et la 2ème etape "fastboot flash recovery C:\Documents and Settings\LAURENT\Bureau\android-win-tolls\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img" , ca m'écrit " error cannot load C;Document"

je sèche

Modifié par lolo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais essayer et te dire.

Mais moi j'aivais " C:\Documents and Settings\[userna:me}\Bureau\android-win-tolls "

te dis ca dans 2 min

ben quand je mets ce que tu m'as dit il y a "le chemin d'acces spécifié est introuvable"

Je comprend pas :

- j'ai mis le fichier image "cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed" dans le dossier "android-win-tolls" comme décrit par le tuto.

- en tapant la première commande "C:\Documents and Settings\LAURENT\Bureau\android-win-tolls", ca marche.

- et la 2ème etape "fastboot flash recovery C:\Documents and Settings\LAURENT\Bureau\android-win-tolls\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img" , ca m'écrit " error cannot load C;Document"

je sèche

j'ai peut etre une solution : deplace ton .img a la racine de ton disque dur, par exemple sur ton c:

puis va dans le terminal et tape :

1) cd\

2) fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre une solution : deplace ton .img (avec le sdk) a la racine de ton disque dur, par exemple sur ton c:

puis va dans le terminal et tape :

1) cd\

2) fastboot flash recovery cd/android-win-tools/cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img

merci clem7800,

j'y avais pas pensé. Je suis en plein Backup. Te tiens au jus.

PS : c'était "fastboot flash recovery C:\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img" en glissant le fichier dans C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vraiment un gros problème lors du S-OFF, il m'est totalement impossible de passer l’étape ou l'on doit entrer la beta key

j'ai à chaque fois le message INVALIDE BETA KEY ABORTING

j'ai vérifie et revérifier mon serial, mon HBOOT, ma beta key désinstallé HTC sync, démarré revolutionnary en admin et il n'y a rien a faire ça ne marche pas :(

Quelqu'un a une solution svp ?

Merci

J'ai eu le même soucis, pourtant je pensais taper bien ma clé.

En fait un copier/coller a résolu le soucis. J'ai cherché sur Google et j'ai vu que pour coller quelque chose dans l'invite de commande, il faut faire un clic droit dans la barre de titre, puis aller sur Modifier, et enfin Coller :)

Mon Sensation est donc S-OFF, passons à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mon sensation (nu) , et dans l'euphorie j'ai fais l'update vers la 1.45.401.2 d' htc (android 2.3.4) , et dites moi si je me trompe , mais pour l'instant à part l'outil d'htc je suis foutu pour passer en S-off?

Plus maintenant, je crois que revolutionary est maintenant compatible avec la nouvelle version du HBOOT 1.18.0000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ;)

J'ai quitté avec un certain plaisir la ROM SFR pour une ROM nue HTC.

Mon sensation est à présent en v2.3.4 (soft 1.45.401.2).

Je suis passé par l'étape du S-OFF, puis SuperCID, puis Flashage de la ROM, puis changement CID en HTC__203, puis mise à jour via OTA (wifi)

Grosso modo, cela m'a pris 15/20 mins. Tout fonctionne nickel.

HEUREUX !

Modifié par yoda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c est exactement ce que je veux faire... merci du retour.

Par contre pourquoi passer en super cid pour flasher la rom puis en Htc. La rom nu devrait pouvoir s'installer sur le cid Htc non ?

si t'es en rom sfr que tu veux mettre en rom nue, il faut obligatoirement le supercid

par contre je comprends pas trop pourquoi il a fait un supercid et ensuite changement de cid.. pour moi le supercid aurait suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi si tu passe d un cid sfr vodap203 a un Htc__203 tu devrais pouvoir installer la rom Htc nu europe (et uniquement celle la)

Je suis pas sur que les super cid arrivent a avoir la mise a jour ota... ou en tout cas pas pour l'instant..

Puisque ça détermine les pays... et que le deploiement est progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STIG

Exact ! c'est tout a fait cela.

Le SuperCID te permet de flasher une ROM nue "complète" de 300 Mo environ.

Le CID HTC_203 permet de bénéficier des mises à jour HTC_FRANCE via OTA (la dernière fait environ 41 Mo)

Modifié par yoda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas. :emo_im_angel:

j'ai vu des avis contradictoires sur d'autres forum. Mais je ne suis pas assez calé en la matière pour donner une affirmation.

Ce qui est certain c'est que ce SuperCID et "universel" et permet de flasher toutes sortes de ROM.

Après, je ne connais pas comment le processus de mise à jour OTA attribue tel ou tel update en fonction du pays.

Ce qui est certain, une fois que l'on fixe le SST avec unCID avec HTC__203 on est sûr de n'avoir que celle de HTC FRA et pas HTC UK ou que sais je...

Perso, je ne prendrais pas le risque de rester en 1111111.... cela ne coûte rien de fixer le CID HTC__203.

Je laisse les experts en CID confirmer (ou pas :emo_im_lips_are_sealed: )

Modifié par yoda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre parce que sur xda, tout les stock UK n ont pas encore la mise à jour alors que d autres pays l ont... Et la seul difference doit être le cid qui contient l infos de pays.

Après peut être que dans le déploiement d HTC les super cid doivent recevoir la mise à jour.

En fait ma question est un peu différente... Je pense que l on peut directement mettre le cid France sans passer par le super cid.

La Rom HTC Europe doit s installer sur un cid HTC France nu (htc__203 et tout les autres code cid HTC nu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...