Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

J'ai beau regarder plusieurs fois sur Modaco et son Twitter il ne mentionne nulle part qu'il compte sortir la ROM demain...

Ben regarde mieux ;) il dit qu'aujourd'hui il a du travailler tard (enfin il dit qu'il a du travailler 2X plus longtemps a son boulots. Mais bon mon anglais est pas terrible mais l'essentiel est la) et qu'il n'a pas eu le temps de l'uploader. Donc on aurrait du l'avoir aujourd'hui si il avait eu le temps. Donc si demain il n'a pas tout les problèmes qu'il a eu aujourd'hui (travailler plus tard et problème de connection) on l'aurra. Ce n'est vraiment plus qu'une question de jour de toute façon. Au pire je supose qu'il travaille pas le week-end donc ce serra samedi au plus tard

P.S.: voila la phrase exacte de son twitter ( http://twitter.com/AngioNicholai )

"Sorry folks I have to work double time today, i spent money i didnt have on a liquid so I have to make that back, sure you all understand :)"

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est fou comme on a toujours besoin d'avoir plus ....moi perso en 1.6 je suis content, je voudrais juste que Lockbot marche bien, que l'autonomie change pas tous les deux jours, et que quand j'appuie sur le haut et le bas de mon portable pendant un appel il me bloque pas le clavier (oui oui bug de fou j'avoue).

En espérant que la future rom règle mes problèmes, vivement ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il ne le dit pas directement...

Sinon cette MAJ est importante car elle semble très prometteuse:

-Pleins d'applis mises a jour

-Nouveau dialer

-nouveau clavier

-camera améliorée

-Son meilleur.

-Allumage ultra speed (suffit de regarder les vidéos de Angio)

et tous les avantages de la 2.1.

Au fait la ROM d'Angio est différente de celle du MWC, enfin un tout petit peu:

-au MWC le Liquid E a le dialer original (le meme que sur Milestone,N1) alors que sur la rom d'Angio il a le nouveau dialer made in Acer (qu'on peut voir sur les vidéos du E400)

-je crois qu'il y en avait une autre de différence mais m'en rappelle plus xD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rom du dernier Liquid E, that means.......... ANDROID 2.1 !

cool !! par contre si j'ai bien tout suivi, sans le multitouch. Alors que la màj officielle aura le multitouch non ?

Par contre cette rom aura les live wallpapers ? C'est sympa je trouve :)

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rom du dernier Liquid E' date=' that means.......... ANDROID 2.1 ![/quote']

cool !! par contre si j'ai bien tout suivi, sans le multitouch. Alors que la màj officielle aura le multitouch non ?

Par contre cette rom aura les live wallpapers ? C'est sympa je trouve :)

Cela reste une rom leak si j'ai bien compris. C'est officiel sans réellement l'être (ça provient d'une fuite chez acer . Encore une fois si j'ai bien compris) C'est pour ça que certeine rom leak n'ont pas le français ou ont quelque bug. Elle ne sont pas déstinée a être fournies dans l'état ou on les a. Même si parfois elle fonctionne parfaitement même mieux que l'originale.

Ici on a pas le multitouch. Maintenant reste a savoir si le liquid E a le multitouch d'annoncé mais il me semble avoir lu que oui quelque part. C'est peut-être le défaut de cette rom mais aparament ce serrait le seul.

@Seeya :

C'est normal de toujours en vouloir plus non? tant que c'est gratuit on ne se prive pas ;) .

En plus le liquid a tout ce qu'il faut pour faire tourner android 2.1 aussi bien qu'un nexus. Ce serrait bête de s'en priver. Et puis mine de rien cette rom apporte beaucoup.

Les applis qui vont sortir sur le store serront dorénavant pensée pour le 2.1 et donc ce serra dificile de trouver une appli compatible.

Le boot est plus rapide et montre donc une meilleur gestion de la puissance du liquid.

Et puis il y a l'ésthetisme. Ce n'est pas super important j'en convient mais selon les test de certein site ça ne prend pas plus de batterie (enfin il y a une difference de l'ordre de 1 a 2% entre un livewallpaper et un fond d'ecran normal ...)

Sans compter ce que l'on en dit mais que l'on a pas encore pu juger (C.F. la reponse de bais)

@bais

Non c'est vrai il ne dit pas explicitement que la rom sortira demain. Mais bon selon ses dire elle serra la dès qu'il aurra le temps de l'uploader. Vu qu'il a déjà apporté assez bien dans la comunauté du liquid je ne le vois pas mentir (d'autant plus qu'il a apporté la preuve qu'il détenait la rom)

Sinon j'ai une petite idée pour le dialer qui n'est pas le même sur les rom. Comme j'ai dit plus haut c'est une rom leak. Il est donc possible qu'acer aie integré dans cette rom un des composant qui ferra partie d'une hypothétique home custom d'acer. En fait acer aurrait l'intention de faire une interface unifiée pour ses appareils (je ne l'invente pas ça vient de cet interview http://www.clubic.com/actualite-325406-mwc-acer-interview-vice-president-marketing.html ) Ceci expliquerait le bruit qui courrait comme quoi la rom officielle 2.1 sortirait en juin. Ils aurrait tout simplement attendu que l'interface soit prete pour lancer la rom.

Ce n'est que des suposition mais cela expliquerait certeine chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la 2.1 est sur modaco !!!!!! (coup de chance elle est sortie juste quand je suis passé sur le site :) )

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300499/rom-bin-acr-2-1-liquid-v1-6-2-18-released/

Je télécharge et je flash directement. Je ferrais un retour en soirée ou plus tot si je vois un bug.

@Sph1re : je ferrais un petit post sur comment j'ai flashé en 2.1 pour ceux qui sont encore moins bon que moi en anglais ;)

P.S.: pour ceux qui flasherai aussi pensez bien a tout installer et ne pas juste flasher. Si mon anglais ne me trahis pas la rom est optimum si tout est bien installé. Donc ne faites pas l'impassse sur l'update.zip, le superboot.img et la recovery.img .

Si tout n'est pas fais il y a des lag

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups le premier upload était corompu :rolleyes: Pas d'iquiétude j'ai pas briqué mon liquid (ouf!!! j'ai eu peur mais en fait il n'y avait pas de risque) angio a réupé je reteste et dès que c'est fait un tuto sera posté pour expliquer. (je suis en trein de le faire pendant que je flash pour être sur de ne rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième est la et fonctionnel apparement

http://rapidshare.com/files/352281652/ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1_c7bb413071049bb1d38783e7abe68bb5.bin.html

par contre c'est la procédure que je pige pas

1) download LiquidE bin and flash with A1 Tool

2) superboot 2.1 disco's boot.img

3) flash lickon recovery.img

4) boot into recovery and wipe dalvik and data

5) flash update.zip

le petit 1 ca va c'est pas trop dur mais après je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le comportement d'Angio assez limite, ça faisait 3 jours qu'il faisait miroiter la ROM sans la release, puis ya 2 jours il dit qu'il peut la release mais qu'il n'a pas le temps car il doit travailler pour avoir de l'argent. Pour la petite histoire il aurait perdu son Liquid, en a acheté un nouveau mais doit maintenant faire un deuxieme travail pour avoir de quoi vivre.

Bon, je remets pas en cause, m'enfin ça fait un peu style "ha non là j'ai pas le temps d'upload les fichiers, ça prend 2minutes mais je dois gagner de l'argent. Ah vous savez que vous pouvez me faire des dons sur mon paypal au fait ?".

Rien que pour ça je ne lui donnerai pas d'argent, j'en donnerai volontier a Behnaam s'il sort une ROM lui aussi, au moins il n'a pas passé 2 jours à faire des effets d'annonce comme pour faire monter les enchères.

Ou bien je suis le seul à m'imaginer ça ? Ou bien vous suivez pas trop Modaco et ça vous est passé au desssu de la tete ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième est la et fonctionnel apparement

http://rapidshare.com/files/352281652/ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1_c7bb413071049bb1d38783e7abe68bb5.bin.html

par contre c'est la procédure que je pige pas

1) download LiquidE bin and flash with A1 Tool

2) superboot 2.1 disco's boot.img

3) flash lickon recovery.img

4) boot into recovery and wipe dalvik and data

5) flash update.zip

le petit 1 ca va c'est pas trop dur mais après je suis perdu

Le 2 se fait en ligne de commande dos. c'est une ligne a copier coller mais attend que je sorte mon tuto. Si tout vas bien dans l'heure il est sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième est la et fonctionnel apparement

http://rapidshare.com/files/352281652/ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1_c7bb413071049bb1d38783e7abe68bb5.bin.html

par contre c'est la procédure que je pige pas

1) download LiquidE bin and flash with A1 Tool

2) superboot 2.1 disco's boot.img

3) flash lickon recovery.img

4) boot into recovery and wipe dalvik and data

5) flash update.zip

le petit 1 ca va c'est pas trop dur mais après je suis perdu

Le 2 se fait en ligne de commande dos. c'est une ligne a copier coller mais attend que je sorte mon tuto. Si tout vas bien dans l'heure il est sur le forum

cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le comportement d'Angio assez limite, ça faisait 3 jours qu'il faisait miroiter la ROM sans la release, puis ya 2 jours il dit qu'il peut la release mais qu'il n'a pas le temps car il doit travailler pour avoir de l'argent. Pour la petite histoire il aurait perdu son Liquid, en a acheté un nouveau mais doit maintenant faire un deuxieme travail pour avoir de quoi vivre.

Bon, je remets pas en cause, m'enfin ça fait un peu style "ha non là j'ai pas le temps d'upload les fichiers, ça prend 2minutes mais je dois gagner de l'argent. Ah vous savez que vous pouvez me faire des dons sur mon paypal au fait ?".

Rien que pour ça je ne lui donnerai pas d'argent, j'en donnerai volontier a Behnaam s'il sort une ROM lui aussi, au moins il n'a pas passé 2 jours à faire des effets d'annonce comme pour faire monter les enchères.

Ou bien je suis le seul à m'imaginer ça ? Ou bien vous suivez pas trop Modaco et ça vous est passé au desssu de la tete ? :D

Ben le fait qu'il aie perdu son liquid sa date d'avant l'annonce de la 2.1 donc je ne crois pas que c'est une excuse. Pour l'attente ce n'est jamais que 2 jours... c'est possible de ne pas avoir le temps pendant 2 jour ... maintenant tu fais ce que tu veu de ton argent mais moi ça ne me semble pas louche. Surtout qu'il doit se rendre compte que la plupart des personne ne font un don que quand il y a quelque chose de sortit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait qu'il aie perdu son liquid sa date d'avant l'annonce de la 2.1 donc je ne crois pas que c'est une excuse. Pour l'attente ce n'est jamais que 2 jours... c'est possible de ne pas avoir le temps pendant 2 jour ... maintenant tu fais ce que tu veu de ton argent mais moi ça ne me semble pas louche. Surtout qu'il doit se rendre compte que la plupart des personne ne font un don que quand il y a quelque chose de sortit

Bah je sais pas mais dans ce cas quand tu es vraiment débordé au point de ne pouvoir release un truc, t'as pas non plus le temps de passer sur le forum pour dire que t'es débordé non ? Bon enfin c'est pas très grave ya pas mort d'homme, je voulais simplement savoir si j'étais le seul à avoir ce ressenti, on dirait que c'est le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en voila une bonne nouvelle.

Par contre une chose sur le post de modaco Angio dit dans les notes :

Important notes:

-very laggy, but still usable (do not expect perfect) if you want a usable and somewhat more stable ROM download my update.zip

Il parle de l'utilisation global du téléphone ?

Dès que je recupere mon téléphone du SAV de ACER je testerai ;) avec l'aide de ton tuto seinax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...