Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

il font ch...! aussi les mecs d'ACER à mettre une plombe à faire des Mises a jour.

pourquoi il distribue pas des bêta publics pour ceux qui veulent et travailler sur le retour utilisateur...

ils ont un twitter ou autre pour le support ACER LIQUID?

c'est quand même dingue de mettre une rom underground (perso la 2.000.16) pour que sa marche mieux!

sa veux dire que les utilisateur lambda doivent attendre avril ou juin pour une mise a jour!

Modifié par Sph1re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

perso je suis passé sur la 2.1 d'angi hier soir, j'ai débranché mon tel à minuit (batterie 100 %) elle est maintenant à 68 % avec un peu de market et un peu de musique, bref je trouve l'autonomie correcte (gps, et synchro desactivé).

Je la trouve relativement fluide sauf sur le premier boot, bref je suis satisfait de cet rom.

Pour ceux qui ont des soucis, est-ce que vous avez bien fait le wipe du davil-cache et celui des data ??

Car le tuto posté quelques pages avant ne le mentionne pas alors qu'angio le conseille fortement ;)

D'ailleurs, merci a celui qui a fait le tuto car il m'a bien aidé a comprendre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends la finale, j'ai trop donné à changer de rom, réinstaller les applis avec titanium backup, etc, c'est long et chiant...Donc même si c'est dans un mois c'est pas très grave. Mais je crois que je vais pas tarder à faire comme dit snoopy33, payer les 4$ pour la version complète de TB, parce que quand on a genre plus de 100 éléments à restaurer, et vas y clique clique clique clique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est magique, jme rappelle de l'époque ou y'avait pas ce système, perte de portable, et vas y que je dois tout retaper dans le nouveau portable....ou une fois ou ma carte SIM était morte, et tout était dessus...

Pour la rom d'Angio je sais pas si j'ai bien compris, sa rom sort de chez Acer mais n'est pas finalisée, c'est ça ? et lui fait en sorte de la faire fonctionner le mieux possible...je pense donc que d'ici un mois on aura la finale, mais Android pour les mises à jour c'est vraiment n'importe quoi, autant de disparité, ça va pas aider à populariser le système, ce serait bien mieux des mises à jour OTA pour tous les portables, plutôt que de laisser les constructeurs fairent à leur sauce...

Parce que ça m'amuse de faire au début des coups de adb push & co, mais y'a un moment où.....hein....bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais RIEN ne t'oblige de mettre les ROM qui ne sont pas officielles. Tu peux attendre la mise à jour d'Acer qui sera peut-être en OTA.

Quand à dire que ça serait bien que tous les portables suivent les maj d'Android c'est juste impossible, chaque constructeur doit s'assurer que leur driver fonctionnent bien ainsi que les applis customs qu'ils livrent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est magique, jme rappelle de l'époque ou y'avait pas ce système, perte de portable, et vas y que je dois tout retaper dans le nouveau portable....ou une fois ou ma carte SIM était morte, et tout était dessus...

Pour la rom d'Angio je sais pas si j'ai bien compris, sa rom sort de chez Acer mais n'est pas finalisée, c'est ça ? et lui fait en sorte de la faire fonctionner le mieux possible...je pense donc que d'ici un mois on aura la finale, mais Android pour les mises à jour c'est vraiment n'importe quoi, autant de disparité, ça va pas aider à populariser le système, ce serait bien mieux des mises à jour OTA pour tous les portables, plutôt que de laisser les constructeurs fairent à leur sauce...

Parce que ça m'amuse de faire au début des coups de adb push & co, mais y'a un moment où.....hein....bon

Le problème c'est que chaque appareil a un hardware qui lui est particulier et donc un kernel qui lui est particulier. Autrement dit google ne peut pas se permettre de faire lui-même les MAJ des androphones ... déjà que les constructeur sont lent imagine si google devait faire la MAJ de tout les androphones du marché et tout cela gratuitement...

Sinon je crois que google fais tout pour qu'android se démocratise. Un système open-source. Qui as environs 2 MAJ majeur par ans. Et qui, pour encourager les constructeurs a choisir android, rémunaire ceux-ci sur chaque androphone vendu ...

Non c'est acer qui n'effectue pas un suivi convenable du liquid. Ce qui est un peux bête quand on sait que le liquid est un bon appareil et pourrai même être un élément majeur de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me gonfle c'est le fait de retarder les choses!quand je l'ai acheté (des la dispo sur le net) android 2.0 était deja la! et tt le monde parler d'une mise a jour (2.0 ou 2.1) en fin fevrier puis mi-mars puis maintenant juin...

ils ont pas compris que d'avoir rapidement un mobile avec le dernier OS android pouvais stimulé les ventes?

j'espere qu'il sont pas en train de nous pondre une lourde interface by ACER bidon et qui en plus retarde la sortie de la MaJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils auraient présenté le Liquid E avec l'interface de base pour sortir une UI de chez eux, ou peut etre en ajout, mais bon j'y crois pas trop. Il y a assez de manières de personnaliser Android sur le market.

Faudrait par contre que je teste Sense pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour être sur d'avoir des mise à jour rapidement faut acheter un Nexus One ! :) :P

Pour en revenir au Liquid, soyons patients, les cookers travaillent afin d'obtenir une 2.1 fluide et sympa, et elle sera prête dans pas longtemps. Et finalement on dira..."tout ca pour ca ?" :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils auraient présenté le Liquid E avec l'interface de base pour sortir une UI de chez eux, ou peut etre en ajout, mais bon j'y crois pas trop. Il y a assez de manières de personnaliser Android sur le market.

Faudrait par contre que je teste Sense pour voir ce que ça donne

Vas sur clubic et remonte d'un jour ou 2 dans les news. Il y a une interview concernant acer (c'est le vice président du marketing d'acer qui était interogé) Il disait qu'ils comptaient sortir une interface graphique propre a acer ... et ce n'est apparament pas pour les windows mobile vu que juste avant il dit que WM6.5 n'en a pas besoin ... (je ne dirais pas ça personnelement quand on vois qu'on ne peut toujours pas faires sans stilets mais bon ...) Il est même dit que, selon bruit de couloir lors de la convention, ce serrai une inteface qui unifierait les environement des smartphone et des netbook.

L'annonce serra faite courrant de l'année. Je me suis même demandé si ce n'était pas de la que venait la date lointaine de la MAJ officielle en 2.1 . Ils veulent peut-être incoporer l'interface dans la MAJ et donc la date de juin peut s'expliquer ... même si l'idéal serrait de quand même nous donner un os a ronger avec une 2.1 de base en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un p'tit retour rapide.

chez moi ça lag moins qu'avec openhome + thème buuf complet (donc Bettercut pour les icônes, Metamorph pour un peu tout, buuf clock widget, etc...) mais c'est vrai que des fois, il s'énerve tout seul et répond plus pendant une ou deux secondes.

C'est pas la mort, mais c'est parfois relou. Puis je le trouve carrément plus fonctionnel comme ça, en 2.00.16 j'avais pas de souci, mais en 1.000.8 mon téléphone se verrouillait tout seul sans que j'approche du bouton, et pendant un jeu ou une vidéo, c'est assez chiant.

Le clavier répond bien mieux en mode portrait (en paysage j'ai pas senti de net progrès, c'est différent) c'est simple, depuis que j'ai mon liquid, c'est la première fois que j'arrive à m'en servir.

Enfin voilà, c'est plus lent (et ça lag pas, y'a de la latence) ça se sent mais on est quand même dans le très correcte, puis c'est bien plus simple et plus joli, je garde =]

Faut préciser que j'ai fait toute la manip et que j'suis en v1.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Faut pas jouer les Calimeros et accuser Acer de tous les maux.

Moi je suis déjà bien contant avec mon 1.6, et de savoir que le 2.1 sera sûrement dispo, c'est un bonus :)

Pour l'instant (à ma connaissance) aucun constructeur n'a encore fourni de 2.1 (à part pour le Nexus bien entendu) => on peut pas encore dire que le Liquid aura du retard par rapport aux autres phones, on est même assez bien loti je trouve :

- X10 : tjs pas sorti et prévu d'origine en 1.6 (pas de date pour 2.1 pour l'instant ?)

- HTC : Sense "nouveau" tj repoussé (même si sa sortie semble pour bientôt)

- Samsung : certains n'auront pas de 2.1 du tout !

- LG : idem que Samsung

Même le Droid n'a pas encore sa maj 2.1 (prévu pour cette semaine je pense).

Alors arrêtez de râler sur tout ce qui bouge ! je parle en généralité, faut pas que certains se sentent visés, c'est seulement que je vois partout des gens qui prennent la 2.1 comme le messie et que la moindre annonce de retard est une catastrophe, ça me gonfle ! (désolé, fallait que je vide mon sac :| )

Modifié par quyTam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y va les mises à jour, il est super rapide, alors que d'autres ont pas fait grand chose comparé à lui....bref vivement une rom stable, rapide, multi touch (intérêt sur les photos, et encore....) d'ici fin février on aura un super truc ! eh eh c'est cool, vivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben vivement les prochaines maj car pour l'instant c'est pas encore ça... c'est vrai que ca lag un peu moins avec la 1.7 mais c'est pas encore la panacé. pour le plus gros problème c'est la batterie qui se vide très rapidement... après 11H d'utilisation j'en suis à 47% alors que je n'ai pratiquement rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la 1.8 qui vient de sortir ?

J'ai essayé la 1.7 récemment, je ne l'ai pas vraiment trouvé lente, il suffit de régler Set Cpu pour avoir un OS raisonnable mais je suis retourné en 2.000.16, le top du moment en matière de rapidité/autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la sortie du Nexus One chez nous. Avec un abonnement, on va le trouver nul d'occasion a pas trop cher. Si Acer annonce bien Juin pour la mise à jour, je le revend et rajoute des €€ pour le Nexus One. Je suis pas marié a Acer lol.

Et je suis un peu allérgique avec les flashages. Avec moi ça ne fonctionne jamais. Même les flashages offficielles j'y arrive pas même en suivant scrupuleusement les recommandations des constructeurs lol. Je me souviens de mon Acer DX900, impossible de faire la mise à jour officiel en suivant leur tuto lol.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...