Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

Works, this is awesome.

At startup it's very laggy but after some minutes it's ok:)

Thanks Angio!

Bon en tout cas a priori ca lag, au démarrage mais après c'est bon ou alors il faut utiliser son fix à lui pour que ca lag pas. sinon ca fonctionne on dirait. c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben le fait qu'il aie perdu son liquid sa date d'avant l'annonce de la 2.1 donc je ne crois pas que c'est une excuse. Pour l'attente ce n'est jamais que 2 jours... c'est possible de ne pas avoir le temps pendant 2 jour ... maintenant tu fais ce que tu veu de ton argent mais moi ça ne me semble pas louche. Surtout qu'il doit se rendre compte que la plupart des personne ne font un don que quand il y a quelque chose de sortit

Bah je sais pas mais dans ce cas quand tu es vraiment débordé au point de ne pouvoir release un truc' date=' t'as pas non plus le temps de passer sur le forum pour dire que t'es débordé non ? Bon enfin c'est pas très grave ya pas mort d'homme, je voulais simplement savoir si j'étais le seul à avoir ce ressenti, on dirait que c'est le cas ^^[/quote']

Ben il n'y a pas que l'upload. Il doit quand même faire un post avec un minimum d'explication et suivre un peu comment ça se passe. Sinon on aurrait pas eu un réup directement après les premiers retour. L'up se fait sur 5 minute mais si c'est pour juste lancer le .bin et nous laisser se démerder sa sert a rien! Enfin c'est se qu'il a dit jier et je trouve que c'est plus pro comme ça

@aluxzen :

Le tuto n'est pas très détaillé et n'explique pas tout ce qu'il y a a faire sur cette rom. C'est juste un flash tout simple qui est expliqué. Cela ne peut être que bénéfique de faire un vrai tuto pour cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer un énième tuto

tout est la :)

http://acer-liquid.fr/tutoriaux-f7.html

A+

Alex

Déjà regardé ce tuto mais ca reste un peu vague en ce qui me concerne par rapport à toutes les choses qu'il demande de faire.

How to install and root 2.1 update:

1) download LiquidE bin and flash with A1 Tool

2) superboot 2.1 disco's boot.img

3) flash lickon recovery.img

4) boot into recovery

and wipe dalvik and data

5) flash update.zip

Enjoy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens veulent un tuto complet pour avoir une ROM 2.1 fonctionnelle.

Allez je me lance, même si je l'ai pas fait étant au taf voici la marche à suivre :

tout d'abord, il faut que vous ayez installé les drivers USB du Liquid : http://acer-liquid.fr/downloads/AcerLiquidDrivers.zip

et il faut aussi l'application d'Acer : http://acer-liquid.fr/downloads/acer_tools.zip

Une fois les drivers installés, il vous faut télécharger :

-la ROM au format .bin, qu'on va ensuite appliquer au Liquid avec l'utilitaire d'Acer : http://rapidshare.com/files/352281652/ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1_c7bb413071049bb1d38783e7abe68bb5.bin.html ou là http://www.megaupload.com/?d=5RC8AM1F

-Le boot.img modifié pour avoir le root (le zip contient aussi un recovery) : http://www.mediafire.com/download.php?0zgthxcunnq Il vous faut dézipper les 2 fichiers .img !

-l'update d'Angio qui améliore les perfs de la ROM : http://www.mediafire.com/download.php?zzfnhnww2mz (c'est le lien avec le boot façon Nexus).

Une fois que vous avez tout, et que vos drivers sont installés :

-on commence par l'outil d'Acer, c'est simple, vous connectez le Liquid au PC, vous lancer l'utilitaire, vous choississez le fichier BIN et vous envoyer. Ca prend plusieurs minutes, surtout ne déconnectez pas le Liquid tant que l'utilitaire ne vous le dit pas.

-une fois fait, on va appliquer le boot.img

pour ça, il faut ouvrir une fenetre dos (Démarrer/executer, vous mettez "cmd" et vous validez)

Déplacer dans le répertoire qui contient vos fichiers .img

puis :

adb reboot bootloader (le téléphone va s'éteindre puis démarrer en mode bootloader, écran noir avec quelques lignes)

fastboot -i 0x0502 flash boot liquid.superboot.img

fastboot -i 0x0502 reboot

Il reste le recovery :

adb reboot bootloader

fastboot -i 0x0502 flash recovery recovery.img

Et maintenant, l'update d'angio :

Pour ça, il faut mettre le fichier update.zip à la racine de votre carte SD. Ensuite, redémarrer le Liquid en mode recovery (normalement il faut l'éteindre, puis appuyez sur "volume -" + "Appareil photo" + "Power". Le Liquid va vibrer 3 fois puis démarrer en mode recovery).

De là, vous sélectionnez "apply update.zip" et voila :)

Modifié par petoulachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petoulachi j'était a la moitié du tuto seulement (trop de chose a faire en même temps!) Au moins je peux me concentrer sur autre chose et finir tranquillement mon flash

EDIT: un petit truc quand même : la commande adb reboot bootloader ne fonctionne que si on a le sdk d'installé non ?

Dans le doute voici la manip pour démmarrer en bootloader.

Si on a la rom de base

éteindre le liquid, retirer la batterie, brancher le liquid a l'usb, remettre la baterie quand l'icone de batterie apparait, allumer le liquid

si on a la 2.00.16

vous éteignez le liquid, vous branchez le cable et vous pressez (dans l'ordre et en maintenant les touches) camera + < + power

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci' date=' par contre, le lien rapidshare ne marche pas :( :([/quote']

J'ai mis un lien MegaUpload en plus

Merci, suis en train de télécharger :)

ah j'oubliais, le mien n'est pas flashé ni rooté, je peux faire quand même ?

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont flashé et pour qui sa lague de trop configurez setcpu! (installé d'office sur la rom)minimum 576MHz et cpu governor sur performance. Bon la batterie vas surement en prendre un coup mais la on vois une grosse difference! Après il y a aussi des configuration de setcpu plus économique si on se donne du mal.

Je ferrais un vrai retour quand j'aurrais tout testé et que j'aurrais vu l'autonomie avec de tel configuration. Pour l'instant c'est trop lent si on ne configure pas setcpu. Avec setcpu cela devient utilisable mais pas encore parfait (c'est pas fluide comme sur 1.6 mais ce n'est pas la catastrophe.)

Mais si l'autonomie n'est pas ridicule je garderai certeinement cette rom. Angio apportera certeinement des améliorations au fur et a mesure. Si ce n'est que de petites modif il faudra juste faire des update de la rom actuelle. Donc si je garde cette rom il y a de grande chance que je n'ai pas a reflasher a l'avenir. (c'est quand même long de flasher completement avec le root et tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit retour après 4 d'heure d'utilisation.

Les pour:

1° Les live-wallpaper sont vraiment très classe.

2° Les nouveaux Log Googles

Les moins:

1° Ca lag vraiment bcp surtout dans les transition App/Home

2° Impossible d'utliser la geolocalisation dans Maps & Gps Status

3° Impossible de configurer plusieurs compte Gmail. (un pro & un perso )

4° 60% de batterie consommé en 4 heures

Bref les moins l'emportent, je suis entrain de retourner vers la 2.000.16

Je vais attendre une version un peu plus optimisé pour la batterie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...