Aller au contenu

[ROM] SGS MIUI FR

Recommended Posts

Ouais autant pour moi, à priori la 2.3.5a est basée sur la 1.8.19 mais il est clair que si on se contente des versions stables, dans le futur nous ne seront pas sur les dernières avancées. J'aimerais bien savoir ce qu'une version stable apporte réellement de plus

@ Hellsounet

Non cette ROM n'est traduite qu'en français, donc pas de japonnais disponible.

J'ai regardé du coté du pack multi-langue de la MIUI Galnet (une autre ROM qui tourne sous MIUI, comme celle de ce topic) elle n'inclut pas non plus le japonnais.

Des applications permettent de changer la langue, par contre la traduction n'est pas parfaite mais tu peux toujours essayer. Regarde du coté de MoreLocale2 !

merci benoitkmn, j'utilise déjà more local 2, peut-être que ça peut le faire en effet

les chinois n'aiment pas les japonais de toute façon :P

y'a quoi de moins sur la 2.3.5a willymdv ?

Toutes les fonctionnalités apparut après le 22 ou le 29 juillet, je ne dis pas qu'il y en as des milliers non plus, ce sont plus des bricoles dans les applis, tient avec ça tu auras de la lecture http://miuiandroid.com/category/changelogs/, de toutes façon la plupart des utilisateurs MIUI flashs les versions limite chaque semaine, essayer là et faite vous un avis, en tout cas stable jusqu'a maintenant et fluide, tout fonctionne en tout cas.

ça peu être comparé a la version LTS d'ubuntu pour ceux qui connaissent mais basé sur une version plus ancienne, ils ont pris une version bien "testé" et l'ont rendu super stable et fiable.

Modifié par willymdv

La MIUI 2.3.5a est basée sur la version 1.8.12 (3)

source : https://twitter.com/...622555532083200

(edit) grillé sur le fil :D

Il y a un retard sur la release de cette semaine de Filougarou car on a pas de nouvelle de lui. J'espère qu'il n'y a rien de grave mais bon voila pour les infos.

En ce qui concerne la release c'est pas dramatique, le changelog n'est pas folichon et perso je ne suis pas très convaincu de la version stable (les béta sont déjà très stables).

Pour ma part, j'attendrais la prochaine release avant de reflasher.

Modifié par Fabinou

Voilà qui est plus clair, merci Fabinou !

Perso, je vais aussi rester sur les bêta (si je me contente que des versions stable tout les mois, je vais avoir du mal à assouvir mon addiction au flash :P )

Sur le site de MIUI-FRANCE, quelle est la différence entre les versions : 1.8.19 et 2.3.5a ?

Pourquoi ces deux versions ?

Lis les dernier post de ce topic, ainsi que la page d'accueil de MIUI-FRANCE toutes les réponses y sont !

Modifié par Invité

J'suis passé sous la 2.3.5a tout à l'heure (mais promis je repique une gueulante des que ça bug)

C'est très très rapide...ça fuse des qu'on veut faire quelque chose, par contre la batterie n'a pas l'air aussi bonne que sur Twooey, ça c'est clair, à voir sur plusieurs jour si je n'ai plus ce problème d'applications qui se barrent après reboot. En fait la fluidité m'a vraiment surpris après allumage. En tout cas absolument aucun problème à l'installation tout opé directement.

J'suis passé sous la 2.3.5a tout à l'heure (mais promis je repique une gueulante des que ça bug)

C'est très très rapide...ça fuse des qu'on veut faire quelque chose, par contre la batterie n'a pas l'air aussi bonne que sur Twooey, ça c'est clair, à voir sur plusieurs jour si je n'ai plus ce problème d'applications qui se barrent après reboot. En fait la fluidité m'a vraiment surpris après allumage. En tout cas absolument aucun problème à l'installation tout opé directement.

Heu sérieux vous avez quoi pour calibrer vos batterie si rapidement pour donner une opinion sur l'autonomie ?

ben quand t'as entre 7 et 10 % qui se barrent rapidement tu sais à quoi t'attendre, sinon moi je laisse minimum deux jours et aussi en regardant si la batterie se vide en non utilisation. 9a permet de se faire un idée. Quand tu vois qu'en veille la batterie de la Twooey ne bouge quasiment pas, ça veut tout dire. Mais comme tu dis c'est peut être un peu rapide et c'était aussi juste après l'installation donc à voir.

Modifié par Mouki12

non tu ne sais pas à quoi t'attendre, alors ne dis pas de mal sur quelque chose qui se règle uniquement sur le temps car tu dis 7 - 10% ? honnêtement j'ai déjà vu pire. Il faut PLUSIEURS cycles pour la calibrer correctement et avoir une autonomie adéquat.

Il faudrait vraiment perdre cette manie de dire que la batterie se vide seulement 5 minutes après l'avoir installé, pourquoi ? parce que c'est normal !! et ce genre de commentaire peut en faire fuir certain qui s'y connaissent moins...

Modifié par willymdv

Nous vous demandons de ne pas poster de custom Miui sur le topic MiuiFrance pour ne pas causer d'éventuelles confusions , ce topic et dédié a la Miui Officiel FR merci ...

en gros vous gardez pour vous les retours des customs non officiel merci encore...

message clair il me semble poster dans le topic... car je voie déjà des personne qui font des retours sur une rom non officiel MiuiFR ................

Modifié par jose

bonjour la compagnie

alors voila j'avais essayer la miui en mai et la je vois que sa a tres tres bien avancé alors

flasher ce matin et je vous tien au courant

;)

edit sa yé flash du kernel twooey 0.3 et c de la bombe cette miui

Modifié par titan14000

Salut,

MIUI flashée hier à partir d'une rom F1 SGSII. Base propre puis cette MIUI France : eh ben parfait ! Merci à vous ! Je découvre MIUI et je ne suis pas mécontent :)

Je rencontre cependant des petits soucis :

- j'ai perdu deux applis et mon imei en manipulant les thèmes ! Bizarre, j'ai réinjecté mon imei avec la boite à outils d'helroz, redémarré, l'imei est revenu et les deux appli aussi. Pour ça c'est bon, mais j'hésite à changer le thème maintenant !

- impossible de restaurer des applis système à partir de Titanium, force close à répétition. J'ai essayé Swype et Polaris Office. Bon, j'ai pas trop cherché encore, je vais voir si je suis le seul à avoir ce souci !

Voilà pour mon petit retour sur cette rom.

Par fois sous Miui les manip des applis systeme il apprécie moyen, sous titanium backup, une fois restaurée (ou sous root explorer, une fois copier dans /system/app) fait effacement des données avec titanium backup, les force close devrait s'arrêter (c'est ce que je fais pour alt drawer - ça ne marche pas avec la getion applis de miui)

Modifié par Criketj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...