Aller au contenu

[Tutoriel] Comment installer Cyanogen 7.1 RC5 2.3.7 Android


Alexismeee

Recommended Posts

Hello !

Je vais me lancer dans l'installation de Cyanogen en suivant ce tutoriel ! ... (Et en sachant que je n'y connais rien... je suis tombé dessus par hasard en cherchant a savoir si je pouvais installé Android 2.2 sur on gt540)

J'ai déjà téléchargé tout ce qu'il faut avec les liens megaupload du tutoriel..

Petite question : où c'est que je peux trouver un tutoriel sur les notions de bases : exemple : fastboot, rom, cyanogen, ...

Faut que je lise d'autres tutos avant où je peux me lancer tête baissé dans ce tuto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tutoriels que tu dois lire, je te conseille de ne prendre que ce de FrAndroid.com et non, d'un autre forum.

Pour le fastboot, tu as le tutoriel suivant : http://bit.ly/punJx5

Pour en savoir plus sur les ROMs, euh... Tu veux savoir quoi exactement ?

Quant a Cyanogen... http://www.cyanogenmod.com/ [En anglais, désolé].

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a nous le dire sur le forum. Et si tu as besoin d'une aide plus personnelle et plus approfondie, tu peux m'ajouter sur Skype : hurricane.spoky (Dispo demain après-midi et soirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spoke,

Merci pour la réactivité dis donc !

Et pour les liens que je vais regarder.

pour les rom je veux tout savoir, euh non, juste les notions de bases, ce qu'est une rom exactement, sur quoi on met la rom concrètement c'est quoi qu'on met sur quoi, etc..

Faut imaginer un novice qui veut comprendre de quoi on parle dans le tutoriel car il voit des termes qu'il n'a pas encore l'habitude d'utiliser (ça viendra j'espère).

J'ai peut être pas besoin de tout savoir, mais au moins le minimum que je reste pas ignorant sur ce que je vais trafiquer sur mon téléphone.

Merci pour ton pseudo skype, si je m.e.r.d.e dans les manips je manquerai pas de te soliciter.

Je vous tiens au courant :emo_im_undecided: et je croise les doigts pour mon telephone (que j'ai payé 60€ d'ocaz)

Modifié par lacombino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Alors, une ROM, c'est comme un système d'exploitation (Windows, Mac, Linux) que l'on implémente dans un téléphone (où exactement ? Jsais pas, c'est une excellente question !). Les ROMs différentes de celle d'origines proposent beaucoup plus de fonctionnalité et de "graphismes" que celles d'origines. Elles sont tout aussi bien pour les utilisateurs d'androphones, dont les constructeurs ne développent plus de mises a jour supérieure d'Android, comme nous pour le GT540.

Pour l'installation de ces ROMs, il existe deux méthodes (corrigez-moi, si jme trompe...).

La méthode Fastboot, qui se fait sur le PC grâce a l'invite de commandes de Windows. Méthode utilisée dans 95% des cas, pour les 5% restants, ils utilisent la méthode du Recovery ClockWorkMod. C'est une méthode qui permet d'installer une ROM (stockée sur la carte SD du téléphone) directement depuis le LG en passant par un menu auquel on peut accéder par une combinaison de touches au démarrage du LG. Cette méthode est pratique quane on a pas de PC Windows ou qu'on en a pas, tout simplement, a portée de main, ce qui fut mon cas.

Pour installer ces ROMs par l'intermédiaire des deux méthodes ci-dessus, il faut être sous la version 2.1 fastboot qui intègre directement le fastboot.

Mais n'allons pas trop vite, il faut bien évidemment parler de la mise a jour de 1.6 vers 2.1 grâce au programme (m*rdique, il faut le dire) KDZ Fw Updater.

C'est un programme qui, après quelques manips par ci - par là, effectue la mise a jour vers 2.1 en dix minutes max. C'est une étape (pénible et) indispensable pour aller vers les ROMs customs.

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut pas paniquer, ces manips fonctionnent dans 95% des cas. Nous sommes là pour t'aider, moi par Skype, sans aucun problème, et même par TeamViewer (partage d'écran a distance), si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai cassé mon téléphone :(

A l'étape 8, j'ai attendu que kdz updater affiche "Finish". J'ai donc quitté kdz. J'ai débranché la clé usb. Le téléphone affichait "Download mode", comme il avait l'air bloqué, j'ai enlevé remis la batterie.

Et maintenant il reste bloqué sur l'accueil noir "LG"

Je suis malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, passe à l'étape 9 dans ce cas, mais en démarrant en download mode (Touche Volume - et raccrocher)

Pas la peine de réactiver le déboggage, tu n'y as pas accès, vu que le système est naze dans ton cas.

Je suis dispo sur Skype si besoin, ou Spoke s'il se charge de toi, je ne sais pas.

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Je rigole jaune en ce moment, je crois que la nuit va être longue..

J'étais en train d'enlever la batterie, la sd et la sim comme indiqué sur le lien

Mais ok je vais faire ce que tu me dis, je repars à l'étape 8... => super déjà je retrouve le download mode !

Dites moi qu'est ce que j'ai raté tout à l'heure ?

Quand y avait l'écran Download Mode, j'aurai du attendre que le telephone redémarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je croyais que tu dormais ... :D Remarque à deux on sera plus fort !

*Lacombino --> Problème réglé sur Skype ainsi que TeamViewer, après de long efforts et une grande bataille !*

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grande bataille => un grand merci à Alex et Hurricane

@Hurricane = je sais pas ce que t'as fait avec ton team viewer mais tu m'as fait basculer en 640*480 et rebooté mon pc => au redemarrage la resolution était revenu normalle

Encore merci !

Je vais découvrir mon nouveau android maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lacombino : Oui, oui, j'ai touché un peu a tout, notamment au "remote reboot" ! Héhéhé ! Non, mais l'app, elle est ultra lente sur le GT540.

@Alex939 Une autre affaire de résolu ! Tellement vous parliez vite sur Skype, mon téléphone c'était un vibromasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...