Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Merci pour ta reponse super rapide '' jmohnet '' B)

Donc si c est pas 1002 j evite...

Je reviendrais certainement appeler a l aide ou contribuer si possible quand je l aurais :D

De toute façons la CT1001 est une Archos, elle ressemble comme 2 goutes d'eau à la Arnova 10 et elle est au format 16/9, alors que la CT1002 est 4/3, la différence se voie très bien.

c'est plutôt entre la CT702 et CT704 qu'il est plus dur de voir la différence quand on les connait pas.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les copains

puisque le system de fichiers Fat32 est limité a la Taille maximale d’un fichier de 4 Go

nous ne pouvons pas mettre un film en Hd sur la micro sd

la parade c'est de le découper en morceau

Donc un pti tuto ,vite fait pour les plus impatients (hein Sulli51 :) ) pour

Decoupe un fichier Mkv trés facilement et en 5 mns

télécharger Mkvtoolnix :

voici le lien direct pour la version windows:

http://www.bunkus.or...5.0.0-setup.exe

voir ici pour les photos d'ecran : http://www.hdfever.f...-avec-mkvmerge/

1) Installer le programme il vous propose la langue et de crée un icône sur le bureau

accepte l'ensemble des questions (j'ai vérifie ya pas de piège )

2) lancer le programme avec l’icône crée sur votre bureau et allez dans l'onglet "Global"

dans la case Titre du fichier/segment : donnez le titre du film

au milieu de la fenêtre Fractionnement cocher fractionner

a la question à cette taille : choisissez la taille des morceaux

(si vous choisissez 1000M ,votre film de 7 go sera découpe en morceau de 1 go

(on peut aussi entree la taille des morceaux directement en tapant des chiffres,par exemple 3600M pour un mkv de 7 go le film sera découper en deux) ne pas oublier le "M" en majuscule pour mégaoctets

3) en bas a fichier cible choisissez le chemin de destination en cliquant sur parcourir

4) cliquer sur Démarrer le multiplexage

Voila plus qu'a attendre le résultat et copier les morceaux qui sont automatiquement renomme film1,film2 etc ...

sur votre microsd

sur ma machine assez puissante un mkv de 7 go ça me prend 5 minutes

Je vais améliore le tuto au fur et a mesure de vos questions ^_^

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso la carte SD externe je l'ai formatée en ntds sur mon oc et la tablette la lit tres bien. Et va me permet de mettre des fichiers de grande taille.

ntds connais pas :huh: mais si tu voulait dire Ntfs ,c'est une super nouvelle ! B)

pour les cartes microsd et cles usb en Ntfs ça passe pas chez moi en tous cas !

Quel version de system a tu ,ou un programme que tu a installé ?

@murigny Merci pour l'info ,connaissait pas , t'aurait pus donner un pti lien ftp://support.archos...deoTransfer.exe

je viens de le teste ,vraiment ,ont peu pas plus simple !

Cela dit Mkvtoolnix le fait plus précisément et n'est pas trop complique quand même ^_^

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum suite à l'achat de la CT 1002 chez Carrefour mardi à 169€, vraiment une super affaire je trouve.

Merci beaucoup à tous pour les infos et tutos, j'ai pu faire pas mal de tests sur ma CT 1002 et commencer à l'optimiser un peu.

Je poste donc les quelques modifs que j'ai fait et quelques tests aussi qui peuvent intéresser je pense.

- installation du market en version 1.8.2 avec le tuto (j'avais aussi installé le 3.1.5 mais j'ai préféré revenir à l'ancienne version qui rame beaucoup moins)

- Root de la tablette

- suppression de l'animation splashscreen vert de démarrage (le logo android est nettement plus sympa je trouve)

- suppression de l'appli Carrefour et Getjar avec ES Explorer

- installation du Dolby Digital AC3 (fonctionne parfaitement avec une vidéo 1080p en mkv :) nickel en écoute au casque HiFi)

Pour la lecture des PDF j'ai testé pas mal de readers mais le seul que j'ai pu trouver qui soit correct et assez réactif est VuViewer, relativement léger, charge pas trop lentement les pages et zoom assez réactif, mais on est loin quand même de la réactivité d'un Ipad par exemple. Par contre j'ai testé Adobe Reader et je le trouve très lent et il m'a fait pas mal de plantages donc désinstallé.

Pour la partie 3D pour l'instant j'ai uniquement fait un benchmark sous An3DBench et j'obtiens un score de 6283, je sais pas si c'est correct ou pas, sous Android System info pour le processeur j'ai un ARMV7 rev1 (est ce la même chose que le AML8726-M ? )

Dernier point que j'ai testé et que j'arrête pas de tester depuis mardi c'est l'autonomie et la batterie, j'ai bien du l'utiliser deux fois 4h30 environ en utilisation mixte surf wifi et lecture d'ebook après deux rechargements complets, par contre j'ai constaté que si je laisse la tablette allumé en veille le soir avec par exemple 30% de batterie (sans le wifi activé et en ayant "killé" les apps) le matin plus rien elle s'est complètement déchargée ? Faut-il mieux l'éteindre si on s'en sert pas ? défaut matériel ou Rom pas très performante ?

Peut il y avoir un rodage de la batterie ou une mémoire de charge (sur la notice il est marqué "il faut environ X heures pour recharger la batterie", erreur de texte ? )

J'envisage de flasher avec la Rom d'origine mais est ce que par rapport à la Rom custom Carrefour certains on pu trouver des améliorations et ou trouver la Rom Carrefour ou comment faire pour la sauvegarder sinon ?

:D Je sais ça fait pas mal de trucs et mon post est assez long mais si ça peut aider certains aussi, perso je me suis plus fié aux infos de ce forum pour mon achat qu'aux différents tests présent sur le net car je les trouvais peu objectifs et relativement incomplets techniquement.

Modifié par tabletchoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour j'ai un petit sousi avec ma tablette ct 1002 je l'ai acheter fin d'aprem et la depuis 20min impossible de la mettre en wifi elle fai un debut de connection et pui la wifi se desactiv si vous pouver maider je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntds connais pas :huh: mais si tu voulait dire Ntfs ,c'est une super nouvelle ! B)

pour les cartes microsd et cles usb en Ntfs ça passe pas chez moi en tous cas !

Quel version de system a tu ,ou un programme que tu a installé ?

@murigny Merci pour l'info ,connaissait pas , t'aurait pus donner un pti lien ftp://support.archos...deoTransfer.exe

je viens de le teste ,vraiment ,ont peu pas plus simple !

Cela dit Mkvtoolnix le fait plus précisément et n'est pas trop complique quand même ^_^

Oui oui ntfs j'ai tapé un peu vite :)

La rom est la rom carrefour et je n'ai pas installé de logiciel particulier. J'ai juste formaté ma carte en ntfs depuis mon pc (sous vista) et déposé les fichiers. C'est une carte sd 32 g sandisk.

Modifié par JuEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ntfs j'ai tapé un peu vite :)

La rom est la rom carrefour et je n'ai pas installé de logiciel particulier. J'ai juste formaté ma carte en ntfs depuis mon pc (sous vista) et déposé les fichiers. C'est une carte sd 32 g sandisk.

SUPER DECOUVERTE :)

Grace a l'info de JuEP ! , j'ai fouiné pour savoir ce qui ce passait ^_^

CT704 et CT1002 COMPATIBLE NTFS

Et pour le coup ,plus de problème avec les fichiers de plus de 4Go

IL FAUT QUE LA CARTE/CLES SOIT DECLARE EN PARTITION/DISQUE ACTIVE

453200setActive.jpg

LA MANIPULATION A FAIRE :

Avec MiniTool Partition Wizard :

Donc ,telecharger MiniTool Partition Wizard Home Edition (gratuit) ici : http://download.cnet...j=dl&tag=button

attention a pas vous trompe (dans la photos la 1er ligne ,c'est mon disque dur,pas touche !!!)

clic droit sur votre carte/cles/modify et set Active

apres en haut a gauche cliquer sur apply

avec windows :

meme principe ,le visuel est presque identique

clic droit sur l'icone Ordinateur/gerer/gestion des disques (dans le menu demaré si vous n'avez pas l'icone sur le bureau)

choisissez le bon disque en bas dans la zone graphique /clic droit et "marquer comme partition active"

Attention pour les Updates il faut surement continuer a utiliser le fat32 (a confirmé ! )

Maj: la carte est bien monté en lecture/ecriture on peut même déplacer les applis sur la carte

donc que des avantages a passer en system Ntfs

- plus de limitation des fichiers a 4Go

- system de fichier bien plus sur que le fat32

Voila

@tabletchoco Bienvenue,merci pour ton retour et très mignon ton pseudo et avatar :)

ARMV7 est juste le type/famille de processeur et AML8726-M le modèle/fabricant exacte

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum suite à l'achat de la CT 1002 chez Carrefour mardi à 169€, vraiment une super affaire je trouve.

Merci beaucoup à tous pour les infos et tutos, j'ai pu faire pas mal de tests sur ma CT 1002 et commencer à l'optimiser un peu.

Je poste donc les quelques modifs que j'ai fait et quelques tests aussi qui peuvent intéresser je pense.

- installation du market en version 1.8.2 avec le tuto (j'avais aussi installé le 3.1.5 mais j'ai préféré revenir à l'ancienne version qui rame beaucoup moins)

- Root de la tablette

- suppression de l'animation splashscreen vert de démarrage (le logo android est nettement plus sympa je trouve)

- suppression de l'appli Carrefour et Getjar avec ES Explorer

- installation du Dolby Digital AC3 (fonctionne parfaitement avec une vidéo 1080p en mkv :) nickel en écoute au casque HiFi)

Pour la lecture des PDF j'ai testé pas mal de readers mais le seul que j'ai pu trouver qui soit correct et assez réactif est VuViewer, relativement léger, charge pas trop lentement les pages et zoom assez réactif, mais on est loin quand même de la réactivité d'un Ipad par exemple. Par contre j'ai testé Adobe Reader et je le trouve très lent et il m'a fait pas mal de plantages donc désinstallé.

Pour la partie 3D pour l'instant j'ai uniquement fait un benchmark sous An3DBench et j'obtiens un score de 6283, je sais pas si c'est correct ou pas, sous Android System info pour le processeur j'ai un ARMV7 rev1 (est ce la même chose que le AML8726-M ? )

Dernier point que j'ai testé et que j'arrête pas de tester depuis mardi c'est l'autonomie et la batterie, j'ai bien du l'utiliser deux fois 4h30 environ en utilisation mixte surf wifi et lecture d'ebook après deux rechargements complets, par contre j'ai constaté que si je laisse la tablette allumé en veille le soir avec par exemple 30% de batterie (sans le wifi activé et en ayant "killé" les apps) le matin plus rien elle s'est complètement déchargée ? Faut-il mieux l'éteindre si on s'en sert pas ? défaut matériel ou Rom pas très performante ?

Peut il y avoir un rodage de la batterie ou une mémoire de charge (sur la notice il est marqué "il faut environ X heures pour recharger la batterie", erreur de texte ? )

J'envisage de flasher avec la Rom d'origine mais est ce que par rapport à la Rom custom Carrefour certains on pu trouver des améliorations et ou trouver la Rom Carrefour ou comment faire pour la sauvegarder sinon ?

:D Je sais ça fait pas mal de trucs et mon post est assez long mais si ça peut aider certains aussi, perso je me suis plus fié aux infos de ce forum pour mon achat qu'aux différents tests présent sur le net car je les trouvais peu objectifs et relativement incomplets techniquement.

Bienvenue,

pour la ROM, normalement il n'y a pas de différence, celle d'origine est juste pré-configuré en Français, alors que l'autre est internationale, elle demande la langue à la première mise en route.

En fait elle ne sert que si on a des soucis grave avec la tablette (certains, en Espagne avait des bug que personnes n'avaient et après flashage çà a disparu, mais c'est des cas isolé, sans doute un mauvais flashage en usine....), ou comme moi (et d'autre) qui on bidouillé la tablette et qui doivent re-flasher pour retrouver la config d'usine (là moi je suis obligé car j'ai joué avec des scripts, et maintenant j'ai le wifi qui fonctionne mais plus de data qui transite.... et certaines appli ne sont plus installé, malgré que le fichier apk soit présent, dont certaines applis systèmes..... donc ma tablette sera re-flashé lundi, car pour ce week end je suis très chargé.)

Sinon il n'est pas possible actuellement de faire un back up de la ROM installé, le recovery d'origine ne le permet pas (ni d'installé des ROM custo car il nécessite l'utilisation d'une signature du constructeur pour le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D’abord merci à tous pour cet excellent forum et plus particulièrement à David31 et jmohnet

David31 Sympa d’avoir donner l’astuce pour l’Android Market

On attend avec impatience la nouvelle astuce (facile)pour avoir le full full market comme dirai l’autre :) .J’ai ma tablette depuis 15 jours c’est en lisant le forum que cela m’a décidé.

J’ai déjà fait un ou deux reset car la tablette ne voulait pas démarrer rien de trop grave apparemment,mais hier soir la tablette est restait figé sur touch tablet Même avec plusieurs reset et redémarrage rien a faire j’ai donc pas eu le choix j’ai fait démarrer et son + en même temps et la fonction du menu --> raz complet

J’avais 33 programmes et la capacité de la mémoire de la tablette était occupé à environ 50%

Il semblerai que la mémoire flash de la tablette ne soi pas de très bonne qualité.

Sinon je suis quand même content de mon achat le rapport qualité prix et très bon (en espérant que je ne doit pas formater tout les 15 jours)

J’aurai quelques questions quand même

où vont se déposer les fichiers quand on télécharge (jeux ou utilitaire )sur l’android market  sur le disque mémoire de la tablette ? je ne n’ai rien trouvé est ce un dossier temporaire qui s’efface lorsqu’on installe l’application ? des fichiers cachés ? et comment fait ton pour installer une application sur la carte sd je sais qu’avec froyo c’est possible mais à aucun moment on me pose la question ?

si je copie l’ensemble des fichiers du disque de la tablette sur ordi est ce que cela va marcher si je veux les remettrent si cela re plante ? faut il un log exprès

quelqu’un a-t-il essayer la clé 3g sur l’usb ost ? Je crois qu’il y en a un qui a essayer et que cela a pas marché d’autres ont essayés ?

Merci à tous et bon WE

Android Market 1.82

CT1002

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour j'ai un petit sousi avec ma tablette ct 1002 je l'ai acheter fin d'aprem et la depuis 20min impossible de la mettre en wifi elle fai un debut de connection et pui la wifi se desactiv si vous pouver maider je vous en remercie d'avance.

Salut Barbus,

essaye de faire un reset, et si çà ne marche pas, un retour paramètre usine. Au pire essaye de re-flasher la ROM (tuto)

Et si çà marche toujours pas, retour SAV, tu est tombé sur le mauvais cheval (faut pas trop s'attarder sur les 4 ou 5 personnes qui ont signalé le retour de leur Tablette au SAV, généralement les gens qui ont un soucis, viennent se plaindre sur le forum, mais les centaines d'autres ou millier, qui n'ont pas de soucis ne se signalent pas....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés des tests dans tous les sens de l'utilisation du formatage de la carte microSd en Ntfs :

la carte est bien monté en lecture/ecriture et on peut même déplacer les applis sur la carte

donc que des avantages a passer en system Ntfs

- plus de limitation des fichiers a 4Go

-system de fichier bien plus sur que le fat32

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu aider sans le vouloir :)

Oui ,encore merci de ton retour qui permet a toute communauté d'en profité

comme quoi ,même les informations qui peuvent paraitre anodine amène parfois a des découvertes

Partagé ,ne soyez pas timide , ont est entre potes passionnés ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une ct1002, j'ai lu que votre tuto fonctionne pour les tablettes fabriquées par winaccord, mais pas forcément pour les autres fabricants.

Comment savoir le fabricant de ma tablette ?

Sur ma facture, j'ai comme marque : EXCEL BEST CO LTD

Cela vous parle ? puis-je suivre votre tuto sans risque ?

Merci d'avance

Modifié par damgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés des tests dans tous les sens de l'utilisation du formatage de la carte microSd en Ntfs :

la carte est bien monté en lecture/ecriture et on peut même déplacer les applis sur la carte

donc que des avantages a passer en system Ntfs

- plus de limitation des fichiers a 4Go

-system de fichier bien plus sur que le fat32

As tu testé en recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> au sujet du Recovery pour installer le fichier UPDATE.ZIP, ceux qui ont des problèmes, est-ce que votre carte SD fait plus de 8Go ?

Car certains m'ont reporté des soucis avec les carte de 16Go mais que çà passait très bien avec une de 8Go.

Donc mon petit doigt me dit, que s'il le faut le Recovery ne reconnait pas les SD de plus de 8Go......

donc ceux qui ont eu des soucis avec une carte pour installer le fichier UPDATE.ZIP, pouvez vous me dire c'était sur une carte de plus de 8Go, et quelle était la taille de la carte utilisé pour l'installer ?

Merci pour votre aide, si cela se confirme, je le signalerai dans le Tuto !!

Perso je dois re-flasher ma tablette (j'ai fait joujou avec des scripts, et maintenant ma tablette déconne....) ce week end (en fait j'ai un week end très chargé donc çà sera plutôt Lundi....), donc si j'ai une carte de plus de 8Go (et là je ne crois pas, faut que je vérifie) je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter une ct1002, j'ai lu que votre tuto fonctionne pour les tablettes fabriquées par winaccord, mais pas forcément pour les autres fabricants.

Comment savoir le fabricant de ma tablette ?

Sur ma facture, j'ai comme marque : EXCEL BEST CO LTD

Cela vous parle ? puis-je suivre votre tuto sans risque ?

Merci d'avance

Comme dit dans le Tuto les CT1002 et CT704 sont les tablettes fabriqué par WinAccord..... ce qui est marqué sur la facture, doit être la société qui a servie d’intermédiaire (importateur, ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> au sujet du Recovery pour installer le fichier UPDATE.ZIP, ceux qui ont des problèmes, est-ce que votre carte SD fait plus de 8Go ?

Car certains m'ont reporté des soucis avec les carte de 16Go mais que çà passait très bien avec une de 8Go.

Donc mon petit doigt me dit, que s'il le faut le Recovery ne reconnait pas les SD de plus de 8Go......

Non, aucun souci avec les µSD 16Go:

Emtec 16Go class4 = ok

Sandisk 16Go class4 = ok

Mustang 8Go class10 = ok

Donc les problemes ne doivent pas venir de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> au sujet du Recovery pour installer le fichier UPDATE.ZIP, ceux qui ont des problèmes, est-ce que votre carte SD fait plus de 8Go ?

Car certains m'ont reporté des soucis avec les carte de 16Go mais que çà passait très bien avec une de 8Go.

Donc mon petit doigt me dit, que s'il le faut le Recovery ne reconnait pas les SD de plus de 8Go......

donc ceux qui ont eu des soucis avec une carte pour installer le fichier UPDATE.ZIP, pouvez vous me dire c'était sur une carte de plus de 8Go, et quelle était la taille de la carte utilisé pour l'installer ?

Merci pour votre aide, si cela se confirme, je le signalerai dans le Tuto !!

Perso je dois re-flasher ma tablette (j'ai fait joujou avec des scripts, et maintenant ma tablette déconne....) ce week end (en fait j'ai un week end très chargé donc çà sera plutôt Lundi....), donc si j'ai une carte de plus de 8Go (et là je ne crois pas, faut que je vérifie) je testerai.

Moi j'ai une carte 32 go et ça a marché, mais seulement si la carte est formatée en fat32

edit : sorry j'ai du le faire avec une carte 4 ou 8go en fait, en fat 32 en tout cas, obligatoire

Modifié par JuEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur presque heureux de la CT1002 depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un "petit" souci : quand le la reprend après une petite journée sans utilisation (généralement le soir après le boulot), elle est presque systématiquement impossible à réveiller. Seul un reset "trombone" permet de redémarrer la tablette. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...