Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

salut,

j'ai acheté cette tablette cette semaine, super, je m'attendai pas a voir un aussi bon matos pour ce prix.

Mais j'ai un probleme :

En veille, mon ecran s'allume (5 secondes) et s'eteint tout seul toutes les 30 secondes !

J'ai desactivé les veilles wifi et ecran mais rien ni fait !

qui a une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai acheté cette tablette cette semaine, super, je m'attendai pas a voir un aussi bon matos pour ce prix.

Mais j'ai un probleme :

En veille, mon ecran s'allume (5 secondes) et s'eteint tout seul toutes les 30 secondes !

J'ai desactivé les veilles wifi et ecran mais rien ni fait !

qui a une solution ?

Merci d'avance

j ai le même problème mais pas a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir avoir le web normal sur votre tablette et non le web mobile j ai trouvé sa :

avec le navigateur de base

tu tapes about:debug dans la barre d'adresse et tu valides

Ca fait rien de visible, mais ensuite tu vas dans les paramètres (menu ->paramètres)

et là t'as de nouvelles options, tout en bas "set browser type" tu cliques et tu choisis "desktop"

A refaire après un reboot me semble-t-il

lien: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=793&sid=925229a6b26ec015d5c6195b30e657cd&start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter la CT 1002 qui m'a l'air bien sympa ...

Mais premier écueil, je n'arrive pas à connecter le wifi de ma live box. Je rentre le n° de sécurité et rien ne se passe:

Désactivé

On parle de ouvert, SEP ... Je n'y comprends rien !!

Si un super bidouilleur pouvait éclairer ma lanterne.

Un papy qui vous remercie.

Ma très petite contribution : lors de l'achat (hier) le vendeur m'a dit de repasser avec une clé USB pour une mise à jour.

Modifié par PapyleFourgonneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PapyleFourgonneur

je crois bien qu'il faut appuyer sur un bouton sur ta livebox de façon a appairer la box et ta tablette

et apres avoir choisie ton reseau wifi tu peu renter ton "code"

mais je laisse ceux qui sont chez orange pour te répondre plus précisément !

tiens ,je t'ai trouvé cette info sur un autre forum ^_^ :

"appairage = association.

lors du test de connexion, il faut mettre la livebox en association pour lui permettre de rentrer ton adresse mac, ce qui permet d'autoriser ton PC (ou ta tablette) pour cela tu as un bouton "REG" en dessous de la livebox (si c'est une SAGEM), sinon je crois que c'est le bouton "1" si c'est une INVENTEL

quand la livebox est en association, le voyant du WIFI clignote"

si tu récupère une maj ,garde la précieusement et fait nous profiter :P

@gfsurf , tu peu utilise aussi d'autre navigateurs internet qui autorise un changement de "user agent"

plus facilement comme Opera Mobile ou Dolphin hd qui permettent de le changer dans les options B)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis samedi dernier je suis l'heureux (pour le moment lol) processeur, d'une CT 1002, acheté je pense comme quasi tout le monde à carrefour, pour 199€ ...

horreur aujourd'hui j'ai constaté quelle était en promo à 169€ arfffff, mais après une discussion avec le vendeur, j'ai appris que la charte carrefour donne 15 jours, à partir de la date d'achat, pour ce faire rembourser la différence sur un produit qui bénéficie d'une promotion après un achat non promotionnel ...

donc bah j'y suis retourner avec la facture et j'ai bien eu 30€ de créditer sur mon compte en banque, c'est toujours ça de pris, voila ma petite contribution (pour le moment lol) ...

Ps: merci pour toutes les infos et astuces aux membres de ce forum ...

Modifié par f325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fai l'aquisition d'une ct1002 la semaine derniere mais je n'arrive pas a installer l'update pour avoir le market ,je precise que je n'y connais rien sur android et je suis sur mac.

Faut il un pc pour faire les update?

Comment copier le fichier a la racine de la sd?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par fred74300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur mac et nul besoin d'un pc pour ça.

tu branches ta tablette sur ton mac avec le cable usb

sur la tablette tu actives le montage usd

sur ton bureau apparait 1 ou 2 disques, 1 represente la partie systeme de ta sd l'autre la partie stockage et application.

pour faire simple celle qui t'intéresse c'est la plus grande des 2.

tu colles les fichiers apk sur la sd n'importe, puis tu ejecte la carte sd sur le mac et ensuite sur la tablette.

tu lances appinstaller sur la tablette, tu va jusqu'au fichier market tu click dessus chois install et voila ca roule.

ensuite faire la suite du tuto pour le full market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur mac et nul besoin d'un pc pour ça.

tu branches ta tablette sur ton mac avec le cable usb

sur la tablette tu actives le montage usd

sur ton bureau apparait 1 ou 2 disques, 1 represente la partie systeme de ta sd l'autre la partie stockage et application.

pour faire simple celle qui t'intéresse c'est la plus grande des 2.

tu colles les fichiers apk sur la sd n'importe, puis tu ejecte la carte sd sur le mac et ensuite sur la tablette.

tu lances appinstaller sur la tablette, tu va jusqu'au fichier market tu click dessus chois install et voila ca roule.

ensuite faire la suite du tuto pour le full market.

Petite correction.

Cette methode est obsolete B) Regarde a nouveau le tuto.

Fred74300 ===>

Il faut copier le fichier update.zip (market) à la racine de la µsd avec un pc, un mac, un linux, un machin, c'est pareil:

Il faut un lecteur de carte sd (avec adaptateur µsd). et ensuite TUTO TUTO

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai acheté cette tablette cette semaine, super, je m'attendai pas a voir un aussi bon matos pour ce prix.

Mais j'ai un probleme :

En veille, mon ecran s'allume (5 secondes) et s'eteint tout seul toutes les 30 secondes !

J'ai desactivé les veilles wifi et ecran mais rien ni fait !

qui a une solution ?

Merci d'avance

Même chose pour moi, wifi désactivé ne change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur presque heureux de la CT1002 depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un "petit" souci : quand le la reprend après une petite journée sans utilisation (généralement le soir après le boulot), elle est presque systématiquement impossible à réveiller. Seul un reset "trombone" permet de redémarrer la tablette. Une idée ?

J'ai eu ce problème. Après analyse, j'ai désinstallé l'appli Facebook et depuis je ne retrouve plus la tablette plantée. Donc soit il s'agit d'une appli que tu as installé qui déstabilise le système, soit c'est un pb hardware (si ça continue après une remise à la configuration d'usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le soucis de la tablette qui ne repart pas quand on la laisse en veille. Ce matin j'ai remarqué que quand on appuyé sur le bouton l'écran s'active (changement entre un noir affiché et l'écran clairement éteint très subtil).

Pas de solution de mon coté pour l'instant donc j'éteins quand je sais que je vais la laisser longtemps, en même temps ca gagne en batteries... et le temps de boot n'est pas rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre tablette, vous avez une application pré-installée nommé "FWupdate" => en bas de l'écran de la tablette (en position verticale), vous avez une petite barre grise avec 3 icônes, celle de gauche est l'accès aux paramètres de la tablette, celle de droite au navigateir internet, celle du milieu (l'icône carré composé de plein de petits carrés) est l'icône qui va vous donner accès aux applications installées sur la tablette, faite défiler les applis en faisant glisser le doit de haut en bas et inversement. C'est ici que vous trouverez l'application FW Update (icöne cercle gris avec 2 flèches qui tourne dans le sens des aiguilles)

5) - Ouvrez cette application, vous aurez 2 choix: "update" et "patch".

Bonjour c bien ce que je fais mais quand je vais sur"FWupdate il n'y a pas marqué update mais upgrade dons je choisi upgrade et la rien ne ce passe ca me marque no find to upgrade es ce normal?Sinon comment remettre la tablette comme au premier jour .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Dans mon cas je suis passé par le vendeur "Mingming2011", la vente a été la plus rapide de toute celles que j'ai pu faire (moins de 2 semaines). La carte est indiquée Class10, mais c'est plutot une Class 4 ou 6. Elle fonctionne sans aucun problème, mais ne regardant pas de vidéos, je te laisse le soin de vérifier que le débit est suffisant. J'ai fait des tests de lecture écriture mais je n'ai pas ma tablette sous la main, je posterai plus tard les débits en lecture si tu le souhaite. Je te MP le lien directe vers le modèle que j'ai commandé.

Merci, j'ai commandé une de ses cartes. J'indiquerai sur ce forum si c'est suffisant pour lire des videos.

Au pire, pour une dizaine d'euros, elle servira à stocker des images et des livres electroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le soucis de la tablette qui ne repart pas quand on la laisse en veille. Ce matin j'ai remarqué que quand on appuyé sur le bouton l'écran s'active (changement entre un noir affiché et l'écran clairement éteint très subtil).

Pas de solution de mon coté pour l'instant donc j'éteins quand je sais que je vais la laisser longtemps, en même temps ca gagne en batteries... et le temps de boot n'est pas rédhibitoire.

Salut, j'ai fais un reset d'usine de ma tablette + reinstallé mes logiciels => RAS plus de blocage au demarrage de la tablette et plus d'ecrans qui s'allume tous les 30s.

C'est surement un programme en arriere plan qui pose probleme ! lequel ? a vous de voir ?

PS ; j'ai viré les "Process killer" et autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai commandé une de ses cartes. J'indiquerai sur ce forum si c'est suffisant pour lire des videos.

Au pire, pour une dizaine d'euros, elle servira à stocker des images et des livres electroniques.

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'un collègue qui a commandé une carte chez ce vendeur après moi a reçu une "fausse" carte, c'est à dire une carte présentant une volumétrie de 32Go, mais ne contenant en fait que 2Go. Il semblerai donc que ce vendeur ne soit pas si fiable que cela.

Je recommande donc à tout le monde d'éviter ce vendeur !

Dans ton cas, il n'est pas trop tard : à réception de la carte, vérifie bien sa capacité en copiant au moins 4Go de donnée et en vérifiant que tout est toujours présent après coup. Au moindre problème refuse de débloquer le paiement et prévient le support de dhGate, cela devrait suffire à te faire rembourser ou a recevoir une nouvelle carte (bonne cette fois).

Vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle. J'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à un problème sur dhGate ou des sites de ce genre...

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces fausses cartes : http://sosfakeflash.wordpress.com

A+

Modifié par jaiguru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre tablette, vous avez une application pré-installée nommé "FWupdate" => en bas de l'écran de la tablette (en position verticale), vous avez une petite barre grise avec 3 icônes, celle de gauche est l'accès aux paramètres de la tablette, celle de droite au navigateir internet, celle du milieu (l'icône carré composé de plein de petits carrés) est l'icône qui va vous donner accès aux applications installées sur la tablette, faite défiler les applis en faisant glisser le doit de haut en bas et inversement. C'est ici que vous trouverez l'application FW Update (icöne cercle gris avec 2 flèches qui tourne dans le sens des aiguilles)

5) - Ouvrez cette application, vous aurez 2 choix: "update" et "patch".

Bonjour c bien ce que je fais mais quand je vais sur"FWupdate il n'y a pas marqué update mais upgrade dons je choisi upgrade et la rien ne ce passe ca me marque no find to upgrade es ce normal?Sinon comment remettre la tablette comme au premier jour .

Merci

Salut Fred,

oui pour update.upgrade çà va être corriger, je suis en train de préparer un nouveau Tuto pour passer en mode Market Complet (encore un peu de temps pour que je finalise le tuto et que je valide les manips)

il faut que le fichier UPDATE.ZIP soit présent sur la racine de ta carte SD.

Sinon pour revenir au réglage d'usine comme au premier jour (en fait comme au premier démarrage après l'avoir sortie du carton)

Menu >> Confidentialité >> Restaurer les valeurs d'usine

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'origine, tu n'a pas accès au Android Market de Google, donc les plusieurs centaines d'application disponible pour notre joujou.

La tablette n'est pas reconnue par Google, donc si on installe le Market, on n'accède pas à toute les appli qui normalement fonctionnent sur cette dernière. Il existait une manip qui permettait de passer en un mode FULL qui donnait accès à une très grosse quantité d'appli (même si certaines appli n'apparaissait qu'en mode Limité, on pouvait passer d'un mode à l'autre pour installer l'appli voulue).

Pour l'instant on a perdu l'accès au Market complet par les manip simple. Mais on sait le faire passer en mode complet qui donne vraiment toute les appli dispo sur le Market, en tout cas plus complet que l'ancien mode FULL (pour l'instant ce n'est pas évident à faire pour des néophytes, mais on y travaille pour vous trouver une solution simplet et fiable = qui évite au maximum les fausses manip).

D'origine tu a accès à un Market nommé GETJAR (je crois, je ne l'ai jamais utilisé), et il ne possède que très peut d'appli par rapport au Market officiel Google.... En plus il est moins pratique à utiliser que l'Android Market.... et puis pour ceux qui ont un téléphone sous Android, on a qu'une envie, c'est d'utliser le Market officiel, pour retrouver ces appli préféré.

Merci pour ta réponse.

Qu'apporte l'installation du market "limité" par rapport à Getjar ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'un collègue qui a commandé une carte chez ce vendeur après moi a reçu une "fausse" carte, c'est à dire une carte présentant une volumétrie de 32Go, mais ne contenant en fait que 2Go. Il semblerai donc que ce vendeur ne soit pas si fiable que cela.

Je recommande donc à tout le monde d'éviter ce vendeur !

Dans ton cas, il n'est pas trop tard : à réception de la carte, vérifie bien sa capacité en copiant au moins 4Go de donnée et en vérifiant que tout est toujours présent après coup. Au moindre problème refuse de débloquer le paiement et prévient le support de dhGate, cela devrait suffire à te faire rembourser ou a recevoir une nouvelle carte (bonne cette fois).

Vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle. J'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à un problème sur dhGate ou des sites de ce genre...

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces fausses cartes : http://sosfakeflash.wordpress.com

A+

Merci le lien est intéressant, c'est vrai que c'est tentant 32 go à ce prix, faut faire gaffe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...