Aller au contenu

[ROM] I9100XXKH3


Recommended Posts

Merci petio92, j'ai bien essayé ce clavier là.

Il marchait parfaitement en 2.3.3, mais depuis que je suis passé en 2.3.4, il ne marche plus :(

C'est pour cela que je me permet d'en parler sur ce post d'ailleurs :)

Dommage, c'était je trouve le meilleur clavier (et de loin)

Je vais voir si j'en trouve un s'en rapprochant...

Merci quand même pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le clavier en français dans paramètres > langues et clavier.

C'est bien ce que j'ai fais ... J'ai vérifié toutes les options possibles et je ne vois rien. Le clavier Samsung persiste à rester en Qwerty :( Par contre Swype est bien en Azerty.

Au premier démarrage du tel suite au flashage, le clavier était déjà en Qwerty. J'ai eu le même chose avec la KG6. Les 2 roms viennent de chez sammyfirmeware. J'ai rien vu sur XDA et sur le forum de sammy, 2/3 posts évoque ce problème, sans réponses.

Pas de soucis avec la Lite'ning 6.1 que j'ai passé entre la KG6 et KH3.

Même problème pour vous ? Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu cliques sur le S de swype en bas à gauche puis langue et Français. Clo

Je n'ai pas le problème avec Swype, le language sélectionné est bien le français et le clavier est bien en Azerty.

Mon souci est avec le clavier Samsung (que je préfère), bien qu'il soit entièrement configuré avec la langue française, il remonte en Qwerty...

Surement un bug ! Sinon, au pire est il possible d'éditer ce clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux options de langues pour le clavier samsung

1 - au niveau général de l'option clavier et langue, où tu colles français.

2 - au niveau du clavier lui même (samsung) où tu sélectionnes la langue dans la seconde option (laisse que Français sinon il met en qwerty à partir du moment ou English est sélectionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que j'ai :

Paramètres > Langue et clavier > (Paramètres linguistique) Sélectionner la langue : Fançais (France)

Paramètres > Langue et clavier > (Paramètres du clavier) > Clavier Samsung > Langues de saisie : Français (unique sélection)

Même en ne cochant rien, le clavier Qwerty remonte ...

Bizarre, bizarre !

Est ce que d'autres personnes qui ont installés cette rom ont les même souci ?

Modifié par redcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient sûrement de ton CSC

Pour le vérifier, il faut taper *#1234#

Ah oui effectivement ! Bien vu

PDA : I9100XXKH3

PHONE : I9100XXKH3

CSC : Unknow

Merci pour le tip :)

Je vais donc reflasher, par contre dans mon archive se trouve 2 fichiers CSC :

  • GT-I9100-CSC-HOME-MULTI-OXAKH3.tar.md5
  • GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5

Lequel dois je prendre ? ils ont la même taille. Et dois je tout refaire (wipe + rom) ou juste le fichier cdc via Odin ?

Merci

Modifié par redcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! J'ai enfin mon clavier azerty, ça venait bien du fichier CSC.

Je me suis fais quand même une petite frayeur au passage grâce à un fail sur Odin, mais tout est rentré dans l'ordre :)

J'ai même récupérer le nouveau market au passage !

Merci pour le coup de main.

Modifié par redcross
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez le CRT Effect sur le verrouillage de l'écran pour cette ROM ?

Oui et de plus quand on passe dans le "menu" appli on peut modifier et avoir les icones en 3D..il suffit d'activer les fonctions 3D et de faire "save and restart" seul le bureau se relance pas de reeboot ! ça prend 3s !. :P

Tiens J'ai mis 2 screens sur mon Face..

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.257212817646840.68962.100000743703234&l=3f0646158e&type=1

graffy

Modifié par graffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis le modem en KG6 le reste H3.. tout marche beaucoup mieux et j'ai plus les coupures de réseaux.

Merci de l'info. Je vais changer ca alors. Je vais prendre la KG6. Moi qui suis passez d'une 2.3.3 à cette Rom on sent la difference niveau consommation de batterie. Par contre. Je trouve toujours la consommation du système d'exploitation Android excessive. Elle est à 23% après 11h d'utilisation de l'appareil. Vous trouvez ca normal ?

Oui et de plus quand on passe dans le "menu" appli on peut modifier et avoir les icones en 3D..il suffit d'activer les fonctions 3D et de faire "save and restart" seul le bureau se relance pas de reeboot ! ça prend 3s !. :P

Tiens J'ai mis 2 screens sur mon Face..

http://www.facebook....0646158e&type=1

graffy

Merci de l'infos. Je vais essayer ta Rom à l'occaz. Mais je parlais de l'effet CRT pour la KH3 à la base en fait.

EDIT: J'ai trouvé pour mon effet CRT pour la KH3, j'ai créé un post différent pour ceux qui voulaient comme moi cet effet. Il y a meme des batteries.

http://forum.frandro...h3-xxkg5-xxkg6/

Modifié par eKimi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un soucis avec odin que je flash la version wipe ou no wipe odin reste bloquer sur la moitie de la barre de chargement de " factoryysf.img " mais je nai pas fais de wipe avant car je passe d'une rom stock a une rom stock, que me conseillez vous svp ?

Edit : le noob que je suis je branchais le cable sur la face avant du pc maintenant mon probleme est résolu

Modifié par xXx ManyMoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...