Aller au contenu

Fin de web os ! :/


b1792

Recommended Posts

Bon, avant de retenter ma commande, j'aurais juste une question : quid des applications sur cette plateforme ?

Il y a un marché d'apps ?

Ceci-dit, pour 99 euros, je ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en terme d'applis, du moment que je peux lire mes mails, aller sur internet, lire des divx et regarder des photos, écouter de la musique, ça me suffit.

J'ai toujours considéré qu'une tablette ne servait en fait qu'à ces usages basiques et c'est en tout cas l'usage que j'en fait avec ma GTab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que j'avais testé à la Fnac c'était plus agréable à utiliser sur mon Pre 2 que sur la Touchpad qui est extrêmement mal optimisé. Vivement ICS sur touchpad :P ou une nouvelle version de l'os

Je me demande s'il y a des ROMs custom de webOS. L'OS n'est pas open source, il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy

Y a quasiment pas de développeur sur cette plateforme !!

Sur google, les forums WebOs se compte sur une seul main, d'ou ma demande de mettre(exceptionnellement) un section touchpad sur frandroid :P

Edite: Plus je regarde les videos teste/unboxing/vs/etc pour la TouchPad, je me dis vraiment que c'est dommage que HP laisse tomber WebOs ...

L'interface est vraiment bien penser !! Il avait un fort potentiel :(

Si on fait un mixte du multi-tache WebOs + les widgets HoneyComb, je crois qu'on aurait eu l'OS parfait !!!

Bon vivement que je reçois ma commende

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix vient de baisser chez darty mais serveur en carton pas moyen de passé commande...

je vous tiens au jus

pas d'autres nouvelles ?

edit : le serveur penne tellement qu'il n'est même plus sécuriser pour l'achat ( cadenas barré ) je prend le risque ou bien je dois m'attendre à avoir mal au *** ?

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : Pour ce qui est des apps, c'est effectivement pas folichon, mais pour le minimum ça passe (je n'ai par contre toujours pas trouvé, pas cherché des masses aussi, un agrégateur RSS qui me plaise).

Après la question étant, quid des apps adaptées à l'écran de la Touchpad, je doute qu'il y en ai beaucoup !

@Ghisy : Des roms non il me semble pas, par contre des tweaks il en existe un paquet il me semble. Sur WebOS Internals si je me souviens bien. Enfin c'est pour les smartphones, mais il y en a peut être pour Touchpad

@Ridame : Et tu ne crois pas si bien dire, l'OS à vraiment un potentiel, par contre ne te fie pas à la fluidité sur TouchPad qui est, d'après le test rapide que j'avais fait à la fnac, très en deçà de ce que j'ai sur le Pré 2.

HP à complètement foiré l'optimisation, et je trouve que c'est une honte pour une grande entreprise comme ça de se permettre de sortir un OS aussi mal optimisé d'autant plus qu'il est relativement peu gourmand du fait de sa structure assez statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchpad commandée hier sur la FNAC juste avant l'état d'indisponibilité! J'ai transpiré fort après un premier plantage de leur serveur!

J'attends très fort le portage d'android quel qu'il soit. Mais dans tous les cas WebOs, bien que limité par ses apps permettra largement de patienter!

Je rejoins l'idée de créer une section pour la touchpad sur le forum, le projet d'un portage android suffit en soi non?

Et pis un grand bravo au heureux gagnant de la braderie de l'année !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, commandée hier soir, j'attends donc.

Pour ce qui est des applis, je m'en fous un peu. Du moment que je peux lire mes notes en pedf dessus dans le train ou l'avion, ou regarder un film, écouter un peu de musique.

Pour moi, une tablette se limite à ça.

donc, vu que l'écran est plus grand, ça risque de me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : Alors tu ne devrais pas avoir de problème =)

Non je ne pense pas.

En fait, je fais encore partie de ces gens qui considèrent toutes les applications tablettes comme gadget.

Autant je trouve utile certaines applications pour smartphones, autant je trouve superflu de les avoir en double sur une tablette, et moins pratique. Par exemple, commander un billet d'avion sur son téléphone avec l'application idoine est plus simple sur un smartphone qui tient dans une main, et dans mon sac. Une tablette, c'est clairement moins ergonomique, et trop encombrant.

Par contre, ça remplace avantageusement un pc portable dans le train (sauf pour travailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le stock des HP TouchPad seront terminé, j'imagine que la communauté WebOs va exploser dans le monde !!

J'aimerai croire que HP a vendu ca tablette à perte pour gagner en utilisateur !!

(le monde était divisé en 2 camps iOS & android)

Je croise les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en terme d'applis, du moment que je peux lire mes mails, aller sur internet, lire des divx et regarder des photos, écouter de la musique, ça me suffit.

Sauf que la touchpad ne lis ni les divx ni les mkv tout au plus les mov et androïd ou non porter j ai pas vu l intérêt de l acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

j'ai l'impression de retombé en enfance, j'ai pas reussi a trouver les oeuf en chocolat et ma petite soeur elle se tape une crise foi tellement elle en a manger :o

j'ai passé la matiné à écumé les fnac et darty de bordeaux un vrai marathon, a priori il en resterais a carouf mais bon j'abandonne l'avoir pour l'avoir ne me sert a rien

c'était surtout l'excitation d'en avoir un ^^

en tout cas bien joué a tout ce qui on eu la gâchette rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...