Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

@grep_p : dans le SDK d'Android 4.0, on parle bien d'une accélération matérielle 2D. Le browser aurait été grandement amélioré grâce à a cela (je mets au conditionnel avant d'avoir de vrais tests).

Oui, mais le sdk il ne peut pas mettre de l'acceleration hw la ou il y en a pas. C'est juste que pour les SOC qui en ont (et a condition que le driver soit -bien- developpé), ca sera dispo. Mais typiquement le tegra2 a rien, les proc samsung et qualcomm c'est possible, et TI j'en suis sur...

Autre info interessante, l'unlock du phone via l'apn et le face detection, c'est aussi un accelerateur hw. Il est peut probable que ca marche aussi bien sur un phone qui ne soit pas un omap4.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LED de notifications que l'ont aperçoit en dessous du bouton Home? Ca serai génial car je trouve que c'est un gros plus de mon HTC Desire mais je dois surement rêver...

kayu.png

Je me suis permit d'edit pour l'image.

Ca serait génial que ça soit ça :P... mais ça me fais pensez a la xoom qui a la même chose pour le chargement uniquement sur le bas. M'enfin même si ils mettent que ça et pas de notification mais juste pour la charge et bien on pourras bidouiller pour en faire ce que l'on veux :D (ça serait trop beau :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg : Oui clairement. Il se toutefois dommage que les prochaines générations de processeur ne prennent pas cela en compte. Sans doute pour cela aussi que l'OMAP a été la plate-forme de choix. On verra avec les versions 4.1 et co. lorsque les autres SoC seront pris en charge.

Sinon, très clairement, ENFIN, le retour de la LED, une feature super pratique présente au début et qui a disparu au fil des sorties des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accélération 2D, il n'y a pas là de nouveauté en soit. GB dispose déjà d'une accélération HW de la 2D. En fait ce qui était attendu avec ICS c'était l'accélération matérielle de l'OS via le GPU comme le font iOS, WP ou partiellement Samsung et très partiellement HC.

La question est donc : ICS integre-t-il enfin cette feature ? L'absence de communication de Google à ce sujet me paraît assez mauvais signe mais bon, le GN est manifestement fluide tout comme le SGS2 mais ce sont des monstres de puissance CPU...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que cette LED me donne envie d'attendre le GN et ne pas prendre le GSII finalement...

Sauf si son prix est exhorbitant: il faut savoir que Orange me propose en renouvellement le Nexus S à 500€ et le GSII à 250.

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Infernus

Je n'ai jamais eu de Nexus S entre les mains (en fait je n'en ai même jamais vu un seul malgré mes 2h de transports en commun quotidienne) mais dans les vidéos il m'a toujours paru plutôt fluide.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix belge une fois !!

après faut voir la hauteur de la subvention

au faite je voulais revenir sur le CPU, on en a pas mal parlé avant faudrait conclure maintenant :P

je ne sais plus qui sur ce même topic parlé du 3360 le même que sur les archos G9.

bon proc ou pas ?

la GPU va tenir un an d'avancer technologique ?

compatibilité avec les jeux prévu pour tegra ?

juste histoire d'éclaircir tout ca, merci au expert :)

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infernus et greg_p en parlerons mieux mais je cite un résumé d'infernus :

Le nouvel exynos est plus puissant que le TI.

Je vais te faire un résumé simple ^^

Chez Samsung : Exynos 4210 (Galaxy SII) < Exynos 4212 (Galaxy HD LTE)

Chez TI : 4430 (Optimus 3D) < 4460 < 4470

Maintenant en croisant les 2

4430<Exynos 4210<4460<4470<Exynos 4212

Pour ceux qui sont pas sortis c'est dans la théorie.

Pour la partie CPU ils se valent. Par contre c'est sur le GPU que ca se corse

le prime a un 4460

concernant le gpu c'est apparrement le même que sur le nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4460 pas 3360 ;)

Les premières G9 sortent avec un 4430.

On a pas plus d'infos, mais de ce que j'avais vu sur GLBenchmark c'est bien un 4460.

Le proc est très bon.

Par contre le GPU se prend une tôle par le SGSII et encore plus par le 4S.

Aucune idée si cela va tenir 1 an. Ca dépend de ce que tu en fais. Ca risque de tirer la tronche sur des jeux pire que ShadowGun (ce qui est déjà pas mal ;) )

@rmanga : Merci du résumé :P

Pour etre exact, c'est une version fortement overclocké du SGX540 du Nexus S.

On est sur du 200Mhz pour le Nexus S -> 308 sur l'Optimus 3D/Droid Razr (théoriquement) -> 384Mhz sur le Nexus

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place prend le gpu dans un phone ? on va peut être se retrouver avec un smartphone chauffant ? :)

Et est-ce que le hardware justifie le prix ? (les écran hd sont-ils 100 euros plus chère ?...)

Modifié par rmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau place d'après ce que greg_p avait dit ça prend assez de place, mais c'est assez variable suivant le GPU.

Ne connaissant pas la structure interne d'un SoC (en terme d'aménagement) je préfère lui laisser la parole.

Les smartphones haut de gamme actuels chauffent déjà "énormément"

J'ai testé le Sensation d'un ami, on sent la chaleur à travers l'écran. Cela dit, j'ai l'impression que chez lui c'est la batterie et non le SoC.

Sur le Nexus c'est le capteur photo, l'écran et le NFC qui font le prix je pense.

Le reste c'est rien de bien exceptionnel.

Pour les prix j'en ai pas la moindre idée. Mais une source sur twitter a parlé d'un prix de 410€ chez le grossiste donc on devrait taper dans les 500€.

Pour les écrans on a aucun point de comparaison, faudra voir avec les dalles IPS de LG (vivement =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix belge une fois !!

après faut voir la hauteur de la subvention

au faite je voulais revenir sur le CPU, on en a pas mal parlé avant faudrait conclure maintenant :P

je ne sais plus qui sur ce même topic parlé du 3360 le même que sur les archos G9.

bon proc ou pas ?

la GPU va tenir un an d'avancer technologique ?

compatibilité avec les jeux prévu pour tegra ?

juste histoire d'éclaircir tout ca, merci au expert :)

Pour le CPU on tiens quelques benchs réalisés par GSM Arena lors de leur première prise en mains du mobile : http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-nexus-benchmarked-shows-much-improved-browser-performance-in-ice-cream-sandwich/

Les deux premiers (BenchmarkPI et Linpack) permettent de juger des performances CPU (en calcules à virgules flottantes surtout).

Comme on pouvait l'imaginer, le CPU de l'OMAP4460 @1.2Ghz est très proche du SGS2 (très légérement inférieur) malgré les optimisation réalisé dans ICS ce qui est à la fois décevant et tout à fait prévisible (compte tenu des perfs de l'O3D).

Les deux autres (Sunspider et Browsermark) sont des web-benchs et nous permettent de juger de l'optimisation du browser... ma fois plutôt décevante pour le coup... on est loin des scores d'HC pourtant tournant sur des machines moins puissantes... là c'est très étonnant et je pense qu'il y a encore un manque d'optimisation flagrant ou du moins je l'espère parce que sinon ICS ferait bien pâle figure face à iOS5.

Niveau GPU, l'OMAP4460 embarque un PowerVR SGX540 @ 384Mhz ce qui lui permet de dépasser en puissance brute les GPU embarqué par les Tegra 2 (peut-être 30% plus puissant) mais le laisse très très loin dérriere le GPU du SGS2 (Mali400MP4) qui est 2 fois plus rapide.

Le problème du GN niveau GPU vient du nombre de pixels à traiter sur le GN. Il a un rapport puissance GPU/pixels inférieur au Nexus S.

Sinon, non, les PowerVR ne sont pas compatible avec les jeux Tegra Zone (ils ne supportent pas le format de compression de texture utilisé par Nvidia).

EDIT : pour faire plus simple :

- Niveau CPU, l'OMAP4460 @ 1.2Ghz est au dessus des Tegra 2 @ 1Ghz mais reste manifestement très très légèrement inférieur au Exynos 4210 (SGS2) @ 1.2Ghz malgré une version d'Android plus récente pour le Galaxy Nexus.

- Niveau GPU il faut s'attendre à des perfs brutes environ 30% supérieures au Tegra 2 mais 2 fois inférieures au GPU du SGS2.

- Le nombre de pixels à traiter fait qu'en jeu le Galaxy Nexus devrait être moins bon que le Nexus S.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Infernus : t'as une source pour la fréquence d'horloge du SGX540 du Razr ? Tu penses que la fréquence plus élevée du GPU du GN s'explique par le fait qu'il y a plus de pixels à traiter ?

Donc au final même avec une fréquence moindre le GPU du Razr serait plus performant pour les jeux que celui du GN comme il y a moins de pixels à traiter (réso qHD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...