Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

http://www.phonearena.com/news/No-monkey-business-here-Samsung-GALAXY-Nexus-does-not-have-Gorilla-Glass-tweets-Corning_id23234

Et là le monde s'écroule !

Non sérieusement, moi qui pensait qu'il aurait au moins ça ! Il commence de plus en plus me décevoir ( l'APN, un peu le soc et sa matrice Pentile ) ! Je vais mieux regarder du coté du Razr, mais son écran utilise une matrice Pentile avec juste une résolution qHD non ? :(

Reste à voir pour le Rezound, si il sort en France déjà et si son écran sera aussi bon que celui du Titan ( Que les numériques vantent : http://www.lesnumeriques.com/htc-titan-ecran-presque-parfait-news-21648.html Je sais pas si ils sont vraiment fiables, mais ce sont les seuls à donner des chiffres, je ne sais pas si ils sont justes, mais ça m'a l'air assez professionnels leurs test donc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay vas falloir proteger l'ecran des rayures, en ce qui concerne la protection aux chocs ,un ecran incurvé permet de mieux diffuser l'energie liberé qu'un ecran plat :en theorie !

Apres c'est clair google aurait pu prendre le meilleurs de chaque bestseller androphone pour en faire un tres beau nexus ..... eeeeh nan !

Sinon l'apn est si mauvais que ça? On peut le comparé a l'iphone 4 au moins ?

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la chose la plus importante c'est quand même les rayures ! Pour un choc, si vraiment c'est fort qu'il soit Gorilla ou pas, la plupart du temps, il va pas apprécier, mais peu importe.

Les rayures sont les pires fléaux des tactiles, et avec mon Optimus one, c'était vraiment galère, juste le fait d'être dans ma poche, il se rayait, mais là avec mon Sensation et son Gorilla glass, vraiment je me sens beaucoup plus libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon optimus one ça va hein :)

Bon j'ai une chochette aussi mais quand meme. En revanche hier je me suis rendu compte que l'ecran etait mou? o.O En le posant sur mon bureau, reflet de l'ecran visible, si j'appuyais dessus je voyais que ça se deformait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce sera sans doute protection d'écran sauf si dans les tests ils rapportent que l'écran est tout de même résistant aux rayures mais je suis d'accord avec cleonll pour moi c'est vraiment un gros point négatif après il faudrait savoir si les utilisateur du nexus s qui n'utilisent pas de protections ont constaté beaucoup de rayures...,?(j'imagine que ça doit être le même type d'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon Optimus one est bien dur, surement un effet d'optique, à moins que Lg ait un temps d'avance considérable sur les autres !

Non juste pour dire que les écrans non traités sont très susceptible de se prendre facilement des rayures justes !

Sinon pour l'APN du GN, je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais c'est Samsung qu'il le fabrique.

Certes ils sont pas mauvais ( SGSII et NS ), mais loin d'être exceptionnelle, et surtout pour un HDG 2011, du 5 Mpx ...

Tout ces petits défauts montre de plus en plus que vraiment c'est un téléphone de dev, car on le voit qu'il est vraiment axés sur le développement du OS et pas pour une utilisation nomade :

- L'écran non traité, d'ailleurs pourquoi il y en aurait besoin si il est fait pour rester dans une salle ?

- Un Apn de 5 mpx, pourquoi avoir mieux si c'est pour le développement ?

- Et un écran Pentile avec une résolution HD, car surement le plus important c'est la résolution pour la compatibilité des nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un dev phone mais j'ai l'impression que celui la ce veut beaucoup plus orienté grand public que les précedent.

Sortie simultané dans plusieurs pays, plus d'opérateur sur le coup, une envie de concurencé l'Iphone 4s...

Autant la caméra 5mpx, c'est pas bien grave, mais pour le coup si l'info du gorilla glass est confirmé c'est vraiment pkus embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce sera sans doute protection d'écran sauf si dans les tests ils rapportent que l'écran est tout de même résistant aux rayures mais je suis d'accord avec cleonll pour moi c'est vraiment un gros point négatif après il faudrait savoir si les utilisateur du nexus s qui n'utilisent pas de protections ont constaté beaucoup de rayures...,?(j'imagine que ça doit être le même type d'écran)

Je suis utilisateur du Nexus S et il se balade toujours soit dans une poche de jean, soit dans une poche de blouson et pas une seule rayure sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci androc donc même s'il n'est pas gorilla glass ils doivent être un minimum traité ça rassure!

oui je suis tout de même d'accord avec toi cleonll moi ce qui me dérange surtout c'est le prix pour l'instant annoncé car chaque jour des petits défauts ( sauf que la gorilla glass perso c'est un gros) sont révélés et pour ce prix (si c'est bien 650€) ça commence a faire...

Modifié par cartman63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gorilla Glass apporte une sécurité supplémentaire, c'est certain mais si l'écran du Nexus Prime est le même que Nexus S, il faut pas trop paniquer.

Je suis peut être pas non plus une grosse brute qui gratte son écran avec des clés mais je ne lui fait pas de traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel de mon côté je prendrais pas ce nouveau Nexus...

Déjà les specs techniques (hardware quoi) ont rien d'exceptionnel, mais je me dis que niveau suivi c'est pas mieux qu'un constructeur comme Samsung (voir la non maj du N1)...

Donc je préfère attendre la riposte de HTC et Samsung pour avoir une vrai truc haut de gamme, je change de téléphone tous les 2 ans (ce qui est assez long dans le milieu des smartphones quand même) alors c'est pas pour prendre un truc qui n'est même pas au top au moment de sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le nexus one il date quand meme d'il y a quelques années hein! Et il est aujourd'hui en 2.3.6, et je crois qu'aucun téléphone qui est aussi vieux a été aussi suivi.

Le nexus S aura ICS aussi.

Mais apres je suis d'accord que ce Gnexus est pas top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce sera sans doute protection d'écran sauf si dans les tests ils rapportent que l'écran est tout de même résistant aux rayures mais je suis d'accord avec cleonll pour moi c'est vraiment un gros point négatif après il faudrait savoir si les utilisateur du nexus s qui n'utilisent pas de protections ont constaté beaucoup de rayures...,?(j'imagine que ça doit être le même type d'écran)

aucune protection sur l'ecran, pas de rayures sur mon Nexus S et pourtant il a fait des chutes, trainer dans des poches avec des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nexus auront une durée de vie a priori de près de 2 ans tout de même. Le Nexus semblerait être limité par son vieux processeur 1 GHz (le premier Snadragon équipant le HTC HD2 sorti fin 2009 avec un GPU complètement dépassé) et sa rom initiale de 512 Mo seulement.

Le Nexus S pourrait accueillir la prochaine màj Jelly Bean vu que son hardware est mieux placé, il a le même GPU que le Nexus Prime (certes cadencé moins vite), un stockage interne confortable.

Apple n'avait pas mis à jour son 1er modèle lorsque le multi-tâches a été sorti.

De plus, ICS demandant quand même plus de ressources (rien que la gestion du multi-tâches), l'intérêt d'un ICS lent sur Nexus One.... Comme FroYo ou Gingerbread sur le Milestone par exemple, ça devient quasi-ingérable.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel dans l'histoire, le n1 ayant eu ginger bien en retard, qui n'aura pas ICS et le nS qui suit le meme chemin, finalement les nexus n'ont aucun interet. Je suis tres déçu mais bye nexus...

en regardant bien les nexus reste quand même une valeur sure en terme de suivi (2 versions majeures par phone) va trouver ça ailleurs dans le monde android

En tous cas moi le Galaxy Nexus a part son nom degueulasse me fais envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu il y ait d autres téléphones en 2.3.6 a part les nexus, non ?

Donc pour une truc mal suivi c est plutôt pas mal.

Finalement les gens sont un peu déçus du hardware des nexus, et les gens sont déçus du software des autres constructeurs... On va finir par être tous un peu déçu.

Faudrait peut être arriver à proposer un certain nombre de téléphones, de configurations différentes pour satisfaire le plus grand nombre, et en même temps assurer un développement des soft égalitaires entre tous.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant bien les nexus reste quand même une valeur sure en terme de suivi (2 versions majeures par phone) va trouver ça ailleurs dans le monde android

En tous cas moi le Galaxy Nexus a part son nom degueulasse me fais envie!

Oui mais la maj ginger à été longue à venir et ICS suis le meme chemin sur nS.

Je garde mes smart 2 ans également, donc je change en mai/juin prochain, pour le n1 c'était valable, la au moment lu je changerais le GN sera déjà bien dépasser (enfin j'espère ) donc je vois pus trop l'interet d'un nexus. J'attends beaucoup de motorola et d'htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les MAJ, il est clair que les Nexus sont les smarts les mieux suivis sous Android. Le N1 n'aura peut-être pas ICS, mais il a actuellement la dernière version de GB. Quel autre smartphone vieux de bientôt deux ans peut se targuer d'avoir le même suivi (officiel s'entend) ? Alors sincèrement, l'absence de suivi suffisant n'est vraiment pas un argument en soi pour ne pas prendre un GN... Puis je vous rappelle quand même qu'il y a tout un tas de roms customs pour remédier à ce problème et que là encore les Nexus sont les mieux placés pour obtenir des roms récentes rapidement.

Quant au Gorilla Glass, ce n'est parce qu'un tél n'est pas GG que son écran n'est pas traité... GG c'est avant tout une marque et un argument marketing. Au pire, il reste les protections d'écrans qui présentent en plus l'avantage pour certaines de réduire les traces de doigts.

Quant à ceux qui voudraient se tourner vers le Razr (je pense à Cleonll ), il est équipé d'un OMAP4430 (identique à celui de l'O3D) et non du 4460 du GN : http://developer.mot...oid-razr-xt912/

Alors si vous trouvez le hard du GN déjà trop juste, oubliez le Razr.

Ceci étant dit, il faut arrêter d'enterrer le HW du GN avant même qu'il soit sorti. Certes le SGX540 date de fin 2007 et était déjà présent dans le SG1, mais sa fréquence d'horloge est presque deux fois supérieure dans l'OMAP4460 et en plus on ne sait pas ce que donne son association avec le CPU de ce SoC. Surtout, il ne faut pas oublier l'optimisation SW qui a été fourni dans ICS. Reste il est vrai le "handicap" que constitue la définition plus élevée de l'écran du GN.

So wait and see les premiers vrais retours et benchmarks...

Modifié par teqq
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...