Aller au contenu

[ROM]GB MIUI for Milestone 2


kyno

Recommended Posts

le clavier aussi j'ai eu un peu de mal au début mais ensuite j'ai tous simplement fais un copier coller de toutes les lignes a tapé (en enlevant "exit" et "mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system ". je les ai tapé ensuite manuellement et tout a fonctionné.) ;)

la mon soucis j'ai restauré mes applis grâce a titanium backup et depuis j'ai le droit a des reboot en boucle :mad: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hiroshi38 il y a Go keybord si tu veux ;)

@edem: tu as restauré qu'elle appli ? tu n'a quand même pas fait une restauration des données avec le recovery menu ? ( qui fait planter ton tel de froyo a GB xD )

Et oui, le launcher ne prends pas en compte la rotation malheureusement :? ( comme l'iphone quoi xD )

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hiroshi38 il y a Go keybord si tu veux ;)

@edem: tu as restauré qu'elle appli ? tu n'a quand même pas fait une restauration des données avec le recovery menu ? ( qui fait planter ton tel de froyo a GB xD )

Et oui, le launcher ne prends pas en compte la rotation malheureusement :? ( comme l'iphone quoi xD )

Non lol, j'ai fais plein de bêtise dans ma vie , mais pas celle- la ! :P

Je restaurais mes applis avec titanium tous simplement et je crois que l'appli qui me faisait tous planté était "where is my droid" depuis que je l'ai viré tout va mieux enfin pour l'instant. :rolleyes: (mais du coup je me demande si y'en a pas d'autre qui risque de tous me faire planté quand je vais les remettrent)

Je savais pas que le launcher ne gérait pas le mode paysage, je m'attendais vraiment pas a cette réponse, je me suis dit c'est une question de réglage surement !

en tous cas, pour l'instant c'est vraiment de la balle cette ROM B)

me reste a bien visité tous ça et a personnalisé et ce sera parfait !

ps: j'ai enfin ma batterie au pourcentage prêt, je pensais que cela étai impossible sur milestone :rolleyes:

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le clavier j'ai installé celui de gingerbread disponible sur le market (je m'en servais déjà sur froyo) :

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free&feature=search_result

on pourrait presque en faire un fix ^^

car je trouve que c'est le meilleur clavier

Sinon j'ai finalement installé ADW EX comme launcher et du coup il gère le mode paysage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens de l'installer et j'adhére également !! (un peu moins le theme style Iphone mais c'est pas génant!!) Sinon virgin paramétré tout de suite et pas de baseband à changer !!

Edit pour compléter après quelques heures :

- J'ai viré 2 applis (baseband, ?? je ne sais plus la 2eme lol)

- J'ai installé Rootexplorer (qui fonctionne .. sur M2Ginger il ne marchait pas!), quadrant, Launcher Pro, Go keyborad, screenshot (qui fonctionne avec la fonction "shake" contrairement à MS2Ginger)

- Passage en AZERTY

- Pour le thème j'ai choisi "Sense"

Que du bonheur en fait !!!!

Voila quelques petits screeshot:

screenshot23r.th.png screenshot22pv.th.png screenshot28y.th.png screenshot30uu.th.png screenshot31q.th.png

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une rom qui semble mettre tout le monde d'accord !

Sachant que je n'ai pas fait de maj de mon tel et ce que je devrais installer cette rom...?

J'ai pas envie de galérer à l'installation, que ma durée de batterie s'allonge, que les sms ne beug pas et pas devoir faire de gros changement à devoir installer plein d'appli ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le clavier, moi il déconne toujours avec aléatoirement des lettres qui doublent, triplent ou qui ne s'écrivent pas ...

Faut-il encore installer debounce.apk ?? ou le problème est matériel ?

Lorsqu'on ouvre le clavier ça déverrouille le téléphone c'est simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'ai pas eu une seul fois les lettres qui doublent/triples...alors que j'avais ce soucis sous a2s :P

mais peut-être ça va ce déclenché dans quelques temps :emo_im_undecided:

ps: je crois qu'il y a une MAJ sur XDA [ROM][Port][updated: 27-Aug-2011]GB MIUI for Milestone2 All-in-one update.zip

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pas de problème de déboublement depuis le passage à MIUI ^^'

et oui nouvelle mise à jours, je crois que la on peut faire un backup / restore data avec le recovery non ?

EDIT: HA ben nan, y'a MIUI Backup ^^' cool alors :D !

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heureux possesseur d'un desire hd je flash et reflash dans tous les sens (surtout entre cyanogen et miui).

Mon amie à depuis 1 an un M2 et peu enfin goûter au flash grâce à cette Rom vraiment très sympa (d'ailleurs j'étais sur cm7 et du coup remis les 2 tel sur miui.

J'ai par contre 2 soucis.

Tout d'abord elle ne peut plus recevoir de mms mais peut en envoyer. J'ai vérifier l'apn est identique à mon DHD sous orange pour les 2. Si quelqu'un connaît une solution... Car la je sèche ( peut être un bug connu...)

Sinon j'ai flashé la Rom avec tous les wipes, fais un backup avec my backup de tout. J'avais des reboot avant et la ça continu. Les applications ne viennent pas du backup tout est réinstallé à la main. Savez vous comment trouver la source avant que je ne reflash inutilement???

Merci pour vos conseils et encore super Rom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis plus d'accord.. car je l'avoue j'ai fait une boulette j'ai réinsalle bootstrap car le recovery ne pouvez pas faire mon backup ... Du coup reboot et la plus rien ......

.... Je me dis pas grave y'a RSDLite .... ET ben rien non plus ...TEL HS ..... je regarde sur XDA et la aucune des techniques données ne focntionne et je ne suis pas le seul (Atomos 33 francais aussi) à le même probleme !

Franchement je suis dég , heureusement j'ai pris l assurance de malade du coup elle devrait marché !!! ... Enfin j espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça le recovery n'a pas pu faire ton backup ? j'ai fais un backup avec le recovery, la veille (la MAJ étais pas encore sortie et avant que Kyno ne parle de "MIUI Backup" je ne savais même pas que ça fonctionnais !).

mais le recovery fonctionne pour faire un backup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne voulait pas faire de backup "can't mount SDCard" , du coup j'ai réinstaller CWM (version précédente) mais de toute façon ce n'est pas le problème car Atomos33 connait également bien le flash (un peu ROM addict comme moi ;) ) est il a le même probleme !

Le sujet est la sur XDA est apparement c'est bien un problème de changement de ROM après MIUI !!!

.....Pour l'instant je vous conseille de ne pas essayer de changer de ROM .... !!

Edit : Mon tel est de nouveau en fonction !!! Un grand merci à tout ceux qui ont participé sur XDA (pat972, Atomos33,Emacore,dangpzanco,will5, motodoido) mais surtout à Mikevhl et R2beta0 !!! Je mettrais un tuto d'ici peu... du coup même pas peur je repars sur MIUI :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est peu être une question bête ...

Quand je veux remettre le clavier en azerty, lorsque je tape adb shell il m'indique device not found. Je ne sait pas quoi faire, déjà essayé de redémarrer le phone, de rebrancher ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Alex62 tu pense qu'il faut attendre pour appliquer cette MAJ ? et pour info comme ca , le screenshot sur MIUI c'est : Volume bas + la touche menu ;) , pas de besoin d'apk tierce !

merci ! :lol:

je venais a l'instant sur le topic pour demander avec quoi , vous prenez vos screenshoot parce que drocap2 ne fonctionne pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3tKo tu as bien le débogage usb activé ?

(paramètres > Programmes > Installation et débogage > Débogage USB)

meddle Il faut faire comment pour appliquer la mise à jour en étant sous la rom MIUI (version 20 août) ?

c'est pareil ?

- Wipe data/cache/dalvik cache

- custom Recovery dans votre CWM v3.0 (ou plus)

- Apply update.zip -> Yes

- Wipe data/cache/dalvik cache/battery stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3tKo tu as bien le débogage usb activé ?

(paramètres > Programmes > Installation et débogage > Débogage USB)

meddle Il faut faire comment pour appliquer la mise à jour en étant sous la rom MIUI (version 20 août) ?

c'est pareil ?

- Wipe data/cache/dalvik cache

- custom Recovery dans votre CWM v3.0 (ou plus)

- Apply update.zip -> Yes

- Wipe data/cache/dalvik cache/battery stats

Tout est expliqué ici -> http://kyno.org/archives/1947 :P

@Dirty47 : ho trop cool ! Je savais pas !

EDIT: j'y arrive pas en plus .. ^^

EDIT2: ha nan c'est bon, je faisais volumme bas + bouton Homme ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dirty87 : Non je pense que c'est une superbe ROM mais franchement j'ai flippé et apparement Atomos n'arrive pas à restauré le sien !! ... Donc gaffe tout de même lorsque l'on veut repartir sur une autre ROM...

Merci pour l'info je ne savais pas j'utilisait l'appli "screenshot"

@meddle : Ce n'est pas l'installation de la mise à jour qui pose problème mais le retour sur une autre ROM par exemple ...

@ 3tKo : Et les drivers .. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dirty87 : Non je pense que c'est une superbe ROM mais franchement j'ai flippé et apparement Atomos n'arrive pas à restauré le sien !! ... Donc gaffe tout de même lorsque l'on veut repartir sur une autre ROM...

Merci pour l'info je ne savais pas j'utilisait l'appli "screenshot"

@meddle : Ce n'est pas l'installation de la mise à jour qui pose problème mais le retour sur une autre ROM par exemple ...

@ 3tKo : Et les drivers .. ??

Effectivement pb de driver suite à une remise à 0 de mon pc récemment ...

Merci tout est nickel maintenant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouuuhouu :) j'ai enfin réussi à appliquer cette mise à jour ...

car CWM n'arrivait pas à monter ma carte SD :/ alors que elle fonctionnait très bien lorsque le téléphone était allumé ou sur le pc

après de nombreuses tentatives (formatage de la carte SD sous android, sous windows, check disk et compagnie ...)

j'ai finalement réussi en utilisant SD Formatter v3.0 en faisant :

Format Type : Full (OverWrite)

En fait j'ai éteint le téléphone, formaté la carte sur windows avec SD Formatter et j'ai inséré la carte dans le téléphone puis démarré sous CWM

et puis ça a fonctionné, me voila en MIUI build 1.8.19 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...