yahiaga Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Très bon tuto. Je te remercie Cop1 Gris au nom tous les possesseur de LG optimus one. Modifié 5 septembre 2011 par yahiaga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Merci, et y a pas de quoi, au nom de... ben... moi même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumking Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Jai un problème dans les actions a effectuer, - "Advanced" -> "Format /system", qui supprimera le contenu de la partition contenant votre ROM actuelle. Je trouve pas "Format /system" dans le menu "Advanced" Il y a "Reboot Recovery" "Wipe Dalvik Cash" "Wipe Battery Stats" "Reppprt Error" "Key test" "show log" "partition sd card" et "fix permission" mais pas "Format /system" :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 C'est dans "mounts and storage -> format /system" Mea culpa, je corriegrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumking Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ok, Merci B) ps: très bon tuto, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HolyFredy Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Super TUTO pour l'installation de cyanogen très complet, j'aime bien la parti sur le choix de son franco.kernel car je m'y perdais avec toutes les versions disponible sur XDA bon maintenant que je suis revenu a une 2.3.3 officiel (enfin quasi avec root) le tuto ne me sers plus mais je suis sûr qu'il pourra aider beaucoup de OOnien !! Merci beaucoup de l'avoir rédiger pour notre plaisir et bonne continuation B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 ps: très bon tuto, bravo ! Super TUTO pour l'installation de cyanogen très complet, j'aime bien la parti sur le choix de son franco.kernel car je m'y perdais avec toutes les versions disponible sur XDA Merci x2 :) Pour le "format \system" c'est corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Hop, MàJ des différentes versions de kernels. Pas pratique l'éditeur qui colle des &ea cute; &ec irc; &ag rave; et autres un peu partout... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Les miniatures ne fonctionnent plus, ça fait 5 fois que j'édite la mise en page et elle reste pas en place... Si quelqu'un sait comment forcer le forum à conserver les sauts de ligne intacts, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Super, que dire, EXCELLENT tuto ! Non, non sérieusement il est presque parfais. (à 98,999999999999999999999%) C'est LE tuto à faire. Et j'espère qu'il sera à jours. Car c'est du boulot je sais, mais regrouper les dernières versions (stable/instable) de CM7 c'est super sympas, puis pour les kernels aussi. ça permet à beaucoup de monde de gagner du temps. Bon je ne parle pas du temps que t'as mis à faire le tuto. Un grand merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Merci :lol: Je compte bien le garder à jour, et ça va c'est pas ce qui me prend le plus de temps. Faut juste que j'y pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=839 Bon je sais que la plupart des gens connaissent ce lien, mais ça serais bien de l'avoir sur le tuto, car si jamais il n'est pas mis à jours tout le temps ça nous éviterais de chercher sur Xda. Puis pour les personnes qui veulent voir les nouveaux kernels, et nouvelles versions de CM7... Ceci est juste un lien d'aide, si jamais le tuto n'est pas mis à jours récemment. Il faut aussi ce dire, qu'il y en a qui ne sont pas tout les jours sur le forum et d'autre qui travail, donc il ce peux que parfois le tuto ne soit pas à jours régulièrement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Hum... C'est vrai que ça peut servir d'avoir les liens directs vers les différents topics sur XDA. Par contre coller le lien de la section P500 au complet me semble un peu trop "RTFM" à mon goût, donc je vais plutôt indiquer les liens de chaque composant logiciel à coté de son lien de téléchargement respectif :) Mais avant ça je finis mon bidouillage en cours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ayé c'est fait, uniquement pour les roms et kernels vu que le reste y a jamais de changement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le fait de downgrader la dateband d'un téléphone root en 2.3.3 est bien l'unique moyen d'installer une rom custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 non, tu ne dois downgrade ta basebande que si tu tourne sur la rom 233 et que tu veux flasher la cyanogen et continuer a avoir la 3G Mais il existe des roms et kernels qui s'installent sans probleme sur les 01 en 233 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 non, tu ne dois downgrade ta basebande que si tu tourne sur la rom 233 et que tu veux flasher la cyanogen et continuer a avoir la 3G Mais il existe des roms et kernels qui s'installent sans probleme sur les 01 en 233 Qu'est ce que tu appelles les 01? tu aurais des exemples de roms a installer directement en 2.3.3? Cyanogen ne s'installe donc qu'en downgrade la 2.3.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Qu'est ce que tu appelles les 01? tu aurais des exemples de roms a installer directement en 2.3.3? Cyanogen ne s'installe donc qu'en downgrade la 2.3.3? O1= Optimus one Pour les roms en 2.3.3,il y en a plusieurs, mais le plus simple est le remplacement du noyau de LG par le kernel v1 de fransisco franco, possibilité d'overclocké le proc, rationalisation et optimisation du fonctionnement On peut flasher la CyanogenMod 7 sur un téléphone tournant à la base sur la rom officielle 2.3.3, mais apres l'installation de la rom custom, on a plus de data, d’où l'obligation de downgrade la basebande pour remédier à ce problème J'espere avoir repondu a tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib33 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 ok merci pour ta réponse! ca me parait assez risqué de downgrade la 2.3.3...Je préfère pas tenter! Je vais essayer de chercher une rom directement applicable. Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Sincèrement, les roms sur 2.3.3 sont plus des thèmes que des avances technologiques , il y a la phoenix de Andy572 http://forum.xda-dev...ad.php?t=909242 , l'aga rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1188301 ,ou l'openoptimus http://forum.xda-dev...d.php?t=1208215 Et bien d'autres A toi de voir Modifié 29 septembre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Mis à jour avec la dernière version du kernel FF 2.6.35.xx. Simplification du choix des kernels à venir (Certains n'ont plus aucun avantage à être utilisés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Grâce au tuto je tourne depuis des semaines sous CM7 stable 2.3.4 mais uvec un kernel franco 16.1 CFS j'aimerais passer à un kernel BFS donc V18a bfs ou V19.4 bfs J'ai donc -telecharge la dernière version -nand backup -wipe cache et dalvik-cache -usb toggle et transfert du kernel sur le smart -flash zip et la au début du flash et ce pour les deux version du kernel, le recovery me donne une erreur: Wrong digest: system/lib/modules/wireless.ko Verification failed Une idée de la source ? j'ai bien sur retelecharger et vérifier mes fichier ZIP. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 j'ai trouver la solution: j'utilisais un vieux recovery qui date de mon 1er root du fu froyo d'origine... Je suis passer à la dernière version de CWM et hop le flash en V19.4 BFS est passer comme une lettre à la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) C'est bon a savoir que les anciens recovery ne sont plus forcément compatibles, j'ajouterais une ligne la dessus à la prochaine MàJ. Il est possible de forcer la mise à jour si CWM ne la détecte pas, en plaçant l'image de recovery dispo ici dans le dossier "/clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries/" de la SD. Modifié 4 octobre 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) il ne s'agissait pas d'une mise à jours de CWM, mais d'un remplacement de recovery-RA-GNM 1.1 à la dernière version de CWM effectuer avec succès à l'aide de rom manager. Mon smart à été root à l'époque par la méthode adb+superuser Modifié 4 octobre 2011 par Aikadil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.