Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

Jai un problème dans les actions a effectuer,

- "Advanced" -> "Format /system", qui supprimera le contenu de la partition contenant votre ROM actuelle.

Je trouve pas "Format /system" dans le menu "Advanced"

Il y a "Reboot Recovery" "Wipe Dalvik Cash" "Wipe Battery Stats" "Reppprt Error" "Key test" "show log" "partition sd card" et "fix permission" mais pas "Format /system" :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super TUTO pour l'installation de cyanogen très complet, j'aime bien la parti sur le choix de son franco.kernel car je m'y perdais avec toutes les versions disponible sur XDA

bon maintenant que je suis revenu a une 2.3.3 officiel (enfin quasi avec root) le tuto ne me sers plus mais je suis sûr qu'il pourra aider beaucoup de OOnien !!

Merci beaucoup de l'avoir rédiger pour notre plaisir et bonne continuation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: très bon tuto, bravo !
Super TUTO pour l'installation de cyanogen très complet, j'aime bien la parti sur le choix de son franco.kernel car je m'y perdais avec toutes les versions disponible sur XDA

Merci x2 :)

Pour le "format \system" c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super, que dire, EXCELLENT tuto !

Non, non sérieusement il est presque parfais. (à 98,999999999999999999999%)

C'est LE tuto à faire. Et j'espère qu'il sera à jours.

Car c'est du boulot je sais, mais regrouper les dernières versions (stable/instable) de CM7 c'est super sympas, puis pour les kernels aussi.

ça permet à beaucoup de monde de gagner du temps.

Bon je ne parle pas du temps que t'as mis à faire le tuto.

Un grand merci à toi.

Fuck-Yeah.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=839

Bon je sais que la plupart des gens connaissent ce lien, mais ça serais bien de l'avoir sur le tuto, car si jamais il n'est pas mis à jours tout le temps ça nous éviterais de chercher sur Xda. Puis pour les personnes qui veulent voir les nouveaux kernels, et nouvelles versions de CM7...

Ceci est juste un lien d'aide, si jamais le tuto n'est pas mis à jours récemment. Il faut aussi ce dire, qu'il y en a qui ne sont pas tout les jours sur le forum et d'autre qui travail, donc il ce peux que parfois le tuto ne soit pas à jours régulièrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est vrai que ça peut servir d'avoir les liens directs vers les différents topics sur XDA. Par contre coller le lien de la section P500 au complet me semble un peu trop "RTFM" à mon goût, donc je vais plutôt indiquer les liens de chaque composant logiciel à coté de son lien de téléchargement respectif :)

Mais avant ça je finis mon bidouillage en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne dois downgrade ta basebande que si tu tourne sur la rom 233 et que tu veux flasher la cyanogen et continuer a avoir la 3G

Mais il existe des roms et kernels qui s'installent sans probleme sur les 01 en 233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne dois downgrade ta basebande que si tu tourne sur la rom 233 et que tu veux flasher la cyanogen et continuer a avoir la 3G

Mais il existe des roms et kernels qui s'installent sans probleme sur les 01 en 233

Qu'est ce que tu appelles les 01? tu aurais des exemples de roms a installer directement en 2.3.3?

Cyanogen ne s'installe donc qu'en downgrade la 2.3.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles les 01? tu aurais des exemples de roms a installer directement en 2.3.3?

Cyanogen ne s'installe donc qu'en downgrade la 2.3.3?

O1= Optimus one

Pour les roms en 2.3.3,il y en a plusieurs, mais le plus simple est le remplacement du noyau de LG par le kernel v1 de fransisco franco, possibilité d'overclocké le proc, rationalisation et optimisation du fonctionnement

On peut flasher la CyanogenMod 7 sur un téléphone tournant à la base sur la rom officielle 2.3.3, mais apres l'installation de la rom custom, on a plus de data, d’où l'obligation de downgrade la basebande pour remédier à ce problème

J'espere avoir repondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, les roms sur 2.3.3 sont plus des thèmes que des avances technologiques ,

il y a la phoenix de Andy572

http://forum.xda-dev...ad.php?t=909242

, l'aga rom

http://forum.xda-dev...d.php?t=1188301

,ou l'openoptimus

http://forum.xda-dev...d.php?t=1208215

Et bien d'autres

A toi de voir

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au tuto je tourne depuis des semaines sous CM7 stable 2.3.4 mais uvec un kernel franco 16.1 CFS

j'aimerais passer à un kernel BFS donc V18a bfs ou V19.4 bfs

J'ai donc

-telecharge la dernière version

-nand backup

-wipe cache et dalvik-cache

-usb toggle et transfert du kernel sur le smart

-flash zip

et la au début du flash et ce pour les deux version du kernel, le recovery me donne une erreur:

Wrong digest:

system/lib/modules/wireless.ko

Verification failed

Une idée de la source ? j'ai bien sur retelecharger et vérifier mes fichier ZIP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir que les anciens recovery ne sont plus forcément compatibles, j'ajouterais une ligne la dessus à la prochaine MàJ.

Il est possible de forcer la mise à jour si CWM ne la détecte pas, en plaçant l'image de recovery dispo ici dans le dossier "/clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries/" de la SD.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agissait pas d'une mise à jours de CWM, mais d'un remplacement de recovery-RA-GNM 1.1 à la dernière version de CWM effectuer avec succès à l'aide de rom manager.

Mon smart à été root à l'époque par la méthode adb+superuser

Modifié par Aikadil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...