Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

[ Si au bout de 10 minutes il reste bloqué au logo LG ou si ce dernier tourne en boucle, le contenu des données utilisateur pose malheureusement problème. Retirez la batterie, rendez vous dans le menu recovery via la combinaison de 3 touches expliqué plus haut, et effectuez les actions suivantes:

- "Wipe cache partition".

- "Advanced" -> "Wipe /dalvik-cache".

- "Advanced" -> "Wipe /data". Ceci supprimera vos données utilisateur, mais vous avez une sauvegarde de vos applications grâce à TitaniumBackup n'est ce pas ? Et une sauvegarde de votre ROM dans le pire des cas, non ?

Une fois de plus, dans le recovery choisissez "Reboot system now", patientez durant le démarrage, et vous voilà sous CyanogenMod. ]

<-- Je l'ai fait mais mon écran reste bloqué sur le logo Lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ajoute a tes wipes

mount and storage/ format system

C'est la cause du blocage sur le logo LG, et un conseil, utilise power off, et rallume ton téléphone, il y a parfois des bugs avec le "reboot system"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu restaure ton backup, tu reboot, quand ton téléphone est fonctionnel, tu redemarre en recovery, et tu recommence, wipe cache, dalvick-cache, data/factory, format system, et tu flashe la rom, et tu redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :)

Je suis tout nouveau sur le forum,et grâce à vous j'ai installé CyanogenMod 7 sur mon Optimus One.

Ayant eu assez de mal à me lancer pour la simple et bonne raison que personne n'a donné de retour vraiment complet (ou en tout cas, ce dernier m'a échappé). C'est donc ce que je compte faire. :D Je vais détailler tout ce que j'ai fais.

Sachez tout de même que je parle beaucoup d'Orange, car c'est avec eux que j'ai eu mon P500.

I) Le BackUp de mes données

Ne voulant pas conserver mes applications installées, je me suis contenté d'une récupération des Contacts, SMS/MMS, Historique des appels. Pour cela, j'ai utilisé l'application MyBackup qui est une application payante avec une version d'évaluation de 30 jours. Tout a bien fonctionné, et dans mon cas 30 jours suffisait... largement (j'ai tout installé en 1h).

L'application fait en fait un BackUp sur la carte SD, que j'ai ensuite récupéré en installant MyBackup sur Cyanogen... un jeu d'enfant.

Etant chez Orange, j'ai aussi fait un BackUp complet de mon NAND, pour pouvoir, en cas de problèmes, repasser sous le firmware officiel. Car oui, théoriquement il n'est plus sous garanti si la ROM est changée... mais il semblerait qu'Orange ferme les yeux là dessus, je veux quand même éviter tout problème. ^_^

II) L'installation

Rien de particulier, tout est bien expliqué dans ce tuto, ça prend relativement peu de temps (~10min), je n'ai personnellement pas eu de mauvaises surprises. Démarrage de Cyanogen en ~3min lors du premier démarrage.

III) Les constatations

Une nette amélioration de rapidité, aussi bien en démarrage qu'en fluidité une fois démarrée. (Comparé à la ROM Orange d'origine). C'est vraiment très fluide, les effets ne saccadent pas, j'ai vraiment été étonné... pas un seul bug.

:excl: Attention tout de même, il est possible que la 3G ne fonctionne pas. Et le problème ne vient pas de CyanogenMod en lui-même mais bien de sa configuration. En effet, je suis chez Orange, et la 3G ne voulait pas fonctionner, pour la simple raison que le réseau cellulaire aussi se configure, normalement ce réglage est fait en usine, mais là... non. :mad:

Aux utilisateurs d'Orange, suivez simplement ces explications : http://touslesmobile...net_orange.html

Pour les autres opérateurs je ne sais pas. Il est possible qu'il n'y ait aucun problème, ou bien il est possible que cela pose problème aussi... dans ce cas, allez cherchez la solution sur leur site, ou bien en leur téléphonant. (En faisant bien attention de dire que votre téléphone a été acheté nu sans forfait ou autres, car comme dit ci-dessus, les opérateurs n'autorisent pas ce genre de pratique).

Pour finir, ADW Launcher ne me convenait pas. Je suis finalement passé sous Go Launcher Ex que je vous recommande fortement. On perd un tout petit peu en fluidité mais ça vaut vraiment le coup...

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère avoir aidé ! :lol:

Modifié par nivramdu94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 1

flasher un kernel alternatif, fransisco franco v19.4,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518

ou fserve

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1227682

Option 2

parametres/sans fil et reseaux/parametres wifi/setting (le bouton de gauche)/option avancees/domaine régulateur et tu teste en changeant le nombre de canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Topic mis à jour avec les derniers kernels:

- GBS V20a et GBS V20a Gamer (Respectivement les versions CFS et BFS) qui sont maintenant en 2.6.32.49.

- Goldenleaf 111206.

- FF 08122011.

Pour les changelogs voir les topics correspondants ;)

Bon flashage.

PS: Pour ceux qui hésitent encore à passer sous CM7, je viens de constater 18 j 9 h 26 m d'uptime avec la combinaison 6.5.8 + GBS v19.2 BFS. Difficile de faire plus stable :lol:

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai quelques choses à ajouter. Le kernel fserve GBS v20a CFS est à l'origine du bug d'écran noir en sortant du mode veille. Je l'affirme avec certitude, j'ai testé en réinstallant tout proprement deux fois; sans ce kernel tout fonctionne nickel, avec le kernel le bug apparaît.

Enfin, il ne faut surtout pas utiliser ROM Manager, qui est inclus d'office pour flasher le recovery sous CyanogenMod. Je l'ai fait pour mettre à jour le recovery, et finalement le téléphone a briqué...

Il serait utile de préciser ça dans le premier post non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ on flashe le recovery avant de flasher CM7.

2/ Des dizaines d'utilisateurs on utilisé Rom Manager pour installé CWM sans probleme. Par contre, il est conseillé d'utiliser l'option "power off" puis démarrage avec le bouton power pour rebooter apres le flashage (indication donnée a maintes reprises)

Si ton téléphone a briké apres installation de CMW via rom manager, c'est qu'il y a eu boulette, ou que tu n'as vraiment pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, je suis d'accord, on mon recovery n'était pas à jour, j'ai voulu le mettre à jour en passant par Rom Manager. En plus, même lorsque CWM est installé, Rom Manager dit qu'il ne l'est pas, car ce n'est pas lui qui l'a installé. J'ai donc essayé de flasher le recovery avec Rom Manager...

Après tout c'est vrai, peut-être que je me suis trompé... je recommence de suite et je vous tient au courant :)

​EDIT : Ça a fonctionné, après quelques galères, mais Ça a fonctionné... Au temps pour moi.

Par contre le problème concernant le kernel fserve GBS v20a CFS est bel est bien vrai.

Modifié par nivramdu94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste aussi ici au cas ou des personnes viendrait consulter ce sujet.

Je rencontre un problème :

J'ai rooté mon téléphone, j'ai fait une sauvegarde avec Titanium puis j'ai installé ROM Manager et flashé la recovery mod.

Depuis le téléphone j'ai choisis "redémarrer en recoverymod" et là mon téléphone se redémarre, y a le logo LG puis une sorte de carton avec une flèche avec le logo android avec un chargement en dessous puis ça bloque, le logo LG revient, puis le logo android puis mon téléphone se démarre comme si c'était la première fois. Tout remis à zéro. J'ai essayé une deuxième fois en réinstallant ROM Manager puis en flashant le recovery mais ça fait pareil, mon téléphone revient aux paramètres d'usine. Sans rien dessus.

Aidez moi ! Qu'est ce que j'ai fait qui allait pas ?

Edit : Je fais le test en installant la recovery 3.1.0. Celle qui était installé par défaut était la plus récente (5 et quelques). Je vous tient au courant.

Màj : Ca ne marche pas. Exactement le même problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider car ça fait 4 fois que je dois reconfigurer mon tél avec compte google, paramètre wifi et tout. Je commence à en avoir marre...

Merci :)

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...