Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

Reboot en recovery

-Wipe data/factory, valider

-Wipe cache partition, valider

-Advanced/wipe dalvick-cache, valider

-Mount and storage/format/system, valider

-Install zip from sdcard

-Choose zip from sdcard

-Cyanogen_thunder-ota-eng

Tu laisse la rom s'installer, quand elle te dis que 'est OK

-Power off

-Redemarrage, apres le code pin, tu renseigne ton compte google

-Reboot en recovery

-Wipe cache et dalvick-cache

-Installation du kernel (même procédure que pour la rom)

-Power off

-Redémarrage

-Réglage de ton overclocking via Parametres/CyanogenMod/performances

Pour la restauration via Titanium, uniquement les application, pas les données systeme

Je crois que c'est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est fait, il n'y a plus qu' a attendre et voir si tout est ok.

Merci

EDIT : Bon, ben, il reste encore des soucis .. :emo_im_undecided:

Cette nuit, plantage lors d'une sauvegarde automatique de titanium backup.

A l'instant, je branche le téléphone sur USB, et j'active le WIFI .... hop plantage.

Je n'arrive pas à faire de lien pour savoir ce qui le gêne ...

il peut fonctionner une journée entière nickel, comme il peut planter plusieurs fois sans savoir. :mad:

Modifié par Bleudovergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop,

Mise à jour effectuée. Je vous autorise à me taper dessus pour le temps de réaction déplorable. Par contre pas tous en même temps svp, chacun son tour :/ J'ai l'impression que ça fait 6 mois tellement j'ai loupé de changements.

Donc au menu, pour commencer j'ai viré le bla bla à la fin avec la liste des MàJ parce que bon, de toutes façons, je le précise à chaque fois. Donc pour faire office de liste des MàJ et d'annonce pour ceux qui auraient loupé ces nouveaux trucs:

- Kernel franciscofranco kernel 2.6.35.14 v2-22112011.

- Kernel Goldenleaf.v111122.

- Kernel fserve kernel 2.6.32.48 gbs.v19.2 CFS.

- Kernel fserve kernel 2.6.32.48 gbs.v19.2 BFS.

Au passage j'ai réanimé un lien, après quelques électrochocs, il a tiré d'affaire, et fait un léger lifting à l'organigramme.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous allez tous vous foutre de moi mais je n'arrive même pas à rooter mon téléphone...

mon P500: _ version android : 2.3.3

_ version noyaux : 2.6.35.10

_ numéro de build : GRI40

_ version logiciel : LG-P-V20e

mon ordi : windows 7 64 bits

J'ai désactivé mon antivirus, puis décompressé l'archive, puis lancé superoneclick, puis cliqué sur root après avoir choisi dans le menu déroulant "Exploit" "psneuter" ou "Gingerbreak" ou "auto" (j'ai essayé les trois), et quand je clique sur root, tout reste bloqué sur le Step 6, puis superoneclick ne répond plus, puis rien...

Pourtant, les drivers du téléphone sont correctement installés, j'ai une carte SD qui marche, mode débogage USB activé, je n'active pas le mode stockage de masse...

Help me!!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

regarde ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1200167

tu télécharge la première archive (le premier "here"), tu décompresse.

Tu lance cmd7.exe dans le dossier ADB

ensuite tu tapes : adb devices

ensuite tapes entrée

tu tapes : adb shell

puis entrée

puis : echo 1 > /data/local/lge_adb.conf

puis entrée

tu reboot ton téléphone

tu lance superoneclick avec la méthode gingerbreak et voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer La rom et franchement elle est bien sympa dans l’ensemble, j'ai constater quelques petites bug notamment avec le WIFI qui ne voulait pas se connecter.

Je suis passer de 31.5 FPS sur neocore a 48.5 FPS à 600mhz, et justement j'aimerais overclocké un peut le proc mais quand j'augmente a 760 par exemple, le réglage revient tout seul quand je quitte le menu ou que je lance une appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai changer les paramètres dans le menu du CPU mais les réglages ne reste pas appliquer.

Bon sinon je vais télécharger le log que tu me propose, mais j'espere que ca ne va pas généré un conflit avec le log déja présent dans la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise set CPU depuis longtemps, jamais eu de probleme, mais tu peux essayer de régler l'overclocking via les paramètres cyano, cocher appliquer au démarrage et rebooter pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : c'est bon, en faite il faut coché l'option juste en dessous pour appliquer les réglage au démarage.

j'ai mis 765mhz je suis passer de 48.5 fps à 57.4 fps.

On sent vraiment que le portable est plus fluide même dans les menus.

Ce qui fait que je suis passé de 31.5 fps avec la rom de base a 57.4 fps, donc satisfait ya rien a dire. ^^

merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un autre soucie, quand j'ai installer la rom j'avais une connexion internet mais je me suis rendu compte que le wifi n'était pas connecter, j'ai un forfait bloqué zap et je me suis rendu compte j'étais en train de bouffé mon forfait, (en plus je pensé ne pas pouvoir avoir accès a internet...) donc après quelques péripétie j'arrive a me connecter au wifi de la maison et je pensé donc avec régler le problème, c'est à dire qu’internet bouffé mon forfait, et bien après quelques minute de jeux, wifi déconnecté sans être aller sur le net je me rend compte que mon crédit est encore descendu !

La ça commence à m'inquiéter doucement, comment savoir quel connexion est active sur le téléphone ? comment les gérés ?

edit : et aussi, quand on a overclocké le proc au max et que le portable n'arrive plus a démarrer sans planté on fait comment ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forfait qui est bouffé, c'est normal, tu es sur un forfait zap, aucune connexion internet n'est prévue pour ce type de forfait, donc toute connexion, en wifi ou en 3G, est decompté de ton forfait sous forme de session multimedia. Donc, ou tu change de forfait, ou tu n'utilise pas internet

Pour l'overclocking, si tu a monté ton proc trop haut et qu'il plante a chaque démarrage, il faut rebooté en recovery, restaurer ton backup, et regler ton UC a une valeur appropriée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclocking j'ai reussi a régler le problème hier soir, pour ceux que ça intéresse, il ma suffi de retiré la carte sd, je voie pas bien le rapport mais sa amarché.

Pour le forfait bouffé, j'ai bien précisé que je me connecter au wifi de chez moi, donc normalement il n'y a pas de décompte, précédemment j'avais un samsung s5560 et je faisais la même choses avec le même forfait ça marché très bien.

Encore une chose, je n'arrive pas a retrouver mes numéros enregistré sur ma carte sim, sur la rom d'origine les num étais mis automatiquement dans les contactes mais la il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour le tuto, très utile !

Apres avoir parcouru quelques topics, j'ai encore quelques interrogation:

- Que fait le "fix GSM" pour les o1 en 2.3.3 ? Il modifie la baseband du telephone ou il modifie la rom custom pour la rendre compatible avec la baseband 2.3.3 ?

- Peut-on downgrader le téléphone vers la rom officiel 2.2 depuis le custom recovery ? afin d'avoir l'ancienne baseband et être compatible avec les roms custom ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Encore une chose, je n'arrive pas a retrouver mes numéros enregistré sur ma carte sim, sur la rom d'origine les num étais mis automatiquement dans les contactes mais la il n'y a rien.

Tu vas dans mes contacts/setting/importer-exporter /importer les contacts de la carte sim

Concernant ton forfait, il faut savoir que les applis présentes sur ton téléphone font des Maj régulierement, que ton compte google se synchronise etc..... Donc quand tu n'es pas connecté a ta box, parametres/sans fil et reseau/reseaux mobiles et tu décoche données activées, te voila coupé d'internet.

Bonjour,

D'abord merci pour le tuto, très utile !

Apres avoir parcouru quelques topics, j'ai encore quelques interrogation:

- Que fait le "fix GSM" pour les o1 en 2.3.3 ? Il modifie la baseband du telephone ou il modifie la rom custom pour la rendre compatible avec la baseband 2.3.3 ?

- Peut-on downgrader le téléphone vers la rom officiel 2.2 depuis le custom recovery ? afin d'avoir l'ancienne baseband et être compatible avec les roms custom ?

Merci d'avance.

Les réponses à tes questions sont dans la page 1 de ce topic,"FAQ" et "comment downgrade sa basebande"

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contact c'est ok.

pour le 3g c'est ok.

j'explique un peut mieux mon probleme de wifi, en faite quand je l'active il se connect, mais quand je vais voir dans les option il bloque sur l'ip, "récupération de l'adresse ip a partir de...." en boucle mais il n'arrive jamais a la récupéré.

J'ai réussi a me connecté hier mais c'est tout.

J'ai vue sur le net qu’un mec avec le même problème, il a acheter une nouvelle sd, fait le transfert de fichier et tout est rentré dans l'ordre.

Y'a pas un dossier dans la racine sd ou je peut aller farfouiller pour régler le problème manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indian65, dans la page 1, c'est expliqué comment downgrader sa basebande, mais est-ce possible a partir d'un custom recovery (sans outils windows) ? dans le cas ou le tel est deja rooté ?

Car le downgrade est souvent donné comme risqué, je me demande si ca serait moins risqué avec un recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, mais impossible de flasher une old basebande, donc obligation de passer par windows ou linux, par contre le recovery te permet de faire un backup (une image de ton systeme) que tu peux réinstaller en cas de boulette, mais si on suit la procédure, c'est sans problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des roms basées sur la nouvelle basebande

Ce sont celles basées sur la version 2.3.3 (v20c)

Et la, pas besoin de downgrade ta basebande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

regarde ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1200167

tu télécharge la première archive (le premier "here"), tu décompresse.

Tu lance cmd7.exe dans le dossier ADB

ensuite tu tapes : adb devices

ensuite tapes entrée

tu tapes : adb shell

puis entrée

puis : echo 1 > /data/local/lge_adb.conf

puis entrée

tu reboot ton téléphone

tu lance superoneclick avec la méthode gingerbreak et voila ...

"device not found" quand je tapes adb shell... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...