Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout simple bien marcher a l'exception d'un petit bug : je n'arrive pas à gérer mes widgets. Quand j’appuie longtemps sur une icone, j'ai bien mon téléphone qui vibre mais après il se passe rien, impossible de l'attraper pour la déplacer pour la mettre à la poubelle.

Est-ce quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est certainement que le bureau est verrouillé pour empêcher toute modif involontaire, il est déverrouillable via la touche menu.

____________________________________________________________________________________________

Edit: Ah, au passage, je mettrais à jour avec la version 6.5.8, la future 6.6.2 et le nettoyage des kernels au moment de la sortie de la 6.6.2 c'est à dire avant la fin de la semaine.

Modifié par Cop1 Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, mise à jour effectuée. J'ai finalement décidé de ne pas attendre la 6.6.2, ça fera moins de modifications à faire d'un coup.

Donc, pour résumer:

- MàJ kernels GBS (v18c) BFS et CFS.

- MàJ ROM 6.5.8.

- MàJ GApps.

J'ai aussi dégagé tout un tas de cases dans mon schéma tordu pour le choix du kernel. Mes raisons:

- Plus de v19.4 de franciscofranco, la GBS de fserve est là pour la remplacer.

- Plus de Goldenleaf, car en pratique j'ai du mal à voir son utilité (Ce n'est pas une critique, c'est un constat ;) D'ailleurs si quelqu'un y voit un avantage à l'utiliser, je peut le rajouter).

Je précise tout de même avant de me faire pourrir que c'est pour que le newbie qui lit ça ne passe pas 60 ans à essayer de piger le quel est le meilleur, j'ai laissé les combinaisons de rom/kernels "conseillées" (Non pas que les autres soient déconseillées, mais parce que ça faisait trop foutoir sinon).

Ajout également de 2/3 trucs dans la FAQ:

- Le bug d'écran noir.

- Le bug DSP Manager.

- Les kernels 2.6.32.xx et 2.6.35.xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malheureusement non, toujours pas de 6.6.2 en vue :emo_im_undecided:

Copier-coller du post sur XDA:

6.6.1. final stil coming? It was promised to be delivered last week if i remeber corectly?

No pressure, just asking.

He is busy with his work wink.gif

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bug de la CyanogenMod7, impossibilite de recharger le portable a l'arrêt, il demarre automatiquement

Extrait de la page de garde de la CM7

Q: When I connect powered off phone to charger it's goes on.

A: Charging in power off state is not main feauture. Maybe this will not be fixed ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les notifications via vibreur durant un appel c'est dans Paramètres -> CyanogenMod -> Son -> Vibreur lors des appels.

----------------------------

Au passage toute petite MàJ, j'ai changé le lien pour le kernel goldenleaf. Bon, ça fait un bail que cette nouvelle version est sortie, mais il n'apporte pas grand chose de plus, ça corrige à moitié le bug d'écran noir c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec le dernier kernel fserve, et ajout au passage d'un petit utilitaire Windows pour vérifier les checksums MD5 (C'est celui que j'utilise pour générer ceux que j'ai collé en face de chaque fichier). Pour ceux qui ont un pingouin dans leur machine, un petit coup de "md5sum nom_du_fichier" et c'est réglé.

Et pour ceux qui veulent télécharger et vérifier directement leur rom sur leur Optimus ou autre y a Hash Droid qui fait ça très bien. Toujours utile vu le nombre de hashs qu'il gère (Adler-32, CRC-32, Haval-128, MD2, MD4, MD5, RIPEMD-128, RIPEMD-160, SHA-1, SHA-256, SHA-384, SHA-512, Tiger et Whirlpool). Bon par contre avec un proco à ~600 Mhz faut pas s'attendre à des miracles niveau rapidité de calcul du hash, surtout sur une rom qui pèse plus de 80Mo.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout d'abord, bravo à vous, Cop1 Gris pour votre très bon travail explicatif. Grâce à vous j'ai installé CyanogenMod 6.5.7.

Cependant j'envisage d'installer la version 6.5.8 et je voudrais savoir si il faut tout réinstaller ou si je peut faire juste une mise à jour (et comment faut il faire pour une mise à jour)

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de la 6.5.7 à la 6.5.8, c'est tres simple

-Chargez le zip de la 6.5.8 sur votre sd ( si vous y avez encore le zip de la 6.5.7, vous le supprimez)

-Redémarrage en recovery

-Wipe cache et dalvick-cache

-Install zip from sdcard

-Choose zip from sdcard

-Sélectionnez le zip de la CyanogenMod 7

-Validez

-Patientez, et quand le téléphone vous annonce que tout est OK, power off (plutôt que reboot, dans de rares occasions, il à été constaté un bug avec le reboot de ClockWorkMod)

-Redémarrez votre téléphone et enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

super tuto qui m'a permit de "dévérouiller" mon One, et ainsi essayer quelques ROM :)

Au départ, j'avais fait la MAJ vers gingerbread avec le logiciel LG. Mais, j'ai eu un énorme plantage (sans doute du à une erreur de tripatouillage :emo_im_lips_are_sealed: ), j'ai pu retourner à la version V10D avec le logiciel KDZ.

Avec ce tuto, j'ai installé Cyanogen 6.5.8 avec le kernel franco 19.4 CFS

Version d'android 2.3.7

Bande de base v07u-000-000-mar-23-2009

version du noyau 2.6.32.46-franco.kernel.v19.4

version du mod CyanogenMod -7.1.0-Thunderg-KANG

Numero de build GRJ90

Problème, j'ai des plantages aléatoires et il faut que je retire la batterie pour rebooter .... :mad:

J'ai essayé Cyanogen 6.6.1, pareil plantage aléatoire .....

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel overclocking?

Quel governor?

Le détail de tes flashages SVP? as tu rebooté avant de flasher le kernel, par exemple, donne nous un max de détails pour qu'on cherche directement dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel overclocking?

Quel governor?

Le détail de tes flashages SVP? as tu rebooté avant de flasher le kernel, par exemple, donne nous un max de détails pour qu'on cherche directement dans le bon sens

Overclocking ou pas, c'est pareil .... D'ailleurs, j'ai testé le téléphone @748 Mhz avec set CPU pendant 20 mn sans problèmes, sinon, pour l'instant, il est a 480 - 600 avec interactivx. Il a planté 3 fois de suite ce matin, puis plus de la journée ....

Pour le flashage, j'ai suivi scrupuleusement le tuto avec un reboot après chaque flash.

Dans un premier temps, j'ai incriminé mon shell (SPB 3D), mais même avec ADW shell , il plante aléatoirement.

J'ai pensé à l'overclocking aussi, mais, même sans, il plante.

Je pense au governor, mais, j'ai essayé interactivx, smartass et smartassv2, et savagedzen..

Je ne sais que penser ... sinon, tout est nickel, la rom cyanogen me conviens, tout va bien, puis, d'un coup hop plantage, il plante même tout seul. Ce matin il était allumé avec l'ecran bloqué a 3h00 !!!

Rassurez moi, vous n'avez pas ce genre de problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...