petio92 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 ha ben au moins tu n'as pas de FC comme moi avec root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) si rien ne se passe avec rm, installe la busybox sur le market et essaye: busybox rm concernant le mount... ma commande sert a mettre un dossier en rw tout court. la commande citee plus haut de xda sert a lier une partition au passage mais perso j'aime pas toucher en dur aux partitions et encore moins chez samsung (elles sont instables sur une bonne serie de smartphone de la marque d'ou le soucis actuel) j'oubliais controle que le /dev/block/ soit en rw aussi, la partition est dedans, ca peut peut etre jouer. si ca ne passe toujours pas, tu peus penser a flasher une rom custom qui est basee sur une samsung pour esperer avoir acces a l'efs en rw, il y en a assurément car je joue avec le dossier efs avec galaxy s unlock et j'ai de bons retours sur le gsII comme avec le GS. Modifié 31 août 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 (déjà merci de m'aider) j'ai mis le dossier /dev/bloc en rw puis la cmd mount -o remount rw /efs/ mais toujours rien. Pour "Busybox installer" il me dit que j'ai déjà BusyBox installé (enfin si je comprend bien l'anglais) It looks like you have busyBox installed, but there are mutiple copies still installed de plus quand je fais busybox rm il me dit aussi que j'ai pas les droit (donc je pense que Busybox est bien installé) je vais essayé avec la dernière solution : La rom custom [ROM] Lite'ning Rom v6.1 XXKH1 est un bon choix ? ou MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Miui, evite car c'est souvent basé sur CM et l'efs est lié a samsung donc prends une rom custom basée sur une samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Ok je fais les tests ce soir et je donne un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je recherche une solution avec toi, j'ai le même problème depuis 4 jours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Welcome! nous sommes pas les seuls et j'ai l'impression qu'il y en aura de plus en plus si il font pas leur backup toujours rien même après avoir mis la ROM Lite'ning Rom v6.1 je n'ai toujours pas les droit pour r/w le dossier /efs je test la soluion xda qui à l'aire de marcher ICI @helroz Si j'ai bien compris il a utilisé un backup d'un autre téléphone ? Originally Posted by eladsalad I was having the non-RW problem on my efs folder as well. I have fixed this by recreating the efs filesystem. You do need a backup of your efs files though, especially nv_data.bin. Enter recovery mode and use adb shell from the SDK. These are the commands ran, my efs backup files under /efs in the same directory i ran adb shell from, if yours are in a different folder modify step 4. 1. umount /efs This step deletes all files in efs. Only do it if you have a backup ready. 2. mke2fs /dev/block/mmcblk0p1 3. mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efs Then exit adb shell and push the backed up files into the new filesystem. 4. adb push efs /efs 5. reboot. Hope this helps someone. I LuV U Finally I have my IMEI No. back. No Root Explorer, No ConnectBot couldn't help me! (no access, no permission, no right) Try this! (ADB Shell from PC --> SGS2 in RecoveryMode) THX: KciNicK, eladsalad Alors on dirait que ça semple marcher mais il faudrait que quelqu'un m'explique comment faire l'étape 4 ou se trouve le dossier efs (sa sauvegarde) ? sur l'ordinateur à la racine à coté de adb.exe ? Modifié 8 novembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 non il a utilisé son propre backup, il l'a mis dans le dossier ou il lance l'adb oui il peut pas utiliser un backup de quelqu'un d'autre car son imei degagerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) tu en pense quoi de ça ? Mon lien je suis crevé j'ai trop cherché je vais dodo GMT-4 lol Modifié 8 novembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 le site est offline :) si la solution d'xda fonctionne, quand j'aurais un peu de temps, je la retranscrirais dans une apk pour tout automatiser que ce soit plus simple. par contre pour mes tests, l'ideal serait d'avoir le dossier efs de quelqu'un (sa je dois avoir deja dans mes mails quelque part) et des screen de la commande ls -a -l de tout ce qu'il y a dedans (je sais qu'il y a du monde dedans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Uploaded with ImageShack.us pour le dossier /efs je sais pas comment te l'envoyé Malgré les auorisations rwxrwxrwx que j'ai forcé avec chmod quand je supprime un au redémarrage il garde toujours la même date Modifié 8 novembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 oki pour le mp :) pour le site que tu me pointes, la c'est une box de reparation, c'est du matos professionnel, donc forcement ca fonctionne. Par contre les histoires de "first in the world", peut etre sur du matos pro mais pas forcement pour le reste... J'avoue quand meme qu'ils savent reinjecter des imei perdus et la c'est fort car il n'y a pas de fuite la dessus sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 j'ai installé l'exe du site mais j'ai peur de me lancé mdr :s mais le poste date de 08-22-2011, 09:07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 ca ira pas plus loin car il te faut l'interface (la box) qui va avec normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 comment ça? une box pour réparer le efs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 le lien que tu as mis est pour la box z3x je crois bien tappe "z3x box" dans les images google, tu vas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 je comprend mieux... :s lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Un lien qui pourait bien t'aider, j’espère que je ne faute pas trop en metant un lien vers un autre forum. Bref ils explique comment faire le backup et restaurer le dossier EFS. j'ai pas tout lu encore, mais c'est là que j'avais trouvé l'appli pour faire le backup je crois http://www.galaxys2....php?f=12&t=3275 Edit : Arf il me semble que tu n'avais pas de backup Modifié 1 septembre 2011 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) pour le dossier /efs je sais pas comment te l'envoyé Malgré les auorisations rwxrwxrwx que j'ai forcé avec chmod quand je supprime un au redémarrage il garde toujours la même date Tu supprimes nv_data.bin et nv_data.bin.md5 et au reboot tu gardes la date du 28 ?? @Helroz si tu fais un .apk automatisé, tu pourrais quand même nous faire un récapitulatif des commandes nécessaires ? ^^ Modifié 1 septembre 2011 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Tiens Helroz, c'est le nom de la fameuse appli qui permet de faire un backup du dossier efs. Par contre, dans ce dossier généré par l'appli, je viens de me rendre compte que je ne trouve pas ces fichiers qui sont à restauré en cas de soucis efs-backupp.tar.gz efs_dev-bloc-mmcblk0p1.img Ok j'ai compris, en fait il fait un copier coller du dossier EFS qui est à la racine du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 oui je compresse pas mais je devrais peut etre le faire pour faciliter la chose :) pour les lignes, pas de soucis, je retouve plus le dossier efs de GSII que j'avais de cote, si qqun peut m'en passer un, je suis preneur, mp moi pour ca. je demanderais peut etre 1 ou 2 ls -a -l suivant les dossiers dedans aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiken972 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Donne moi ton adresse en mp pour que je te partage mon dossier dropbox Uploaded with ImageShack.us Voilà le ls -a -l /efs j'upload le efs.img sur médiafire je te donnerais le lien Modifié 8 novembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Toujours pas de solution :-( Helroz, nos SGS2 repose entre tes mains :D Je retourne a la recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) j'ai pas beaucoup de temps en semaine, je vais essayer de mettre en place ce week end je pars du principe que les commandes du gars sur xda fonctionne, je les modifie car je veut le faire sans pc. on prends les commandes en super user: su on sauvegarde le dossier efs avec ses utilisateurs/droits: busybox tar zcvf /sdcard/efs.tar.gz /efs la on controle qu'il y a bien le efs.tar.gz sur la sd, limite on en fait une 2eme copie au chaud. on demonte le repertoire efs: umount /efs on recree la partition systeme pour l'efs: mke2fs /dev/block/mmcblk0p1 on la formatte et la relie au repertoire efs: mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efs on remets l'efs dedans (comme l'efs est a la racine, j'extrais sans destination, ca va au bon endroit): busybox tar zxvf /sdcard/efs.tar.gz on efface les nv_data qu'on veut pas: busybox rm /efs/nv_data.bin busybox rm /efs/nv_data.bin.md5 on les recree avec les bak: busybox cp -a /efs/.nv_data.bak /efs/nv_data.bin busybox cp -a /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/nv_data.bin.md5 on reboot voici ce que je pense compiler en apk a peu de choses pres, ca devrait fonctionner si quelqu'un veut tester, comme je dis je n'aime pas toucher aux partitions mais si pas le choix, sav ou sav, ca change pas grand chose au final... PS: j'ai tout ecrit du telephone, il peut y avoir une erreur glissée, j'en ai pas vu mais on sait jamais Modifié 8 novembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.