Aller au contenu

Mon Galaxy S 2 ne détecte plus ma sim après un reboot


Recommended Posts

si rien ne se passe avec rm, installe la busybox sur le market et essaye:

busybox rm

concernant le mount... ma commande sert a mettre un dossier en rw tout court.

la commande citee plus haut de xda sert a lier une partition au passage mais perso j'aime pas toucher en dur aux partitions et encore moins chez samsung (elles sont instables sur une bonne serie de smartphone de la marque d'ou le soucis actuel)

j'oubliais controle que le /dev/block/ soit en rw aussi, la partition est dedans, ca peut peut etre jouer.

si ca ne passe toujours pas, tu peus penser a flasher une rom custom qui est basee sur une samsung pour esperer avoir acces a l'efs en rw, il y en a assurément car je joue avec le dossier efs avec galaxy s unlock et j'ai de bons retours sur le gsII comme avec le GS.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(déjà merci de m'aider)

j'ai mis le dossier /dev/bloc en rw puis la cmd

mount -o remount rw /efs/

mais toujours rien.

Pour "Busybox installer" il me dit que j'ai déjà BusyBox installé (enfin si je comprend bien l'anglais)

It looks like you have busyBox installed, but there are mutiple copies still installed

de plus quand je fais busybox rm il me dit aussi que j'ai pas les droit (donc je pense que Busybox est bien installé)

je vais essayé avec la dernière solution : La rom custom

[ROM] Lite'ning Rom v6.1 XXKH1 est un bon choix ? ou MIUI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome! nous sommes pas les seuls et j'ai l'impression qu'il y en aura de plus en plus si il font pas leur backup

toujours rien même après avoir mis la ROM Lite'ning Rom v6.1 je n'ai toujours pas les droit pour r/w le dossier /efs je test la soluion xda qui à l'aire de marcher ICI

@helroz Si j'ai bien compris il a utilisé un backup d'un autre téléphone ?

Originally Posted by eladsalad

I was having the non-RW problem on my efs folder as well.

I have fixed this by recreating the efs filesystem. You do need a backup of your efs files though, especially nv_data.bin.

Enter recovery mode and use adb shell from the SDK.

These are the commands ran, my efs backup files under /efs in the same directory i ran adb shell from, if yours are in a different folder modify step 4.

1. umount /efs

This step deletes all files in efs. Only do it if you have a backup ready.

2. mke2fs /dev/block/mmcblk0p1

3. mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efs

Then exit adb shell and push the backed up files into the new filesystem.

4. adb push efs /efs

5. reboot.

Hope this helps someone.

I LuV U

Finally I have my IMEI No. back.

No Root Explorer, No ConnectBot couldn't help me! (no access, no permission, no right)

Try this! (ADB Shell from PC --> SGS2 in RecoveryMode)

THX: KciNicK, eladsalad

Alors on dirait que ça semple marcher mais il faudrait que quelqu'un m'explique comment faire l'étape 4 ou se trouve le dossier efs (sa sauvegarde) ? sur l'ordinateur à la racine à coté de adb.exe ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est offline :)

si la solution d'xda fonctionne, quand j'aurais un peu de temps, je la retranscrirais dans une apk pour tout automatiser que ce soit plus simple.

par contre pour mes tests, l'ideal serait d'avoir le dossier efs de quelqu'un (sa je dois avoir deja dans mes mails quelque part) et des screen de la commande ls -a -l de tout ce qu'il y a dedans (je sais qu'il y a du monde dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturelsal.png

Uploaded with ImageShack.us

pour le dossier /efs je sais pas comment te l'envoyé

Malgré les auorisations rwxrwxrwx que j'ai forcé avec chmod quand je supprime un au redémarrage il garde toujours la même date

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pour le mp :)

pour le site que tu me pointes, la c'est une box de reparation, c'est du matos professionnel, donc forcement ca fonctionne.

Par contre les histoires de "first in the world", peut etre sur du matos pro mais pas forcement pour le reste... J'avoue quand meme qu'ils savent reinjecter des imei perdus et la c'est fort car il n'y a pas de fuite la dessus sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui pourait bien t'aider, j’espère que je ne faute pas trop en metant un lien vers un autre forum.

Bref ils explique comment faire le backup et restaurer le dossier EFS. j'ai pas tout lu encore, mais c'est là que j'avais trouvé l'appli pour faire le backup je crois

http://www.galaxys2....php?f=12&t=3275

Edit : Arf il me semble que tu n'avais pas de backup

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dossier /efs je sais pas comment te l'envoyé

Malgré les auorisations rwxrwxrwx que j'ai forcé avec chmod quand je supprime un au redémarrage il garde toujours la même date

Tu supprimes nv_data.bin et nv_data.bin.md5 et au reboot tu gardes la date du 28 ??

@Helroz si tu fais un .apk automatisé, tu pourrais quand même nous faire un récapitulatif des commandes nécessaires ? ^^

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Helroz, c'est le nom de la fameuse appli qui permet de faire un backup du dossier efs.

Par contre, dans ce dossier généré par l'appli, je viens de me rendre compte que je ne trouve pas ces fichiers qui sont à restauré en cas de soucis

efs-backupp.tar.gz

efs_dev-bloc-mmcblk0p1.img

Ok j'ai compris, en fait il fait un copier coller du dossier EFS qui est à la racine du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je compresse pas mais je devrais peut etre le faire pour faciliter la chose :)

pour les lignes, pas de soucis, je retouve plus le dossier efs de GSII que j'avais de cote, si qqun peut m'en passer un, je suis preneur, mp moi pour ca.

je demanderais peut etre 1 ou 2 ls -a -l suivant les dossiers dedans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup de temps en semaine, je vais essayer de mettre en place ce week end

je pars du principe que les commandes du gars sur xda fonctionne, je les modifie car je veut le faire sans pc.

on prends les commandes en super user:

su

on sauvegarde le dossier efs avec ses utilisateurs/droits:

busybox tar zcvf /sdcard/efs.tar.gz /efs

la on controle qu'il y a bien le efs.tar.gz sur la sd, limite on en fait une 2eme copie au chaud.

on demonte le repertoire efs:

umount /efs

on recree la partition systeme pour l'efs:

mke2fs /dev/block/mmcblk0p1

on la formatte et la relie au repertoire efs:

mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efs

on remets l'efs dedans (comme l'efs est a la racine, j'extrais sans destination, ca va au bon endroit):

busybox tar zxvf /sdcard/efs.tar.gz

on efface les nv_data qu'on veut pas:

busybox rm /efs/nv_data.bin

busybox rm /efs/nv_data.bin.md5

on les recree avec les bak:

busybox cp -a /efs/.nv_data.bak /efs/nv_data.bin

busybox cp -a /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/nv_data.bin.md5

on reboot

voici ce que je pense compiler en apk a peu de choses pres, ca devrait fonctionner

si quelqu'un veut tester, comme je dis je n'aime pas toucher aux partitions mais si pas le choix, sav ou sav, ca change pas grand chose au final...

PS: j'ai tout ecrit du telephone, il peut y avoir une erreur glissée, j'en ai pas vu mais on sait jamais

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...