Aller au contenu

Mon Galaxy S 2 ne détecte plus ma sim après un reboot


Recommended Posts

Bonjour

J'ai ce problème depuis une 15 ène de jours et m'apprêtais à le renvoyer au sav.

Mais je crois que je vais attendre encore un peu et suivre ce post avec beaucoup d'intérêts.

Merci à Helroz pour son aide.

Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire si le soucis de mise en rw vient d'ici ou la est au final peu important.

le soucis de perte de reseau ou non detection de sim l'est plus.

on sait que le systeme de fichier de samsung est de la daube et crée des milliers d'erreurs/jour d'ou a mon avis les soucis qui viennent aleatoirement.

en touchant a la partition il recupere tous les droits, au minimum pour la cession en cours et je pense que l'astuce est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca ne serait peut être pas un problème lié au flash comme avec Froyo et le GS1.

Ma question est justement pour voir si ça ne vient pas d'un kernel pour rooter le GS 2 et qui ne permet pas d'avoir tous les droits, ou qui reformaterait le dossier efs. Histoire de faire le tri entre les Kernels (CF root, Supercurio, Nymphetamine ....) Ou si ça vient d'une Rom peut recommandable.

Ils sont toujours en rfs ? :/ (ah non a priori c'est de l'ext4)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je teste tout ça au boulot car je suis un peu à la bourre :) je croise les doigts

je pars du principe que les commandes du gars sur xda fonctionne, je les modifie car je veut le faire sans pc.on prends les commandes en super user:suon sauvegarde le dossier efs avec ses utilisateurs/droits:busybox tar zcvf /sdcard/efs.tar.gz /efsla on controle qu'il y a bien le efs.tar.gz sur la sd, limite on en fait une 2eme copie au chaud.on demonte le repertoire efs:umount /efson recree la partition systeme pour l'efs:mke2fs /dev/block/mmcblk0p1on la formatte et la relie au repertoire efs:mount -w -t ext4 /dev/block/mmcblk0p1 /efson remets l'efs dedans (comme l'efs est a la racine, j'extrais sans destination, ca va au bon endroit):busybox tar zxvf /sdcard/efs.tar.gzon efface les nv_data qu'on veut pas:busybox rm /efs/nv_data.binbusybox rm /efs/nv_data.bin.md5on les recree avec les bak:busybox cp -a /efs/.nv_data.bak /efs/nv_data.bin busybox cp -a /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/nv_data.bin.md5on rebootvoici ce que je pense compiler en apk a peu de choses pres, ca devrait fonctionnersi quelqu'un veut tester, comme je dis je n'aime pas toucher aux partitions mais si pas le choix, sav ou sav, ca change pas grand chose au final...PS: j'ai tout ecrit du telephone, il peut y avoir une erreur glissée, j'en ai pas vu mais on sait jamais

j'ai exécuté ces cmd via via adb depuis mon pc (pour effectuer les copier coller :)) et.....

Vous pouvez pas savoir comment je suis content !!! lancez vous les gars ça fonctionne !!! ENFIN merci !! (@helroz donne moi ton adresse paypal en mp que jte paie à boire pour fêter ça)

Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une excellente nouvelle :)

je le compilerais en apk peut etre ce week end ou le week end prochain avec toutes les securités qui vont bien.

je ferais comme pout galaxy s unlock, une apk gratuite avec 1 barre de pub qui remunere et un lien paypal pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore :) j'attend ton apk et j'espère que ça pourra aider plus d'un.

Par contre puis-je utilisé ta boite à outils pour le gs1 pour faire un backup du dossier /efs ?? c'était le .img? (j'ai fais tellement de backup avec des applications différentes je sais même plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooo la bonne nouvelle, merci helroz. :)

et content de te savoir soulager kenny_tiken

En tout cas moi j'ai fait un backup avec l'outil du gs1. il m'a fait une copie du dossier efs dans un dossier à la racine appelé boite à outil ;).

Donc ça permet d'avoir un backup, mais pas sur que l'appli puisse restaurer sur le gs2

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça te sert à faire le Backup puis restaurer le dossier /efs; donc si tu n'en avais pas fais comme moi obliger de passé par la méthode de @helroz

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est de la bonne nouvelle, content pour toi.

Ahlala ce fichu dossier /efs....

(Par contre quelqu'un a les droits et groupes d'un dossier /efs non corrompu?)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le htc desire, je me souviens que l'on parlait à le fois de root, et s-off (security off) et lorsque l'on passait son terminal en s-off, encore plus poussé que le root, on avait les droit sur la partie système du terminal

Impossible, root est le super-administrateur de la machine (Android étant Linux de base, proche d'Unix, c'est comme n'importe quel appareil sous Linux).

Le "s-off" est forcément moins important que l'utilisateur root.

Installez l'Android SDK, branchez votre terminal (avec mode debug ou pas, je ne sais plus), et effectuez la commande adb remount.

Vous aurez les droits root.

PS. Je suis étonné que personne n'ait proposé l'idée de flasher une ROM officielle Samsung (la KH3 par exemple) avec Odin (et l'utilisation du PIT approprié).

Je sais que le but de la manoeuvre n'est pas de passer en ROM officielle, mais ça résoudrait le problème...

Modifié par Entourage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, root est le super-administrateur de la machine (Android étant Linux de base, proche d'Unix, c'est comme n'importe quel appareil sous Linux).

Le "s-off" est forcément moins important que l'utilisateur root.

Installez l'Android SDK, branchez votre terminal (avec mode debug ou pas, je ne sais plus), et effectuez la commande adb remount.

Vous aurez les droits root.

PS. Je suis étonné que personne n'ait proposé l'idée de flasher une ROM officielle Samsung (la KH3 par exemple) avec Odin (et l'utilisation du PIT approprié).

Je sais que le but de la manoeuvre n'est pas de passer en ROM officielle, mais ça résoudrait le problème...

la partition etait bloquée et ce... en rom officielle.

faire le remount ne donnait aucun resultat, le soucis vient apparament de la partition meme et pas du point de montage.

lorsqu'il etait en rom custom, il pouvait passer le dossier en rw et le modifier mais au redemarrage, il revenait dans son etat "original".

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici une premiere version, je previens de suite, j'ai pas pu la tester grandeur nature, si il y a un soucis, dites le moi :P

root et busybox obligatoires :emo_im_money_mouth:

http://helroz.perso.sfr.fr/app/GsII_repair.apk

ÇA MARCHE !!!!!!

Merci, merci, merci !!!!

Donation effectuée (matdumesnil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...