Aller au contenu

Mon Galaxy S 2 ne détecte plus ma sim après un reboot


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour personne pour une solution par rapport a mon souci de carte sim plus reconnue

g remis en état d origine orange pour l envoyer en sav mai c un peu compliquer car ce n est pas moi qui es acheter le tel

donc si quelqu’un peu m aider ça serai sympas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci a kenny deja

voila j explique mon souci il ya 3 jour j ai flasher la derniere room XXKI3 2.3.5

depuis le rebboot je me retrouve avec la sim non reconnue

de la g commencer a "faire n imp lol" g desinstaller la room suis passer en kg6 puis revenue en revolution essyer des backup par clockmod mais toujour rien apres ben g remit le tel en room d origine orange enlever le root g tous effacer

puis grace a kenny g trouver le tuto gs 2repair mais hellas rien ne fait g essayer en rootan +busy mais a l etape 3 dans gs 2repair g ce message

"you don't have .nv_data.bak and his md5 files, canceled"

encore merci a kenny et a ceux kil veuleut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"you don't have .nv_data.bak and his md5 files, canceled"

Bonsoir,

si t'as plus ces 2 fichiers sur ton tél t'es bon pour le SAV.

Remet une rom officielle et renvoi le Tel à Orange (et encore t'as de la chance de pas avoir le pire des opérateurs pour les échanges)

http://forum.frandro...ation-des-roms/

PS: prochain tel fait une sauvegarde du dossier /efs avec la boite à outil d'Helroz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie avec root explorer dans le dossier /efs (racine de ton téléphone) si les fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.bak sont présent et biensur si le .bak possède une date de modification inférieur a celui du .bin cela voudrait dire que ton .bak est ta chance pour restaurer ton fichier nv_data.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu ce cas, essai de connecter ton téléphone à ton pc en mode débug et de passé par adb pour vérifier si il est vraiment vide c'est à dire installé le sdk d'android etc et lancer un invite de commande depuis le dossier ou se trouve adb.exe de faire adb shell puis ls /efs

Dsl pour les réponses tardives (GTM -4)

Modifié par Kenny_tiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kenny_tiken merci poure l aide je vais essayer

[color=red]tkt[/color] pas pour les reponse tardive c deja de cool de m aider

moi aussi je peu venir que le soir

merci

desoler mais je ne comprend pas grand chose avec sdk je l es installer sur mon pc et apres je doit faire quoi ou dois je lance l invite de commande

bonsoir peu pour m aider !!!

merci

bonjour a tous personne ne peu m aider pour recree mon fichier efs qui a totalement disparu de mon sg2

merci

bon ben merci quand meme a tous

je ne sais plus quoi faire avec mon gs2!!!!!! -_- :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien moi c'est pareil depuis ce matin.

Carte sim non detecté !

Pour infos j'ai pas du tout bidouillé mon gsII il est d'origine. La seule chose que j'ai faite c'est hier j'ai mis widgetlocker et je crois que c'est lui qui a tout fait merdé...

La solution c'est quoi alors ?

[EDIT] c'est bon ! lol

Modifié par DoNuTs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'au un probleme aujourd'hui avec mon GSII.

J'ai voulu faire un wipe battery et je me suis trompé j'ai fait un wipe cache, et depuis ma sim n'est plus reconnue et l'imei n'est plus là.

J'avais fait des save de mon dossier EFS mais meme en le restaurant avec GSII REPAIR le reseau ne revien pas.

Est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ayant perdu mon IMEI en faisant un flash de mon nexus S, j'essaie de le récupérer avec ce tuto. Cependant je suis coincé au moment de démonter le fichier efs.tar.gz.

Il me dit:

"umountefs: not found"

est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour a tous! J'ai besoin de votre aide.

J'ai le meme probleme , et j'ai beau avoir flashé, reflashé, rooté, derooté et hard reseté, utilisé GSIIRepaire Root Explorer, ES ou Ghost Commmander, rien a faire, je n'arrive pas a permettre le R/W pour le dossier efs. (GSII Repair me dit suceed mais ca ne marche pas, toujours en Read only dans root explorer)

Le dossier efs contient des fichiers lockscreen surement car j'utilise la méthodede de déverouillage de l'acran de veille par code PIN (code a 4 chiffres mais non lié a celui de la SIM) mais la commande paramètres > Localisation et sécurité > Définir verrouillage > Aucun. ne permet pas d'enlever ce code PIN de dévérrouillage d'ecran de veille qui reste présent même après hard reset... (les fichiers lockscreen persistent après hard reset eux aussi).

mini_120213010159860700.jpg

mini_120213010315930341.jpg

mini_120213010401690183.jpg

mini_12021301045932987.jpg

Pensez vous que supprimer les fichiers lockscreen par mon PC via CWM arrangerait le problème? Sinon y'a t il une autre solution que de l'envoyer au SAV?

Merci d'avance pour votre aide!

PS: j'ai fait une sauvegarde complète (Applis plus données systeme) il y a 6 mois avec titanium, peut elle permettre de restaurer le dossier Efs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...