Franfran Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Je ne suis en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation qui conduirait au brick de votre Optimus Black, à vos risques et périls mes amis flasheurs. INSTRUCTIONS: Premier flash de CM7 sur votre Optimus Black (ou en provenance d'une autre ROM)? IMPORTANT : Vous allez perdre tout ce qui est sur la mémoire INTERNE du téléphone lors de votre premier flash pensez à sauvegarder contacts, applis etc ... (la carte SD de sera pas affecté) Ça serait embêtant de perdre ces amis :) Rooter votre téléphone. (Regardez plus bas y un petit lien pour Ça) Installer ROM Manager(recherche sur le Market, pas besoin d'utiliser la version Premium), et de là installer ClockworkMod Recovery.(Eviter de télécharger en 3G, le wifi est plus sûr) Effectuez un Nandroid Backup, c'est à dire utiliser la fonction "Sauvegarder la ROM actuelle" sur Rom Manger. Télécharger la ROM dans votre carte SD http://download.cyan...om/?device=p970 Installez la ROM avec l'option «Installer ROM de la carte SD » et cochez "Effacer data et cahe" Installer "l'addon Google" pour les applications google (market, gmail, talk etc...). (Liens plus bas) Flash d'une nouvelle version, uniquement l'étape 5 mais cochez seulement wipe davik cache Vous ne perdrez rien en faisant la mise à jour :) LIENS UTILES: Addon Google : http://goo-inside.me/google-apps/ Forum Cyanogen Optimus Black :http://forum.cyanoge...-optimus-black/ Portail téléchargement Cyanogen : (http://download.cyan...om/?device=p970) Changelog: http://cm-7-nightlie...om/?device=p970 Root : http://forum.frandro...-debrick-tutos/ Voici une vidéo pour voir ce que Ça donne : Modifié 16 juin 2012 par franfran the cat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 super nouvelle, j'en rêvais depuis longtemps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Oui c'est super ! Notre LG va encore gagner en performances et en fonctionnalités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoweb7 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 enfin... merci du partage je venais de voir sur xda j'allais créer un topic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 yeeeeeeeeeees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 qui dit cyanogen dira surement miui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 mauvaise nouvelle, le portage n'est pas compatible avec la branche principale de CM, donc le merge de code n'est pas possible. ça risque de retarder pas mal la release de CM sur notre black :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Mais c'est quand meme une bonne news... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Vas tu créer une traduction du tuto de xda sur frandroid? , car moi je peux le faire si tu ne peux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) C'est fait, mais ma traductions est approximative, je sais pas comment traduire certaines chose ... fais moi tes remarques par mp. Modifié 17 septembre 2011 par Franfran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Tu as traduit quoi? La ROM n'est même encore créé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) J'ai traduit les seules infos disponibles sur XDA, je ferai le reste quand il y aura plus. Modifié 17 septembre 2011 par franfran the cat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 précise que c'est le post de knzo , parce que on crois que c'est toi qui parle ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Je l'avais mis à la fin, là je l'ai mis au début ça sera plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Ha ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Quand pouvons nous mettre ceci sur notre Black ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Quand elle sera disponible, pour l'instant il n'y a aucune date à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 La rom Cyano modifiée par ce dévllprs portugais est fonctionnelle mais présentais encore quelques soucis.. Sa fait un moment que je suis sur l'affaire (forum Cyano/ rubrique portage non offishal/ LG black) La rom est prete et terminée désormais !!! Et si je ne m'abuse ce sera la 7.1.0 RC ; et il ne reste plus qu'a attendre le portage officiel de la part de CMod... Si dans les prochains jours tout cela se confirme, je réinstallerai la NOVA 8.2.2 et ne ferai pas la mise à jour offishal LG (pour la simple et bonne raison que Cyano est en 2.3.4 contrairement à la mise à jour offishal LG qui elle sera en 2.3.3) Et sa c quand meme de la bonne news ;) , j'éditerai un tutoriel pour Cyano des que ce sera offishal ! ENCORE UNE FOIS : PATIENCE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 J'ai hate quelle sera la prochaine ROM après cianogen. Le problème, c'est qu'elle ne se vallent pas toutes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 la suivante sera surement miui qui es baser sur cm 7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 impatient!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 pire que impatient ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 CyanogenMod alpha release disponible to download http://rootzwiki.com/showthread.php?5960-Almost-CyanogenMod-CM7-SelfKANG1-for-Optimus-Black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 bonne nouvelle !! selon les retour d'utilisateur, le wifi ne fonctionne pas encore et la rom est assez laggé pour le moment (et la front cam ne fonctionne pas encore avec g+) une alpha quoi... à flasher par les motivé, pas pour une utilisation normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.