Aller au contenu

[TUTO] Cyanogenmod 7.2.0 - RC/nightly/Stable


Franfran

Recommended Posts

logo.png

Je ne suis en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation qui conduirait au brick de votre Optimus Black, à vos risques et périls mes amis flasheurs.

INSTRUCTIONS:

  • Premier flash de CM7 sur votre Optimus Black (ou en provenance d'une autre ROM)?

IMPORTANT : Vous allez perdre tout ce qui est sur la mémoire INTERNE du téléphone lors de votre premier flash pensez à sauvegarder contacts, applis etc ... (la carte SD de sera pas affecté)

Ça serait embêtant de perdre ces amis :)

  1. Rooter votre téléphone. (Regardez plus bas y un petit lien pour Ça)
  2. Installer ROM Manager(recherche sur le Market, pas besoin d'utiliser la version Premium), et de là installer ClockworkMod Recovery.(Eviter de télécharger en 3G, le wifi est plus sûr)
  3. Effectuez un Nandroid Backup, c'est à dire utiliser la fonction "Sauvegarder la ROM actuelle" sur Rom Manger.
  4. Télécharger la ROM dans votre carte SD http://download.cyan...om/?device=p970
  5. Installez la ROM avec l'option «Installer ROM de la carte SD » et cochez "Effacer data et cahe"
  6. Installer "l'addon Google" pour les applications google (market, gmail, talk etc...). (Liens plus bas)

  • Flash d'une nouvelle version, uniquement l'étape 5 mais cochez seulement wipe davik cache

Vous ne perdrez rien en faisant la mise à jour :)

LIENS UTILES:

  • Voici une vidéo pour voir ce que Ça donne :

Modifié par franfran the cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rom Cyano modifiée par ce dévllprs portugais est fonctionnelle mais présentais encore quelques soucis.. Sa fait un moment que je suis sur l'affaire (forum Cyano/ rubrique portage non offishal/ LG black) La rom est prete et terminée désormais !!! Et si je ne m'abuse ce sera la 7.1.0 RC ; et il ne reste plus qu'a attendre le portage officiel de la part de CMod... Si dans les prochains jours tout cela se confirme, je réinstallerai la NOVA 8.2.2 et ne ferai pas la mise à jour offishal LG (pour la simple et bonne raison que Cyano est en 2.3.4 contrairement à la mise à jour offishal LG qui elle sera en 2.3.3) Et sa c quand meme de la bonne news ;) , j'éditerai un tutoriel pour Cyano des que ce sera offishal ! ENCORE UNE FOIS : PATIENCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !!

selon les retour d'utilisateur, le wifi ne fonctionne pas encore et la rom est assez laggé pour le moment (et la front cam ne fonctionne pas encore avec g+)

une alpha quoi... à flasher par les motivé, pas pour une utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...