Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Optimus Black


Samoht59

Recommended Posts

Bonsoir, je me décide enfin a installer cette rom, mais pour la partie 3) : Je me rappelle plus trop si je l'ai rooté ou pas j'ai l'apps superuser dans mon menu. Donc si il n'est plus rooté je peux refaire cette étape ?

Mais surtout comment faire pour garder mes données ( Agenda, apps, Dictionnaire de saisie prédictive ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si tu as "super user" dans tes applications, c'est que tu es rooté. Au pire si tu n'est pas reellement rooté, tu ne pouras pas rebooter en recovery donc ce ne serra pas grave. Tu rerooteras et ce sera ok.

Pour tes applies, copies les sur ta carte sd, puis copies ta sd sur ton ordi. Normallement, il devrai y avoir un dossier dans ta sd où il y a ton dictionnaire et tes évènements

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as juste à suivre le tuto 1ere page. Le "2)" t'explique coment être en v10b. Etre en v10b permet d'eviter des probleme ulterieur comme le wifi qui ne fonctionne pas pour ceux qui n'ont même pas flashé la rom stock. (Il venait de Nova). Donc tu as juste à suivre le tuto et tout ira bien. Pour passer à Rom 2.3 quand elle sortira, tu reflashera la rom stock le "1)" et si 2.3 est sortit tu seras en 2.3

;)

J'espere être le plus clair possible. Si tu as d'autre quedtions, n'esites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool de mettre vos retours. Parceque c'est bien de poser des questions auxquelles je réponds mais si vous ne mettez pas vos retours sur le flashage de cette ROM, ça me donne l'impression de faire tous ça pour rien. Doncs'il vous plais, donnez l'anvie aux autres de flasher cette magnifique ROM de vert. Sinon dites simplement merci.

Merci de votre compréention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechercher sur le net j'avais pas trouver donc j'ai fait installer la rom sur la carte sd et du coup ça me dit Only Preminum users may use Alternate ...

Donc résultat toutes mes données supprimées mon agenda avec mes rdv important ou je pensais que quand " Samo " m'as dit de copier ma carte sd et bien j'ai recoller dans mon tel rien n'y fait. J'en ai marre ça fait 3 fois que je supprime mes données c'est bon la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire ?

faites un full wipe (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache, wipe battery stats)

C'est dans le recovery qu'il faut faire un ful wipe. La rom devait être copié sur ta sd en zip et apres avoir fait le wipe data etc. (Full wipe, il fallait faire flashe zip from sdcard.

Et qu'est ce qui te dit "prenium"? Tu telecharges la ROM en cliquant sur le lien, il te propise de l'ouvriravec un programe ou de l'enregistrzrsur ton ordi. Tu choisis de l'enregistrer (le zip )dans le dossier (par défault le dossier "téléchargement",) et ensuite tu le copies à la racine de ta carte sd.

Les contacts tu les as toujour?

Foutu plur foutu, avant de tout remettre, réessayes de remettre la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, c'est bon :D Quelle soulagement

Visuellement j'adore mais après a l'intérieur enfin comme dire ça, bah le tactile est moins réactif et les touches retour aussi pour retour je dois appuyer 2 fois pareil pour l'écran alors que avant c'était fluide, Oui cette rom est rapide mais je préfére le truc d'origine donc je vais renir et passe en v11b ou c parce que j'ai pas aimer, Les icones dont pas en harmonie enfin bref mais sinon elle est train bien je la conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Ça me fais très plaisir! :D

Pour moi je n'ais pas vu la différence. J'ai installé un launcheur c'est peut-être pour ça que ça me parait fluide, avec pleins d'effets quand je passe d'une page à l'autre. ^^ encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que tu dois reflasher une rom officielle (non opérateur).

Pour ça tu doit télécharger la rom en format kdz puis utiliser les outils de LG pour flasher la rom (où bien ceux qui se trouve dans le kit d Ilko)

Pour plus d'info concernant le flash de kdz, reporte toi à mon thread dans la partie Tuto ou à celui de Ilko dans la partie Développement.

Sinon, comme expliqué déjà 10000x, installe "Titanium backup" pour désinstaller les appli, normalement si tu l'utilise correctement, tu ne perd aucune données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est beaucoup plus simple d'utiliser titanium backup (dispo gratos sur le marcket). Tu as juste à cliquer sur l'apli que tu veux supprimer ou enregistrer, sans intaller de rom quelquonque qui risquerait de te faire perdre tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...