Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy

drakaz

Recommended Posts

@dixwiz

je t'ai répondu en PM

@makime

ok, donc, si je resume,

- Soit on fait une install de donut par Odin et on doit re installer le recovery apres. (ce que je fais grace a ton excellent tuto depuis le debut) et on recuperer ses donnees grace a nandroid

- Soit on fait une install via le recovery et la, on perd toutes ses donnees (sms, applis et tout) mais pas besoin de reinstaller le recovery.

Modifié par Chag

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Chag Nandroid ne sert pas à transposer ses données de 1.5 à 1.6 mais de revenir à 1.5 en cas de pépin! ;)

ha oki !!!

je croyais que nandroid servait a backuper ses donnees perso !!

Great. bon alors, il faut backuper avce un autre truc du coup. genre mybackup pro ?

et apres, je pourrai foutre la nandroid-Donut sur ma carte SD, faire un restore, reinstaller le soft de backyp (my backup pro par exemple. ou autre. Y a autre ?), restaurer mes datas et roule?

du coup, ca sert a quoi le apply sdcard:update.zip ?

@makime

ok, donc, si je resume,

- Soit on fait une install de donut par Odin et on doit re installer le recovery apres. (ce que je fais grace a ton excellent tuto depuis le debut) et on recuperer ses donnees grace a nandroid

- Soit on fait une install via le recovery et la, on perd toutes ses donnees (sms, applis et tout) mais pas besoin de reinstaller le recovery.

Non :) perdu.

Nandroid sert a faire une sauvegarde complete du téléphone (config,sms,calllog,applis,recovery,root)

logiquement Nandroid est utiliser pour faire des sauvegarde avant de passer de tel a tel version ou de tel a tel rom sans avoir peur de tous perdre.

Donc. si tu veux installer la MAJ JB6 tu as deux choix.

Soit tu est sous linux/mac et tu n'as pas accès a Odin et donc tu utilise la restor vierge du post 61 (je ne sais plus qui l'a fourni merci à lui ;) )

Tuto de la méthode :

tu télécharge la restoration

tu met le dossier nandroid à la raçine de la SDinterne

tu boot en recovery : VOL.BAS+APPEL+RACROCHER

et tu séléction : restor nandroid

info : avec cette méthode tu aura une installation vierge d'android 1.6 c'est a dire comme si tu etais passé par Odin. donc toute ta configuration a faire par dessus, ton comtpe Google etc etc ...

Méthode OldSchool :)

Tu boot en recovery

tu fais un WIPE

tu boot en Download

tu fais ta mise à jour via Odin

et tu boot sur la nouvelle version.

INFO : pareille il faudra refaire toute ta configuration.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Pour moi il y as pas de miracle ! toute mise à jour du systeme devrai etre avec un wipe !

Sinon c'est comme si votre ordinateur d'aujourd'huit tournais avec Windows 95 +MAJ 98 +MAJ 2K + MAJ XP +MAJ VISTA + MAJ 7 .. sa deviens n'importe quoi ^^

Don, avant de passer en JB6.tar vous faites une sauvegarde avec MyBackUpPro, WaveSecure, et j'en passe c'est plus ce qui manque les applis de Backup

Apres vous faites votre mise à jour

Puis vous restaurez votre backup (En sachant que aujourd'hui aucune application assure la notification des mise à jour des applications du market. donc si vous voulez avoir vos applis toujours à jour il faudra les retélécharger toute manuellement.)

ah je savais pas :) bah tan mieux alors :)

je vais regarder ça :)

en ce qui concerne Google Maps Navigation

ça fonctionne avec Android 1.6 ? ça ce trouve sur le Market , (j'ai le market bloquer depuis un bout de temps moi XD )

Modifié par Makime

Tu boot en recovery

tu fais un WIPE

tu boot en Download

Pourquoi Old school lol? Elle marche tres tres bien cette methode, j'ai fais comme ca hier soir, rapide et efficace :cool:

Apres je te l'accorde y a toute la config a refaire, mais ca fait telment plaisir de passer en 1.6 :D :D

ok, je crois que pour le coup, c'est super clair. Derniere question, si on fait la maj par nandroid, pas besoin de refaire l'install du recovery ? on est d'accord ?

c'est sa ;)

Tu boot en recovery

tu fais un WIPE

tu boot en Download

Pourquoi Old school lol? Elle marche tres tres bien cette methode' date=' j'ai fais comme ca hier soir, rapide et efficace :cool:

Apres je te l'accorde y a toute la config a refaire, mais ca fait telment plaisir de passer en 1.6 :D :D[/quote']

c'est ce que je fais a chaque foi moi :) comme sa mon recovery reste a jour si il y en as un nouveau et tous reste tous neuf tous le temps :)

Modifié par Makime

entre 32 et 35 avec advanced task manager

plus de 40 voir 45 avec le killer de home++

Dans ces eaux la aussi avec les mm appli et toujours Home++ qui me fait rever :rolleyes:

Perso je traine toujours avec plus de 40Mo de libre et j'ai 4widgets qui tourne. En tout cas, ça pulse, aucune idée de savoir si ça vient de 1.6 ou d'une éventuelle optimisation de chez Samsung mais en tout cas, c'est du tout bon et ça augure du meilleur pour la GAOSP. De plus ça fait plaisir de voir des jeux en 3D. Ca et le fait que la batterie est plus véloce et un market ultra rapide et non-bridé. C'est le pied.

Modifié par KdK

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...