Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy

drakaz

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^

je viens d'installer Donut via odin, tout s'est à priori bien passé. Mon souci c'est que mon tél reste figé sur le logo "samsung" qui clignote au démarrage.

J'ai lu sur les forums que le premier démarrage est toujours un peu long, mais là ça va faire 15 min, j'me dis que c'est pas pret de booter ^^

J'ai installer le recovery 4.6.1, ensuite nandroidbackup du tel, et après flash via odin.

J'ai pas fait de WIPE (ça semblait pas obligatoire selon les tutos que j'ai vu), mon problème vient-il de là ??

Merci pour votre aide :)

ps: désolé d'avoir polluer le topic, il semble que la solution soit le wipe, j'vais tenter ça ^^

ps2: ouille!! en voulant faire le wipe, j'me rends compte que j'ai pu accès au recovery de drakaz, j'ai droit à une image toute pourri avec un point d'exclamation à coté d'un portable... ça sent l'sapin !

Modifié par recha

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ps2: ouille!! en voulant faire le wipe, j'me rends compte que j'ai pu accès au recovery de drakaz, j'ai droit à une image toute pourri avec un point d'exclamation à coté d'un portable... ça sent l'sapin !

c'est le WIPE de base: appui sur un bouton => il fera le WIPE

:)

Autre chose:

Depuis la version 1.6 j'ai des notification dans tous les sens qu'on avait pas avant.

On a déjà parlé de la notification de l'USB, mais c'est aussi pour le casque.. et là je decouvre une notification quand la batterie a fini de charger :rolleyes:

Ces derniers temps j'pigeais pas pourquoi j'avais un son de notification "sans raison" (aucune manip du telephone, aucun mail/SMS/Rdv agenda)... Jusqu'à ce que je comprenne que ça vient du fait que l'indicateur de charge batterie est passé à 100% ..

Si ça continu comme ça dans la 1.6.5 on aura des notifications à chaque fois que l'accelerometre detectera un mouvement :D

J'ai re-fait une (mini) connerie.

J'avais Donut de bien installer, j'commencais à remettre mes paramètres, et donc pour finir j'ai voulu refoutre mes contacts, que j'avais au préalable sauvegarder avec nandroidbackup.

J'fais donc le nandroidbackup, j'attends 5min et là, cette saloperie de Cupcake est revenu !!!

Ma question : comment fait-on pour sauvegarder ces contacts et autres données (sauf sms sauvegarder par smsbackup pro ou un truc comme ça) sans pour autant remettre la v1.5 ????

:mad:

Nandroid ce n'ets pas une sauvegarde des parametres et des contacts/mails/SMS

C'est une sauvegarde complete du systeme! Si tu restore via nandroid tu restaure un systeme complet et donc tel que ton telephone etait à cet instant T.

Tes contacts sont normalement synchronisé avec ton compte Gmail, il suffit de lancer la synchro pour les retrouver dans ton telephone!

T'es bon pour refaire une installation de la ROM et refaire ta configuration... Ou pas, parce que j'ai pas l'impression que tu sois tout à fait au point pour ce genre de manip :mad:

Salut,

Ce matin, j'avais un peu de temps à perdre, j'ai appelé les services conso. et technique de chez SAMSUNG pour qu'ils s'expliquent sur l'existence d'un manuel d'utilisateur mise à jour 2.0 (DONUT) pour Galaxy en téléchargement sur leur site alors qu'ils n'ont diffusé aucune mise à jour officielle.

Trois appels, trois opérateurs différents mais à chaque fois la même réponse après vérifications.

Cette mise à jour de manuel existe car la version 1.6 EST DISPONIBLE officiellement pour les clients BT mais pas SFR et ORANGE.

Je suis sceptique car je n'ai rien vu de tel sur le forum ou alors j'ai loupé quelque chose !!

Je suis pour ma part chez SFR mais cette info. pourrait-elle être confirmée par les utilisateurs de BT ??

Merci à tous

Je reprends mon tuto de ce matin pour vous livrer quelques nouvelles.

Ne souhaitant pas en rester là, j'ai passé un appel auprès d'une agence BT de GRENOBLE, il m'a été répondu que le Samsung Galaxy était actuellement vendu en version 1.6.

J'ai demandé le numéro d'un service technique pour avoir plus de précisions (j'ai obtenu le 0981 660 606, je précise que je ne suis pas client BT).

J'ai appelé ce correspondant qui m'a confirmé que le Galaxy était bien vendu en 1.6 mais qu'il était possible que je puisse l'acheter en 1.5 et le mettre à jour.

Il a ajouté qu'il s'agirait de la version définitive du Galaxy.

M'étant fait passer pour un acheteur potentiel, il m'a parlé du Spica qui lui passerait d'ici peu en 2.1 (mais ça c'était déjà connu).

Voilà, si ça peut servir à certains, je pense que c'est relativement facile à vérifier pour les clients BT.

Bonne continuation à tous.

Cela devrait donc expliquer pourquoi il y a cette mise à jour du manuel d'utilisateur 2.0 en téléchargement sur le site Samsung mobile.

Modifié par fredchris92

Voilà, si ça peut servir à certains, je pense que c'est relativement facile à vérifier pour les clients BT.

Verifier comment? lol

Aucun mail de la part de BT pour signaler la soit-disant MAJ

Et le seul moyen officiel de mettre le galaxy à jour, à savoir NPS, n'est pas encore en mesure de proposer cette fameuse mise à jour... meme en etant client BT ça ne change rien !

Voilà' date=' si ça peut servir à certains, je pense que c'est relativement facile à vérifier pour les clients BT.

[/quote']

Vérifier comment? lol

Aucun mail de la part de BT pour signaler la soit-disant MAJ

Et le seul moyen officiel de mettre le galaxy à jour, à savoir NPS, n'est pas encore en mesure de proposer cette fameuse mise à jour... meme en etant client BT ça ne change rien !

Je disais facile à vérifier dans le sens où l'un des membres du forum, client BT, pourrait essayer d'appeler pour en savoir plus sur la marche à suivre.

Pour ma part, je cherchais simplement à comprendre pourquoi Samsung mettait à dispo. un manuel DONUT alors qu'aucune mise à jour officielle ne semblait connue. Je pense avoir la réponse et je la diffuse. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un.

Au fait Le_Poilu tu as toujours ton problème avec la boussole ?

Je ne suis pas sur a 100% mais j'ai constaté que ca fonctionnait correctement quand on se déplaçait, je me demande si il n'y a pas un conflit entre la boussole, l'accéléromètre et l'antenne GPS du téléphone.

Il faudrait une appli qui permette de selectionner le materiel utilisé

Modifié par danylogan

@Fredchris92 : merci pour l'info tu as raison c'est vraiment très intéressant comme news !

J'essaierai d'aller tirer les vers du nez à la boutique BT à coté de mon boulot ce midi et je vous donnerai le résultat des courses.

En tous cas si on peut avoir une version de Donut estampillé BT et donc française ce sera sans doute mieux que cette màj 1.6 qui vient d'on ne sait où et qui ne semble pas toujours parfaite d'après ce que j'ai lu.

Toutefois j'ai bien envie de passer en 1.6 donc si version BT il y a je préfère l'attendre ;)

Re !

Alors je reviens de la boutique BT à coté de mon boulot.

Je suis tombé sur un vendeur qui n'avais pas l'air trop trop au courant donc ça vaut ce que ça vaut.

Il m'a quand même confirmé que le Galaxy est vendu maintenant en 1.6 c'est donc la bonne nouvelle.

Par contre il ne sait pas comment on fait les màj et il m'a même parlé d'une version 2.0 qui viendrait (gros doute là dessus) et ne sait donc pas quand la màj serait offerte via NPS.

Pour le coup il m'a conseillé de contacter Samsung...

Voilà voilà donc visiblement oui une 1.6 existe pour le Galaxy et il va falloir surveiller NPS :D

Tu pense que 1.6 actuel n'est pas officiel ? vue le mal qu'ils ont avec la gaosp, si c'etait amateur il n'aurait pas fait une 1.6 100% fonctionnel, de plus NPS n'a fonctionné que une seule fois, c'était pour mettre la II5 ensuite impossible et samsung le sait donc il les balance sur le net c'est tout.

Vous excitez pas comme ça !

J'ai certes dit que la 1.6 récupérée n'était peut être pas officielle en tous cas on n'en savait rien mais effectivement elle l'est sans doute par contre elle n'est pas prévue pour le marché français.

Bref... quand je dis que je préfère attendre une version estampillée BT c'est pour avoir une version FR !

Et non je ne fais pas les màj via NPS parce que j'ai fait une màj une fois avec cette bouse et plus jamais ensuite...

Donc non je ne mettrai pas la 1.6 d'un pays de l'Europe de l'est et vu comment fonctionne Samsung j'attendrai que quelqu'un récupère le tar via NPS pour pouvoir ensuite l'installer via Odin et ReaZy si tu trouves ce tar sur le site off de Samsung vas y balance !

Cette Maj reste officielle même si elle n'est pas conçue pour la France, la langue reste française dans le tel (encore heureux qu'on ai pas des menus en polonais :D). Donc pas d'inquiétude a avoir la dessus.

Sur le site officiel du Galaxy il y a un petit macaron "Mise à jour du Firmware" avec une procédure pour mettre a jour le galaxy. (Il me semble qu'il n'y était pas avant).

Dans le doute j'ai quand même reflashé la II5 pour voir ce qu'il en était mais non toujours rien. Attendons je pense que ça ne devrais plus trop tarder, on va la voir débarquer cette version I7500-XXJC ;)

Oui et non Korline... lorsque j'ai flashé la dernière fois avec une version bâtarde (ou plutôt non FR) je me suis retrouvé avec des symboles dans mes titres de MP3 à la place des accents.

J'ai même un titre dont le nom est écrit intégralement en caractère que je suppose japonais (pas mal hein !?) et qui bien sûr ne devrait pas l'être...

Bref pour éviter une énième cochonnerie de ce genre je préfère éviter tout ce qui pourrait créer une perturbation et prendre une version prévue pour un opérateur français.

Maintenant chacun est libre de ses actes (encore un peu dans cette dictature) et si vous n'êtes pas d'accord avec moi je ne vous demande pas de l'être... je donne juste mes raisons et je n'affirme pas non plus qu'elles sont meilleures que les vôtres ;)

Tu pense que 1.6 actuel n'est pas officiel ? vue le mal qu'ils ont avec la gaosp, si c'etait amateur il n'aurait pas fait une 1.6 100% fonctionnel, de plus NPS n'a fonctionné que une seule fois, c'était pour mettre la II5 ensuite impossible et samsung le sait donc il les balance sur le net c'est tout.

Tu apprendras à faire la différence entre un firmware provenant de chez Samsung mais pas officiellement diffusés pour X raisons (une excellente raison etant que le firmware n'est pas finalisé et à l'etat de test).. et un firmware fait par un amateur.

Personne n'a dit que la 1.6 ne venait pas de chez Samsung, juste que si le truc n'est pas disponible via NPS c'est peuyt-etre pour une raison non ? (à voir les problemes "basiques" qu'on a avec la geolocalisation qui flingue la batterie en 2heures ... Pour moic'est pas un firmware fini qui meritait une diffusion officielle)

Sur le site officiel du Galaxy il y a un petit macaron "Mise à jour du Firmware" avec une procédure pour mettre a jour le galaxy. (Il me semble qu'il n'y était pas avant).

Procédure qui renvoi vers: NPS .. encore et toujours!

Le seul et uniquempent moyen que Samsun fourni pour diffuser ses mises à jours.

Tout le reste c'est alternatif et donc aux risques de chacun.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...