Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy


drakaz

Recommended Posts

nouvelle installation de firmware + aucune applis installées = c'est normal que ton tel soit super réactif, tu aurai le même effet avec la G1.....

ré-installe tout et sert toi du tel pendant une semaine sans re-booter.... là seulement tu pourra juger de la réactivité de ce firmware

Merciii, merciiii, merciiii de rappeler ce principe de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir

Est ce qu'une personne pouvant encore utiliser NPS pour faire les mises à jour peut faire un test car après informations prise aujourd'hui chez Samsung, une version pour bouygues de Donut serait disponible en téléchargement ?

Merci d'avance

t'as vu ça ou ? parce que aucun site n'en parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce qu'une personne pouvant encore utiliser NPS pour faire les mises à jour peut faire un test car après informations prise aujourd'hui chez Samsung' date=' une version pour bouygues de Donut serait disponible en téléchargement ?

Merci d'avance[/quote']

t'as vu ça ou ? parce que aucun site n'en parle :D

Coup de fil au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle installation de firmware + aucune applis installées = c'est normal que ton tel soit super réactif' date=' tu aurai le même effet avec la G1.....

ré-installe tout et sert toi du tel pendant une semaine sans re-booter.... là seulement tu pourra juger de la réactivité de ce firmware[/quote']

Merciii, merciiii, merciiii de rappeler ce principe de base!

Le principe du backup et de restaurer toutes les données précédentes (MMS, SMS, appli, photos, ...) ;)

Etant donné qu'avec l'ancienne version j'arrêtais mon téléphone tous les soirs et le redémarrer le matin, je ne vois pas où est la différence d'utilisation ?

Enfin bref, ta remarque était certainement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais de la réactivité avant le backup.

De plus avec le temps le système "s'encrasse" (je ne sais pas comment dire en terme technique), donc perd progressivement en réactivité. En réinitialisant et en changeant de firmware tu remets tout à zéro et donc ton tel marche comme au premier jour: fluide.

Il y a de plus l'appréciation subjective et biaisée liée au plaisir d'avoir fait un mise à jour.

Et enfin mon expérience perso c'est que le tel pour être très réactif et rapide ou hyper mou et lagger terriblement sans raisons apparentes; c'est très aléatoire.

J'ai fais la remarque parce que c'est un peu "agaçant" de voir beaucoup de monde s'enthousiasmer pour une maj après seulement 1 hr d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce qu'une personne pouvant encore utiliser NPS pour faire les mises à jour peut faire un test car après informations prise aujourd'hui chez Samsung' date=' une version pour bouygues de Donut serait disponible en téléchargement ?

Merci d'avance[/quote']

t'as vu ça ou ? parce que aucun site n'en parle :D

Coup de fil au service client.

non, rien sur NPS... :(

En même temps, le jour ou les services clients sauront de quoi ils parlent..

Modifié par kmsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la dernière maj (I5) nous avions reçus un e-mail de bouygues il me semble

Je confirme... le mail etait arrivé quasiment un mois (voir plus) apres que la II5 ait commencer à circuler sur le net, et après qu'NPS ne la propose officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ANTO

Tu es pas sur le bon forum, visiblement tu as un Spica alors c'est ici qu'il faut aller : https://www.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=40

De plus je te conseille de te renseigner avant de faire toute manipulation sur ton téléphone si tu veux pas risquer de le transformer en parpaing.

Pour terminer ce serait bien de faire le minimum niveau politesse : "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci", et "Au revoir" sont vraiment pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai installé la JC5 hier. Première constatation: le bouton de sortie de veille est vraiment réactif. Jusqu'à présent, j'étais sceptique sur les constatations des précédentes roms, mais là, de mon point de vue, ca se remarque vraiment (j'avais pas trouvé la première version Donut samsung très réactive sur ce bouton).

Sinon, le market est bien sur bridé, j'ai eu du mal à le débrider, car je n'arrive plus à faire de l'adb (je suis sous Windows 7. J'y arrivais avant). Heuresuement, j'ai pu réinstaller le recovery de Drakaz 4.6.1, passer et root et avec l'appli "Root Explorer" modifier directement depuis le Galaxy le fichier Build.prop.

Je m'avance peut être, mais j'ai quand même l'impression de ne pas avoir mes pbs de fuite électriques qui venaient de je ne sais pas où ?

Si vous l'installer, n"oublier pas de ne pas mettre le CSC dans Odin (c'est lui qui contient le cache.img qui est configuré en Russe).

Quelqu'un sait-il la différence entre JC5 et JC6 ? Faut-il absolument faire un wipe si je passe en JC6 (c'est quand même assez lourd de tout réinstaller ,reconfigurer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il la différence entre JC5 et JC6 ? Faut-il absolument faire un wipe si je passe en JC6 (c'est quand même assez lourd de tout réinstaller ,reconfigurer) ?

d'une manière générale faut toujours faire un wipe après odin. ok c'est long et pénible de tout réinstaller/configurer par la suite, mais faut se dire qu'au bout du compte on y gagne vraiment en fluidité/réactivité du tél.

possibilité : tu fais un nandroid backup, puis tu flashes JC6 via odin. si le tél bloque au reboot, ou que tu as des force close en série au démarrage des applis, c'est qu'il faut obligatoirement wiper dans ton cas. donc à ce stade là, tu réinstalles le recovery et soit tu wipes et tu installes/reconfigures le système et les applis de ton tél...soit tu restaures simplement ton nandroid backup pour retrouver ton précédent JC5 sans efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon galaxy en Galaxo 1.2.1 (JB2) est de moins en moins stable/utilisable

j'dois avoir une merdouille qui qui fout le bronx!

J'ai des froce close à tous les etages, le telephone se prends des lag à longueur de temps, le deverrouillage Lockbot marche une fois sur 2 .. bref va falloir que je fasse du menage.

Me demande si je passe sur la JC6, si deja, ou si j'attends la premiere beta de la GAOSP 2.1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...