Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy

drakaz

Recommended Posts

Tu pense que 1.6 actuel n'est pas officiel ? vue le mal qu'ils ont avec la gaosp' date=' si c'etait amateur il n'aurait pas fait une 1.6 100% fonctionnel, de plus NPS n'a fonctionné que une seule fois, c'était pour mettre la II5 ensuite impossible et samsung le sait donc il les balance sur le net c'est tout.[/quote']

Tu apprendras à faire la différence entre un firmware provenant de chez Samsung mais pas officiellement diffusés pour X raisons (une excellente raison etant que le firmware n'est pas finalisé et à l'etat de test).. et un firmware fait par un amateur.

Personne n'a dit que la 1.6 ne venait pas de chez Samsung, juste que si le truc n'est pas disponible via NPS c'est peuyt-etre pour une raison non ? (à voir les problemes "basiques" qu'on a avec la geolocalisation qui flingue la batterie en 2heures ... Pour moic'est pas un firmware fini qui meritait une diffusion officielle)

Sur le site officiel du Galaxy il y a un petit macaron "Mise à jour du Firmware" avec une procédure pour mettre a jour le galaxy. (Il me semble qu'il n'y était pas avant).

Procédure qui renvoi vers: NPS .. encore et toujours!

Le seul et uniquempent moyen que Samsun fourni pour diffuser ses mises à jours.

Tout le reste c'est alternatif et donc aux risques de chacun.

bonjour à tous

avez vous tester la dernière version du npc ?

je viens de voir que npc est passer en version ****IL5.exe datant du 10 Mars ^^

peut être qu'on aura àce moment là la proposition de la maj en donut.

je teste cela d'ici demain.

(vu que je fais la beta test de SuperGNES et il faut donut min ...)

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis retourne sur Cupcake II5 de bouygues pour voir si cette nouvelle version de NPS proposait une nouvelle mise a jour... Rien de rien. Visiblement Bouygues ne passe pas par NPS pour mettre a jours leurs nouveaux Galaxy en Donut

Je ne retourne pas sur Donut JB2 pour le moment, je vais attendre un peu !

Sur HDBlog, une nouvelle version Donut a été mis a disposition. Ce coup ci elle date de Mars c'est la JC1

Mais eux même ne savent pas trop ce qu'elle renferme. Je suis moyennement chaud pour tester, mais si quelqu'un se sent volontaire ;) Peut être qu'elle va régler les problèmes de force close, et surtout le problème de Géolocalisation qui dévore la batterie (pour ma part il s'active de temps en temps tout seul sans que j'ai rien demandé, et se redésactive par la suite...)

Voila le lien :

http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=8035

Edit :

Et la source de base :

http://androidforums.com/samsung-i7500/53009-jc1-donut-out.html

Il semble que la version soit russe.

Aux premiers retours ça règle un certain nombre de bugs, mais le toujours pas les notifications USB. Pour le moment pas de news a propos des problèmes de mise en veille.

Wait and see

Modifié par korline

Bon ça tombe bien, depuis hier mon tel en galaxo 1.6.1 reste muet quand je téléphone. Je n'entends pas et on ne m'entends pas. Si j'écoute avec des écouteurs ça fontionne. Par contre le lecteur de musique ne s'arrète plus quand je le débranche.

Je croise les doigt pour que le flashage change ça ...

Bon ça tombe bien, depuis hier mon tel en galaxo 1.6.1 reste muet quand je téléphone. Je n'entends pas et on ne m'entends pas. Si j'écoute avec des écouteurs ça fontionne. Par contre le lecteur de musique ne s'arrète plus quand je le débranche.

Je croise les doigt pour que le flashage change ça ...

c'est ta prise jack qui est encrassé, utilise un cure-dent pour nettoyer.

Bon ça tombe bien' date=' depuis hier mon tel en galaxo 1.6.1 reste muet quand je téléphone. Je n'entends pas et on ne m'entends pas. Si j'écoute avec des écouteurs ça fontionne. Par contre le lecteur de musique ne s'arrète plus quand je le débranche.

Je croise les doigt pour que le flashage change ça ...[/quote']

c'est ta prise jack qui est encrassé, utilise un cure-dent pour nettoyer.

J'ai passé un coup de cure dents. J'en ai sorti plein de poussière.

Pour les appels ça va mieux par contre la musique ne sort plus du haut parleur et ne s'arrête pas [color=red]qd[/color] on débranche les écouteurs ...

Bon la JC1 m a sifflé la batterie en une nuit j pense que le problème avec la localisation GSM est toujours présent j vous en dis plus en fin de journée !

Edit 1 Clavier ne fonctionne pas lors des appels ! je crois qu un retour sous Galaxo 1.5 ne va pas tarder

Modifié par kaamelott

Bon la JC1 m a sifflé la batterie en une nuit j pense que le problème avec la localisation GSM est toujours présent j vous en dis plus en fin de journée !

suis en donut avec galaxo 1.6.1 et ce depuis le jour de sa release par drakaz, et j'ai pas de problème de surconsommation de batterie avec la localisation GSM activée. au contraire, mon tél a enfin une autonomie respectable, ce qui était pas du tout le cas en cupcake.

pour ceux -apparemment nombreux- qui rencontrent cet épineux problème, pas possible qu'une de vos applis ou widgets tire un peu trop sur la géolocalisation quand elle est activée?

suis en donut avec galaxo 1.6.1 et ce depuis le jour de sa release par drakaz, et j'ai pas de problème de surconsommation de batterie avec la localisation GSM activée. au contraire, mon tél a enfin une autonomie respectable, ce qui était pas du tout le cas en cupcake.

pour ceux -apparemment nombreux- qui rencontrent cet épineux problème, pas possible qu'une de vos applis ou widgets tire un peu trop sur la géolocalisation quand elle est activée?

En fait le soucis apparait essentiellement apres qu'on debranche le telephone quand on l'a rechargé (USB ou secteur) sans l'eteindre.

Si tu as l'habitude d'eteindre regulièrement le telephone (pour le charger surtout) alors cela n'apparaitra quasiment pas.

Et rien à voir avec les appli/widget vu que meme en les desinstallant le probleme continue.

Et si c'etait ça, apriori il n'y a aucune raison que ce soit différent d'avec la ROM 1.5. Or en ROM 1.5 personne n'a jamais eut ce problème.

@Le_poilu:

Pas uniquement, le problème s'est déclenché sur mon tel sans aucun évènement ! Alors que le tel est en veille, que je n'ai pas touché les paramètres de localisation, et que tout se passe bien depuis plusieurs heures, d'un coup il passe de 95 à 60 puis a 30 et le tout en deux ou trois heures... (J'ai remarqué qu'on pouvait le repérer avec le menu gestion de l'énergie. Le pourcentage de veille GSM augmente signifcativement a 15 ou 20% alors qu'il devrait rester a quelques %)

Idem pour la musique qui se déclenche toute seule depuis que je suis passé a Galaxo Donut, ça fait pas sérieux quand il y a un grand silence dans l'amphi :D

Mais effectivement rien a voir avec les widgets. Je n'en ai quasiment pas, et j'ai les même que sous Cupcake. D'autant plus que le temps "d'execution" reste bas (donc la mise en veille se déclenche bien)

Modifié par korline

d'après les symptomes, ce problème de géolocalisation doit être lié de près ou de loin aux mécanismes de chargement et de mise en veille.

en ce qui me concerne je n'éteins jamais mon tél, par contre il se met en veille au bout de 2 mn d'inactivité, avec lock automatique. pareil lorsque je le recharge, ce que je fais actuellement une nuit sur deux -voire sur trois- alors qu'en cupcake j'étais obligé de le mettre à charger tous les soirs.

de plus, spareparts m'a confirmé que la veille était bien quasi-totale presque immédiatement après le débranchement du secteur.

juste pour info, le problème est-il le même sous 1.6 classique, c'est à dire sans galaxo ? et sous galaxo, le passage en mode cpu sampling 'mix', ou/et un taskill généralisé via ATK ou TKF appliqué avant de mettre le tél en veille n'améliorent pas du tout la situation?

juste pour info, le problème est-il le même sous 1.6 classique, c'est à dire sans galaxo ?

aucune différence (cf ce topic)

et sous galaxo, le passage en mode cpu sampling 'mix'

Rien à voir, aucun effet

, ou/et un taskill généralisé via ATK ou TKF appliqué avant de mettre le tél en veille n'améliorent pas du tout la situation?

Rien à voir, aucun effet (bis)

si la désactivation de la géolocalisation permet de soigner les symptomes, c'est pas une maladie très grave. ennuyeuse j'imagine, mais pas vraiment grave.

mais par contre c'est vraiment curieux d'avoir de telles disparités entre utilisateurs, alors qu'on se sert tous exactement des mêmes outils et fichiers pour flasher nos tél.

alors pour mémoire, j'ai pas non plus le problème du déclenchement automatique de la musique. le seul truc d'un peu ennuyeux sur mon tél depuis le passage à donut c'est l'omniprésence des sonneries de notifications...totalement impossibles à désactiver sélectivement :(

alors pour mémoire, j'ai pas non plus le problème du déclenchement automatique de la musique. le seul truc d'un peu ennuyeux sur mon tél depuis le passage à donut c'est l'omniprésence des sonneries de notifications...totalement impossibles à désactiver sélectivement :(

Moi non plus je n'ai pas ce soucis de musique

D'ailleur je n'ai vu que tres peu de cas avec ce problème ici. C'est bien moins présent que le problème de la batterie avec la geolocalisation.

Par contre le coup de notifications, c'est bien ch##t ça :o

Ca ne l'a fait qu'une fois, mais ça refroidit quand même :|

Mais pour les notifications, ça force a prendre une sonnerie la plus discrete possible (Le TaDa me sort par les yeux!) Surtout quand je faisais GalaxAir, où tu es obligé toutes les 15 secondes de débrancher/rebrancher pour tester modifs des fichiers du Metamorph :P

oui à la longue c'est casse-bonbons la notif usb, surtout que sous donut le tél dissocie usb et usb debug :mad: alors pareil, j'ai changé pour un truc plus discret : j'ai mis 'on the hunt', notif d'origine que je trouve à peu près supportable pour le moment.

Modifié par TerryFX

bonjour

moi je suis repassé en 1.5 version ik5 comme j'etait avant.

reboot du telephone sans aucune raison.

installer igo dessus, le gps ne fonctionne pas ne capte pas ma position même dehors, puis a peine le gps utilisé ça te bouffe la batterie quasiment de moitié.

arret du proccessus forcer la fermeture.

je commence vraiment a croire que c'est vraiment pas une version officielle

alors pour mémoire' date=' j'ai pas non plus le problème du déclenchement automatique de la musique. le seul truc d'un peu ennuyeux sur mon tél depuis le passage à donut c'est l'omniprésence des sonneries de notifications...totalement impossibles à désactiver sélectivement :([/quote']

Moi non plus je n'ai pas ce soucis de musique

D'ailleur je n'ai vu que tres peu de cas avec ce problème ici. C'est bien moins présent que le problème de la batterie avec la geolocalisation.

Par contre le coup de notifications, c'est bien ch##t ça :o

Salut.

Tout à fait d'accord avec toi pour les notifications.

C'est pour cela que j'ai fait une p'tite bidouille !!

Le silence étant d'or, je l'ai enregistré durant 2 petites secondes et j'ai copié cet enregistrement dans le dossier "notifications de ma carte SD.

J'ai configuré les paramètres et maintenant, dès que je branche mon tél., j'entends le silence !!!!

Ca vaut ce que ça vaut mais maintenant j'ai les oreilles au repos.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...