sticmou Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 possibilité : tu fais un nandroid backup, puis tu flashes JC6 via odin. si le tél bloque au reboot, ou que tu as des force close en série au démarrage des applis, c'est qu'il faut obligatoirement wiper dans ton cas. donc à ce stade là, tu réinstalles le recovery et soit tu wipes et tu installes/reconfigures le système et les applis de ton tél...soit tu restaures simplement ton nandroid backup pour retrouver ton précédent JC5 sans efforts. Ouep, mais alors, je suis un peu dans la mouise, car je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas que adb qui n'arrive plus à se connecter au Galaxou, mais fastboot ne trouve plus non plus le Galaxou. Ca va être dur pour réinstaller le recovery au cas ou. J'ai lu les quelques tutos que l'on trouve ici et la: le pb. c'est qu'apparement les identifiants de pilote que renvoie le Galaxou en JC5 n'a rien à voir à ce que je peux voir ici et la. C'est embêtant, je n'ai pas d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Mon galaxy en Galaxo 1.2.1 (JB2) est de moins en moins stable/utilisablej'dois avoir une merdouille qui qui fout le bronx! J'ai des froce close à tous les etages, le telephone se prends des lag à longueur de temps, le deverrouillage Lockbot marche une fois sur 2 .. bref va falloir que je fasse du menage. oui suis d'accord avec toi, lockbot est vraiment superbe, pratique, et surtout donne un aspect eclair super sympa à notre donut. par contre, malheureusement, cette appli demande beaucoup (trop?)de ressources au galaxy : lag du tél et conso batterie sont de la partie. de plus, lockbot se lance automatiquement au démarrage, et est donc potentiellement susceptible de perturber les applis système dès le reboot. comme ton système semble un poil (je ne pouvais pas ne pas la faire, celle-là :D ) instable en ce moment, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de désinstaller ponctuellement cette appli omniprésente et batterivore, de redémarrer le tél, et de voir si une petite partie de tes problèmes ne viendraient pas de là. ...après ça n'a peut-être rien à voir, mais bon on sait jamais :P ----- edit: Ouep, mais alors, je suis un peu dans la mouise, car je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas que adb qui n'arrive plus à se connecter au Galaxou, mais fastboot ne trouve plus non plus le Galaxou. Ca va être dur pour réinstaller le recovery au cas ou. alors moi suis pas encore sous JC5/6, mais ce que tu décris est bien un problème de driver usb. une réinstall manuelle classique de ces mêmes drivers ne parvient pas à résoudre ce problème de non reconnaissance du tél par adb? :( Modifié 27 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmou Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Quel est le meilleur tuto pour réinstaller manuellement et classiquement les drivers sous Windows 7 ? Moi, j'avoue que je suis un peu perdu, ceux que j'avais sous la main ne semble plus correspondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 comme ton système semble un poil (je ne pouvais pas ne pas la faire, celle-là :D ) instable en ce moment, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de désinstaller ponctuellement cette appli omniprésente et batterivore, de redémarrer le tél, et de voir si une petite partie de tes problèmes ne viendraient pas de là. ...après ça n'a peut-être rien à voir, mais bon on sait jamais :P Oui j'y ai songé. Mais c'est etrange parce que sous 1.5 j'en etais totalement satisfait: aucun probleme de consommation CPU/batterie ou autre. Parfaitement reactif, etc, bref qe du bon (j'ai meme pris la version pro, pour dire!) Et bizarrement au debut sur la galaxo 1.2.1 ça marchait tres bien aussi mais depuis quelques temps c'est plus du tout ça :s Peut-etr eune mise à jour de l'appli qui a merdé. Mais bon là j'viens de voir que Drakaz va sortir une Galaxo basé sur la JC6. alors maintennt je me demande: Galaxo 1.6 JC6 .. ou GAOSP 2.1 beta :p (dans le second cas: plus besoin de lockbot :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmou Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ca commence à vraiment m'énerver les samsungnettes! Quand y a un truc qui est mieux, y a autre chose qui se casse la gu***** à coté. On y arrivera jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 ...Et bizarrement au debut sur la galaxo 1.2.1 ça marchait tres bien aussi mais depuis quelques temps c'est plus du tout ça :s Peut-etr eune mise à jour de l'appli qui a merdé. ... Perso, j'ai passée quelques heures vendredi à réinstaller 2 fois d'affilée la JB6 (à chaque fois avec toutes les applis, etc hein...) la 1° fois ça ramait du feu de Dieu, énervement, fumée qui sort des oreilles... hop, on sauve tout TOUT et *2767*3855# (oui violent). Ben la 2° fois, ça allait et va toujours beaucoup mieux :) Comme quoi un ménage de printemps parfois, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imioki Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 nouvel version dispo: I7500XEJC6 Pourquoi il y a autant de XEJCx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmou Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bon, ben voila, j'ai passé la journée à écumer les posts sur adb et compagnie, je jette l'éponge, je n'arrive plus à avoir adb avec JC5 sous Windows 7. Le mieux que j'ai pu avoir c'est quand j'installe manuellement, j'ai le message fichier introuvable pour "SAMSUNG GALAXY Bootloader". Est-ce que quelqu'un qui serait passé sous JC5 aurait le même problème que moi ? (en particulier sous Windows 7) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 # drakazRemember you can thank me with the small yellow button, bottom of galaxo thread.. (Desire cost a lot) 24 minutes ago via web # drakaz Galaxo 1.6.2 is online. 35 minutes ago via Gwibber # drakaz Recovery 4.6.2 for Galaxo 1.6.2 online Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) La plupart des bug très étranges rencontrés par tous sont en partie résolus (comme le fait que le Galaxy raccroche au nez de tes contactes sans raison' date=' ou le déverrouillage lent et bugé)[/quote'] Alélouya je vais pouvoir enfin recevoir des appels, mais c'est magnifique un téléphone qui pourra faire ce qu'on lui demande (ca aurait du être corrigé dès le début ,je félicite pas samsung d'avoir négligé ce probleme de raccrochage, un bug comme ca ne pouvait pas passer la batterie de test avant la sortie officiel du téléphone,c'est comme si toyota lancait un modèle de voiture qui s'arreterai au milieu de la route. Bref tant mieux si c'est réglé (du moins celui ci) Merci de l'info Je vais bien lire les tutos pour pas faire de bétise ^^ Finalement je retire ce alélouya je suis passé en JC5 (il y a quelques jours) et j'ai toujours ce problème de raccrochage intempestif, donc dorénavant je ferai moins confiance a la marque samsung ( qui suis plus le support d'un tel qui n'a pas 1 an) Modifié 27 mars 2010 par Kamikazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 kamikazz : idem en jc6 : raccrochage tjrs présent + tjrs pbm geoloc gps. quels bugs corrigés en jc6 ? rien ! vivement gaosp complète. sinon, depuis passage en donut (toutes version donut), plus accès au portable via adb. dois je mettre à jour le sdk ? ou les pilotes ? windows xp sp3. à l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 j'pense que tu dois juste mettre a jour le sdk parce que j'viens de faire le test C:\Users\Keyra>adb devices List of devices attached I75000eMFaIQ device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 johndoe : je suis en 1.5 r3. et toi ? et tu avais le pbm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 j'sais pas ou tu vois la version du sdk en tout cas j'met tjrs a jour et non jamais eu ce probleme, sauf a la sortie du galaxy et du manque de drivers x64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 android sdk plateforme 2.1 r1 ça dois etre la le numero de version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sticmou Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Moi aussi comme précisé plus haut, adb ne marche plus (sous Windows 7). J'ai cherché, j'ai pas trouvé, alors j'ai installé une Ubuntu, c'est bon cela fonctionne sous Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 je viens de tester la jc6... bug, forcer la fermeture tt les 10 sec... je reviens sur GALAXO v1.6.1. en attendant GAOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 bzhandroid : tu as fais un wipe après ? moi, tout est ok après un 1er reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Effectivement, c'est bizarre tes "Forced close" bz...pour moi ça fonctionne bien aussi! et j'aurai même tendance à dire que j'en ai moins qu'avant (JC1) mais après juste un journée d'utilisation c'est peut être un peu tôt pour être catégorique ! Modifié 28 mars 2010 par Punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06 Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et bien moi après plusieurs jours en JC5, tout est ok sauf la batterie, malgré le fait de tout fermer (task killer, ce que je ne faisait pas en 1.5...) elle tient à peine plus d'une journée :'( Je n'ai pas d'abonnement DATA, donc je ne l'utilise que pour appels/SMS/MMS et WIFI à la maison ou au bureau. Ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas "progressif" dans la perte de batterie, ce matin (8h) je le prend il m'indique batterie 100%, et là je suis à 30%... alors je n'ose même pas imaginer avec un abonnement data. Autre point constaté, j'ai l'impression que l'indicateur du niveau de réception GSM ou autre est faux. Par exemple là j'ai 0 barre de réception alors qu'en 1.5 j'en avais 5 (ici la réception est parfaite). La source des problèmes de batterie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et bien moi après plusieurs jours en JC5, tout est ok sauf la batterie, malgré le fait de tout fermer (task killer, ce que je ne faisait pas en 1.5...) elle tient à peine plus d'une journée :'( Je n'ai pas d'abonnement DATA, donc je ne l'utilise que pour appels/SMS/MMS et WIFI à la maison ou au bureau. Ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas "progressif" dans la perte de batterie, ce matin (8h) je le prend il m'indique batterie 100%, et là je suis à 30%... alors je n'ose même pas imaginer avec un abonnement data. La source des problèmes de batterie ?? As-tu verifié ta geolocalisation GSM ? C'est ça qui bloque la mise en veille chez la majorité d'entre nous, vidant la batterie en un eclair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 bzhandroid : tu as fais un wipe après ? moi, tout est ok après un 1er reboot. oui, toute la manip complète. c'est pas grave. mon galaxy fonctionne nickel, donc en attendant la petite merveille que Drakaz nous a préparé, je vais rester sous galaxo v1.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Je suis à mon bureau, donc sans bouger, et je viens de remarquer la même chose que nico06...un coup 0 barre de réception GSM et 10s plus tard je suis full!...à suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 C'est ça qui bloque la mise en veille chez la majorité d'entre nous, vidant la batterie en un eclair Pas en un eclair, mais en un donut ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Et bien moi après plusieurs jours en JC5, tout est ok sauf la batterie, malgré le fait de tout fermer (task killer, ce que je ne faisait pas en 1.5...) elle tient à peine plus d'une journée :'( Je n'ai pas d'abonnement DATA, donc je ne l'utilise que pour appels/SMS/MMS et WIFI à la maison ou au bureau. Ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas "progressif" dans la perte de batterie, ce matin (8h) je le prend il m'indique batterie 100%, et là je suis à 30%... alors je n'ose même pas imaginer avec un abonnement data. Autre point constaté, j'ai l'impression que l'indicateur du niveau de réception GSM ou autre est faux. Par exemple là j'ai 0 barre de réception alors qu'en 1.5 j'en avais 5 (ici la réception est parfaite). La source des problèmes de batterie ?? Pour la batterie, j'ai le même soucis sur mes deux galaxy... je me demande si ce n'est pas avec une mise a jours d'application qui me boufferai la batterie en 1 jour???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.