Aller au contenu

[ROMs] Rom samsung XWKPN // J // K // L // W // Y // 2.3.5 (KS2/3/9) // 2.3.6 (XXKPP//XWKT7//XXKPT)


Recommended Posts

pour le root, il suffit de regarder acegingerroot sur google et bingo, ce fichier fonctionne quelque soit la version de la rom tant que c'est du 2.3.x..

j'ai utilisé cette techinque pour la KPH, KPN, KPO, KPY et KS2, aucun souci.

j'attend encore un peu avant de refaire une maj (la dernière fut faite y'a une semaine, mais la KS9 est sortie le lendemain :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelle est la différence entre toutes les ROMs 2.3.5 Samsung listées ?

J'imagine que ce sont des mises à jour successives.

Mais alors, qu'elle est la différence / la version la plus récente entre CSC XEO et CSC XEN, qui sont apparemment toutes les deux des ROMs 2.3.5 XWKS9.

J'y perd mon latin :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites le csc depend du pays je crois donc il n'y a aucune différence;

la seule chose c'est que si tu as une rom avec un csc XEN kies te proposera les mises a jours pour les ace XEN donc si tu as une rom anterieur a la KS9 et que tu a un csc XEN kies te proposera la mise a jour KS9 (CSC XEN)

Je crois que XEN correspond a l'Espagne après l'autre je ne sais pas

Si tu compte ne pas faire les mises a jours par kies mais par odin ou si tu compte installer des roms customs tu peux choisir n'importe quel CSC

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Gros problème : j'ai lancé le flashage de la ROM, mais odin s'est arrêté à la phase : "<1>Setup conection..."

Et il y est depuis 20 minutes...

A noter que l'ordinateur sur lequel je voulais faire ça n'a pas internet.

Que dois-je faire ? Est ce que je peux débrancher le téléphone sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

après différentes rom testées (mush.rom, code.rom, stock 2.3.5 KS2 puis KS9) je viens de passer en 2.3.6 XWKT7.

La mush.rom faisait un peu usine à gaz, la code.rom avait l'air sympa mais pas très stable. La 2.3.5 est fluide et stable.

Attention, j'étais peut-être un cas isolé, mais en étant sous 2.3.5KS2, kies m'a proposé de faire l'update en KS9. J'ai lancé l'update et l'utilitaire de flash KIES a planté à la fin. Petit coup de stress, mais la ROM s'était tout de même flashée correctement donc plus de peur que de mal. Je teste maintenant la 2.3.6 KT7, le flashage s'est passé sans souci avec Odin, je n'ai pas fait de hard reset et toutes mes applis et réglages sont restés sans avoir à restaurer depuis titanium. Je teste en l'état pour voir si je peux vraiment me passer du hard reset :P

Je reste a 1588 en bench Antutu sans carte SD, pas vraiment de changement à ce niveau avec les différentes ROM testée pour l'instant

Dans mes différents tests, le seul gros problème rencontré a été avec la rom stock bouygtel qui n'a jamais voulu fonctionner. Bien que le flashage soit allé jusqu'au bout, impossible de redémarrer, le SGA restait figé au boot malgré hard reset. Le seul moyen de le repasser en mode download a été de retirer la batterie puis de reboot en mode download pour repasser un coup de flash de stock samsung 2.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3.6KT7 connait quelques lenteurs même après hard reset. Il semble que le système tourne au ralenti après être resté allumé ou en veille plusieurs heures.

Du coup je teste autre chose, passage sous Ice Cream Sunday Final et franchement, je ne suis pas déçu pour l'instant. Système très fluide, bien pensé, dépourvu du superflu. Après installation de google Maps, le GPS "navigation" fonctionnne parfaitement, photo et video sans problème, le widget des paramètres d'énergie est très complet bien qu'un peu complexe a configurer. Reste à voir l'autonomie mais pour le moment ce système semble exploiter pleinement le potentiel du SGA

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je fait un one package, le tel bloc sur l’animation de démarrage...

Si le tel bloque sur l'annimation de demarrage il faut passer en mode recovery (home+power) et faire un wipe cache et un factory reset et normalement le tel redemarre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

J'ai une question. Cela fait 1 heure que je me débats avec ODIN... Donc je veux flasher mon samsung galaxy ACE, jusque là tout va bien (:

Donc j'ai dl ODIN puis COOPER et enfin le ROOM. Je suis la procédure... et là, bug ou alors je comprends vraiment rien, à voir (a )

Donc j'utilise winrar pour ouvrir ODIN ok ! Après dans OPS je met cooper_v1.0.ops directement sans le déziper et quand je veux mettre le ONE PACKTAGE que j'ai dézipé avec winrar impossible, pourquoi je ne sais pas ^^'

Si une âme génereuse pouvait m'aider :( Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...