Aller au contenu

Mise à jour ROM 1.6 2.000.16 Officielle sur le FTP support Acer


WVGA

Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis actuellement en 2.00.16_EMEA_GEN1 par contre j'ai un bug assez génant je n'ai pas de son sur la sortie casque de mon liquid. Je ne sais pas si cela vient d'un pb matériel ou de la rom que j'ai installé.

Si tu l'avais avant de faire la MAJ en 2.000.16 EMEA GEN 1 alors c'est que c'est pas matériel.

Je viens de tester avec un casque filaire pour la première fois et j'ai le son sur le mien.

Je pense donc que c'est logiciel.

PS : j'utilise aussi un casque bluetooth (en fait j'utilise que ça, je viens d'ouvrir la boite du Liquid pour sortir les écouteurs lol) et ça marche aussi nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 2.00.16_EMEA_GEN1 par contre j'ai un bug assez génant je n'ai pas de son sur la sortie casque de mon liquid. Je ne sais pas si cela vient d'un pb matériel ou de la rom que j'ai installé.

Pourriez-vous me dire si vous avez du son avec la rom officielle du support Acer ? Je ne voudrais pas reflasher mon liquid si cela ne change rien.

Merci

Moi ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je vais le flasher donc.

J'avais pas essayé avant de passer en 2.000.16 donc je peux pas dire si c'était dû au flashage et jusqu'à présent je m'étais également servi que du bluetooth et ça fonctionnait nickel. Mais là en voulant teste avec le casque filaire fourni avec le téléphone et là j'ai découvert qu'il n'y avait pas de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais laisser un petit retour positif

J'ai mon acer depuis fin janvier, et une autonomie pourrie comme pas mal de monde avec la rom 1.002.005

alors je me tatais pour flasher, ca avais l'air compliqué

mais en suivant les conseils de ce post j'ai flashé tout a l'heure, simplement en installant les drivers usb puis en utilisant le setup dans le lien du ftp acer et ça a marché

On verra bien pour l'autonomie, ça ne pourra pas etre pire

merci en tout cas à la communauté pour leurs conseils et a WVGA pour ce post

je vous tiens au courant quand à l'amélioration de l'autonomie dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai flashé le mien. Rien à signaler pour le moment. Les MMS qui ne fonctionnaient avant avec orange, là tout marche. Le capteur de proximité réagit mieux. Je n'ai pas encore testé le bluetooth, ni la sortie casque. J'ai pas accès à Eklaireur dans le market donc si j'ai tout compris mon fingerprint n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoavir je crois que pour faire ça t'es obliger de rooter le telephone, mais sinon c'est titanium backup

Moi j'ai une question, j'ai cherché eklaireur sur le market, avec mon liquid d'origine, jamais flashé, jamais rooté etc... et ben je la vois pas :rolleyes: quelqu'un aurait une explication, puisque logiquement je devrais avoir acces à toutes les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version du micrologiciel comme c noté

et Numéro de Build 1.00.8.02

.

Tu peux l'installer oui.

Par curiosité' date=' tu l'as acheté quand et chez qui ? Parce que je savais pas qu'il y avait des 1.008.02 dans la nature..![/quote']

Salut,

je l'ai commandé la semaine derniere sur le site de sfr.fr, et je l'ai depuis samedi dernier.

mais donc quand on parle de 1.6 et 1.00.8 on parle pas de la meme chose lol je me noie un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Pour 1.6 tu parles de la version d'Android. Autrement dit du système d'exploitation. 1.5/1.6/2.0/2.1 pour Android = 98/Millenium/XP/Vista/7 pour Windows par exemple.

Ensuite, 1.002.03, 1.003.02, 1.008.02, 2.000.16 sont des versions de ROM.

Très simplement, 1.xxx.xx veut dire première version majeure, et 2.xxx.xx veut dire deuxième version majeure (avec un max d'améliorations.

C'est propre au constructeur qui choisit sa codification.

Samsung fonctionne sur un système de numérotation de rom beaucoup moins clair :

AHEJ2/EHSA par exemple face à AHHEK1/EHSB, mais aucune idée de ce que ça veut dire. Y'a juste une notion similaire d'incrémentation pour dire que c'est plus récent, et donc logiquement, mieux.

Nokia a encore une autre méthode... etc.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Pour 1.6 tu parles de la version d'Android. Autrement dit du système d'exploitation. 1.5/1.6/2.0/2.1 pour Android = 98/Millenium/XP/Vista/7 pour Windows par exemple.

Ensuite, 1.002.03, 1.003.02, 1.008.02, 2.000.16 sont des versions de ROM.

Très simplement, 1.xxx.xx veut dire première version majeure, et 2.xxx.xx veut dire deuxième version majeure (avec un max d'améliorations.

C'est propre au constructeur qui choisit sa codification.

Samsung fonctionne sur un système de numérotation de rom beaucoup moins clair :

AHEJ2/EHSA par exemple face à AHHEK1/EHSB, mais aucune idée de ce que ça veut dire. Y'a juste une notion similaire d'incrémentation pour dire que c'est plus récent, et donc logiquement, mieux.

Nokia a encore une autre méthode... etc.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Jdiras plutôt, premier chiffre numérique : release

deuxième : modification majeur

troisième : modification mineur

Mais tu as raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Pour 1.6 tu parles de la version d'Android. Autrement dit du système d'exploitation. 1.5/1.6/2.0/2.1 pour Android = 98/Millenium/XP/Vista/7 pour Windows par exemple.

Ensuite, 1.002.03, 1.003.02, 1.008.02, 2.000.16 sont des versions de ROM.

Très simplement, 1.xxx.xx veut dire première version majeure, et 2.xxx.xx veut dire deuxième version majeure (avec un max d'améliorations.

C'est propre au constructeur qui choisit sa codification.

Samsung fonctionne sur un système de numérotation de rom beaucoup moins clair :

AHEJ2/EHSA par exemple face à AHHEK1/EHSB, mais aucune idée de ce que ça veut dire. Y'a juste une notion similaire d'incrémentation pour dire que c'est plus récent, et donc logiquement, mieux.

Nokia a encore une autre méthode... etc.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

OK l'ami, donc comme je disais moi j'ai 1.6 en version android , et 1.008.02 en version ROM.

Je peux donc installer sans souci la version Rom 2.1 indiqué en debut de post ?

Et apparemment pas besoin de rooter, suffit d'exécuter avec les outils acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Finalement j'ai trouver un lien chez Modaco. Et je me suis laisser tenté.

Pour les réticents (un peu comme moi) rien de plus simple. On Branche, on double clique, on suit l'installation, on attend et voila.

Mes premières impressions :

- Meilleure accroche du capteur de lumière. On voit vraiment la différence de changement d'éclairage.

- La sensiblité du tactile me parait meilleure (c'est peut-être dans ma tête)

- J'ai aussi remarqué l'ajout dans les paramètre de réseau du choix entre réseau 3g ou 2g seulement directement

- Dans les paramètres Acer l'ajout des réseaux sociaux Facebook et Flickr. J'ai pas encore regarder ce que c'était.

- Et une méga Amélioration pour moi : J'ai vraiment l'impression qu'il accroche beaucoup mieux le réseaux. (impossible de téléphoné depuis l'interieur de mon domicile avant et maintenant oui.)

En tout cas c'est tout benef' et quasi aucune prise de risque. Voila je reviendrai surement sur la batterie. Même si je n'avais aucun problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Finalement j'ai trouver un lien chez Modaco. Et je me suis laisser tenté.

Pour les réticents (un peu comme moi) rien de plus simple. On Branche, on double clique, on suit l'installation, on attend et voila.

Mes premières impressions :

- Meilleure accroche du capteur de lumière. On voit vraiment la différence de changement d'éclairage.

- La sensiblité du tactile me parait meilleure (c'est peut-être dans ma tête)

- J'ai aussi remarqué l'ajout dans les paramètre de réseau du choix entre réseau 3g ou 2g seulement directement

- Dans les paramètres Acer l'ajout des réseaux sociaux Facebook et Flickr. J'ai pas encore regarder ce que c'était.

- Et une méga Amélioration pour moi : J'ai vraiment l'impression qu'il accroche beaucoup mieux le réseaux. (impossible de téléphoné depuis l'interieur de mon domicile avant et maintenant oui.)

En tout cas c'est tout benef' et quasi aucune prise de risque. Voila je reviendrai surement sur la batterie. Même si je n'avais aucun problème avant.

Salut, c'est quelle version? en francais?

as tu le lien stp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version donné par WVGA sur le ftp Acer. (j'avais pas acces au ftp mais quelqu'un a Uploader le .zip sur son serveur perso.

Voici le lien vers modaco : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302799/acer-liquid-2-000-16-g1-euu-zip/

Si tu comprend pas trop l'anglais faut cliquer sur le lien de l'Edit 2.

Il est en français (choix de la langue au premier démarrage du tel. C'est comme si il était neuf.)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version donné par WVGA sur le ftp Acer. (j'avais pas acces au ftp mais quelqu'un a Uploader le .zip sur son serveur perso.

Voici le lien vers modaco : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/302799/acer-liquid-2-000-16-g1-euu-zip/

Si tu comprend pas trop l'anglais faut cliquer sur le lien de l'Edit 2.

Il est en français (choix de la langue au premier démarrage du tel. C'est comme si il était neuf.)

Voila

ah oui celui en premier post ok :)

je suis en deplacement, jai pas mon cable usb lol jai hate de rentrer et l'installer dimanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc.

J'ai un abo Illimytics 3G sans Full Internet. Donc ma config Internet était défini sur wapsfr avant le flashage.

Et en me balladant dans les param pour voir les changements j'ai remarqué qu'après le flashage il s'était paramétré sur sl2sfr (Full Internet). donc faire attention a ça pour ceux qui sont dans le même cas que mois car sinon attention au surcout (enfin je crois) :P !!

Modifié par jiggy-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...