Aller au contenu

[ROM Orange] Gingerbread BVJV7


CastleRoad

Recommended Posts

C'est bien un pro.

Le truc, c'est que j'ai signé une charte où il est proscrit de flasher quoi que ce soit.

De plus, des applis ont été créés spécialement pour mon entreprise, et avant de me le remettre il a été connecté à un réseau de l'entreprise pour le faire reconnaitre et ainsi éviter d'installer ces applis sur d'autres Androphones.

Vous voyez le genre ?

Le flash en lui même me fait pas peur, je fais que ca avec mon autre GS lol

Bonjour,

je pense que l'on fait parti de la même boîte... Charte il y a peu de jours, appli du boulot... et je fais egalement des trous...

Enfin bref, avez vous essayé de le flasher ? j'aimerai tenter le coup...! Parcequ impossible de passer en mode super user sans le faire sur cette ROM !

ps: donnez vos ECT, il y a peut etre moyen d'en parler face à face !! ;) Paris Est for me

Modifié par louisdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

je pense que l'on fait parti de la même boîte.............

ps: donnez vos ECT.

Bonjour à tous,

moi aussi des petits ......à l'Ect de dijon.

Ca y est (ouf!), ça fait environ 4 jours que j'ai rooté le galaxy S, ca a été un peu galère par rapport aux autres smartphones que j'ai pu avoir en perso (c'était plus simple). J'ai eu des soucis de bootloop car pas utilisé le bon kernel pour cette version BVJV7, car mon but était de virer tous ce qui applis orange, de changer de launcher et bien sur de garder cette appli que vous connaissez tous. Petite precision j'ai essayé de reflasher une rom "nue" et de re-installer l'appli métier (le fichier apk que vous avez facilement localisé) mais apparement ça marche pas, je pense qu'il doit y avoir une synchro au départ avec un serveur entreprise ou autre, ca sera mon prochain défis.

Pour conclure et pour ceux que ça intéresse, la manip pour le root est sur ce site bien sur et je peux vous envoyer le bon kernel que j'ai utilisé de la BVJV7 afin d'éviter le redémarrage en boucle.

Pour moi ca marche, pourvu que ca dure ...

enfin si rien ne s'y oppose bien sur..

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de l'ECT de Tours

Je souhaite enlever la surcouche orange mais je ne sais pas si l'application métier allait bien refonctionner donc je n'ai encore rien fait, j'attends des retours

C'est peut être un peu HS mais j'ai essayé de mettre l'appli métier sur un autre smartphone android (htc desire) mais elle ne veut pas se connecter, je pense également qu'il doit y avoir une synchro avec afaria, j'ai donc remis les mêmes paramètres dans afaria mais cela ne fonctionne toujours pas ("ce client n'est pas approuvé". C'est peut être lié à la carte sim donc je vais essayer de mettre la carte sim dans l'autre téléphone.

Par ailleurs, j'avais déjà des applications achetés sur un autre compte google donc j'ai voulu les récuperer mais je ne peux pas car c'est le compte google fourni par l'entreprise qui est considéré comme compte principal. Il faudrait alors faire un reset usine mais j'ai peur que l'application métier ne fonctionne plus en la réinstallant ; ou alors il faudrait que je rachète les applications sur le compte google fourni par l'entreprise mais ça m'embête d'autant plus que c'est indiqué que le compte est géré par l'entreprise (http://www.google.co...er=181692&hl=fr). Avez vous des infos concernant les applications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

donc petite précision vite fait sur ma modeste expérience car je dois partir en RHR.

1/ ça serai bien que l'appli métier que chaque asct connais reste en interne, enfin c'est mon avis perso.

2/ le fichier rar contenant les fichiers que j'ai utilisé pour le root ici

ou http://www.mediafire...1i2afudddgqbguq

3/ ce fichier comprend:

- Aide.txt -> la manip que j'ai faite a lire avant tout

- i9000_Kernel.tar

- I9003_Odin3 v1.82.exe

- kernel JV7 Odin.tar

- update.zip

4/ je précise bien que j'ai fait uniquement un root dans le but d'utiliser Titanium Backup

5/ j'ai toujours la version BVJV7 (avec le soucis de la 3G), et le tout pour l'opérateur Orange

6/ je n'ai pas flasher une autre rom

Pour l'instant ça marche bien, on gagne sur la fluidité en supprimant les applications orange et en changeant le launcher.

Bonne journée

Laurent

Modifié par Lauren21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

C'est sur qu'il vaut mieux que l'application reste en interne, de toute façon elle ne serait pas utile pour les autres personnes, après j'aurais bien aimé pouvoir la mettre sur mon téléphone perso ça peut toujours dépanner.

Personne n'a d'infos concernant le téléchargement d'applications (voir mon message plus haut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ajouter un2eme compte gmail..

la procedure comme expliquée par orion13236 (merci a lui) :

"-appliquer ce tuto http://galaxys-team....tart=30#p245244 a l'etape aprés avoir flasher en jv7

-installation de titanium backup pour sauvegardes applis + données system + application pros, celles que vous voulez garder ..

- flash avec la rom que vous voulez

-- réinstallation de titanium backup et restauration de vos apps + données sauvegardés précédemment"

Modifié par salameche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou je suis de l'ect de dijon.

alors j'ai rooter facilement le galaxy s.

ensuite j'ai changer la room pour une 2.3.5.

j'ai perdu abord et afaria. abord on a reussi a l'extraire d'un autre tel et a le réinstaller sur galaxy s . le problème c'est qu'il va y avoir de grosse mise a jours dedant et je me dit que sans afaria a mon avis c'est foutus. laurent on se connait peut étres on aurait dut travailler ensemble sur le tel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi des petits ......à l'Ect de dijon.

Ca y est (ouf!), ça fait environ 4 jours que j'ai rooté le galaxy S, ca a été un peu galère par rapport aux autres smartphones que j'ai pu avoir en perso (c'était plus simple). J'ai eu des soucis de bootloop car pas utilisé le bon kernel pour cette version BVJV7, car mon but était de virer tous ce qui applis orange, de changer de launcher et bien sur de garder cette appli que vous connaissez tous. Petite precision j'ai essayé de reflasher une rom "nue" et de re-installer l'appli métier (le fichier apk que vous avez facilement localisé) mais apparement ça marche pas, je pense qu'il doit y avoir une synchro au départ avec un serveur entreprise ou autre, ca sera mon prochain défis.

Pour conclure et pour ceux que ça intéresse, la manip pour le root est sur ce site bien sur et je peux vous envoyer le bon kernel que j'ai utilisé de la BVJV7 afin d'éviter le redémarrage en boucle.

Pour moi ca marche, pourvu que ca dure ...

enfin si rien ne s'y oppose bien sur..

Laurent

Salut, je suis de l'ect de Lyon, j'ai rooté le galaxy de la boite avec ta méthode et ca marche super.

Maintenant, quelles sont les applications orange a virées sans problèmes?quel launcher me conseille tu?.

Je précise que je suis débutant car c'est mon premier smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis de l'ect de Lyon j'aimerais bien rooter le galaxy mais je n’ai pas accès au fichiers a télécharger en cliquant sur les liens plus haut

une âme charitable pourrait me les envoyer en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, je suis un peu perdu dans toutes les infos que j'ai pu drainer ca et là ...

Même pour la "version d'android" demandé ici je suis perdu... j'ai du JXX partout ! ;)

PDA: I9000POJV7

PHONE: I9000XXJVO

CSC: I9000BOGJV3

Je souhaite simplement rooter mon SG1, pour pouvoir utilisé "GPS Aids" et ainsi corriger les pb de réception très aléatoire du GPS ...

Puis-je rooter mon SGS sans changer de firmware (mais simplement en changeant ou patchant le kernel) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila depuis quelque jours un projet me trotte dans la tête, en effet je voudrais regrouper plusieur infos papier sur mon smartphone. dans un premier temps j'ai penser a crée une appli mais app inventor c'est pas fun donc je te demande avec tes connaissance si tu a déja crée une application si oui quel outil a tu utiliser... dans un second temps si il exista déja une appli ou je pourait rentrer mes diver infos et pouvoir les retrouver via un moteur de recherche integrer a cette appli.

du genre l'icone de l'appli je click et je rentre ensuite plusieur theme dans cette appli:

dans un premier temps seulement 2 themes les numeros de telephone des gares sncf.

et le deuxiemes themes sera constituer de tout les codes accés des residence controleur et des foyers.

ensuite j'aimerai incorporer tout les numeros de telephone de mes collégues dijonnais et le quatrieme themes sera le trombinoscope.

et tout sa coupler a chaque fois d'un moteur de recherche . dit moi si c'est possible en te remerciant et te souhaitant un bon dimanche.

d'apres source sur d'ici 1 mois les technicienne samsung viendrait changer la rom defaillante dans nos ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de Laurent et ça marchait nickel.

Mais hier soir,sans prévenir, bootloop en permanence.J'ai donc recommencé et restauré depuis ma sauvegarde de Titanium.

Au bout de 2h,re-bootloop.

J'ai installé la ROM officielle d'Orange JV7 mais plus possible de Rooter avec l'update donc je ne peux récupérer les applications Pro avec Titanium tant qu'il ne le sera pas.

Une idée?

Modifié par chesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...